20.02.2018

Foot Razès Olympique : un nul à l'extérieur dans un contexte dangereux

CALPENA Damien.jpgEn déplacement au stade Mazet de Carcassonne pour y affronter le FACV, le Razès Olympique était loin de se douter des conditions difficiles et dangereuses dépassant totalement les valeurs du sport dans lesquelles il allait devoir disputer la rencontre. Après une belle entame du match où le Razès montrait de belles dispositions notamment par Hamid Amghari et Hamza Moustaoui qui butaient sur le gardien carcassonnais, les joueurs locaux entamèrent une procédure d’intimidation avec insultes, menaces verbales et même physiques. Une attitude lamentable de la part de ce club emblématique à laquelle les joueurs du Razès ne répondront pas en essayant tant bien que mal de continuer à jouer. C’est sur un score toujours vierge que la mi-temps était sifflée.

En seconde période sur une remontée de balle de Jonathan Lecènes, Hamza Moustaoui combinait Hamid Amghari qui se faisait faucher dans la surface. Le pénalty fut transformé par le capitaine Damien Calpena (0-1). Dès lors, le contexte s’aggravait avec des coups illicites donnés à l’insu du trio arbitral et sans réaction de l’observateur délégué. Face à cette démarche d’intimidation, les joueurs du Razès ont tout de même continué à jouer au ballon et auraient très bien pu doubler la mise à la suite d’une belle action menée par Jérémy Cambou qui tapait sur le montant. Dans les dix dernières minutes, les carcassonnais égalisaient (1-1) dans une ambiance houleuse et menaçante qui s’est prolongée jusqu’à la sortie des vestiaires.

Comment peut-on à l’heure actuelle et à ce niveau de l’élite départementale jouer au football dans des conditions aussi dangereuses ? À quand des sanctions ? L’ensemble du club souhaite un prompt rétablissement à Hachmi  El Hasnaoui sorti sur blessure et remercie les supporteurs pour être venus encourager l’équipe et surtout aider les joueurs à sortir des vestiaires dans des conditions virant aux règlements de comptes.

Dimanche 25 février, un seul match au programme avec un déplacement de l’équipe réserve à Belpech (15 heures).

Photo : Le capitaine Damien Calpena avait ouvert le score sur pénalty

Les commentaires sont fermés.