06.03.2018

Foot : les réservistes du Razès Olympique, euphoriques

DECHAPPE Romain.jpgEn cette première journée dominicale de mars, il fallait être de bonne heure au stade pour voir du spectacle avec les réservistes du Razès Olympique qui accueillaient la formation de Villepinte. Avec leur statut de leader, les belvéziens affichaient une motivation sans pareille au point de bousculer rapidement la défense visiteuse et de la martyriser durant toute la première mi-temps avec cinq buts inscrits par Romain Dechappe (photo ci-contre), Romain Khadir « junior », Cédric Ligonnet et Jonathan Borrell à deux reprises. En deuxième période, même scénario avec trois buts supplémentaires signés « Pépon » Benabdellaziz, Rudy Seney et Romain Khadir « sénior ». Les visiteurs parvinrent toutefois à sauver l’honneur après un relâchement des locaux. Cette belle victoire conforte le Razès à la pole position du classement.

A 15 heures, c’est l’équipe première qui affrontait la lanterne rouge Trèbes et au regard des dernières prestations honorables, les supporteurs du RO étaient en droit de s’attendre à un beau match. Malgré une légère domination du RO en première période et quelques frayeurs données par l’attaque trébéenne, le tableau de marque était toujours vierge à la mi-temps. C’est en début de seconde période le jeu s’animait et sur un corner bien ajusté les visiteurs ouvrirent le score (55e, 0-1). Douze minutes plus tard, scenario ubuesque avec une passe belvézienne contrée par l’arbitre et reprise par un joueur adverse qui fusillait le gardien local (67e, 0-2). Contestation des joueurs du Razès et même insultes qui incitèrent le directeur de jeu à sortir la biscotte rouge. Le bateau commençait à pencher avant de couler deux minutes après avec un troisième but des visiteurs (69e, 0-3). La fin du match était sifflée sur cette amère et douloureuse défaite devant une vaillante équipe trébéenne qui enregistrait là son premier succès de la saison.

Dimanche 11 mars, l’équipe réserve se déplacera à Fanjeaux (15 heures) alors que l’équipe fanion se rendra à Leucate pour affronter le FC Corbières-Méditerranée (15 heures).

Photo : Chez les réservistes, c’est Romain Dechappe qui a marqué le premier des huit buts inscrits

 

Les commentaires sont fermés.