15.03.2018

Intervention précieuse et productive à la section judo de la MJC du Razès

Depuis la reprise des cours en octobre 2017, l’effectif de la section judo de la MJC du Razès s’est grandement étoffé à la grande satisfaction des adhérents et des parents d’élèves. Lors de la récente reprise des cours, les élèves ont eu l’opportunité de participer à une opération spéciale consacrée à la self-défense.

Jean-Raymond Soulié, professeur diplômé d’état qui dirige les cours, avait convié un ami ancien formateur de ju-jitsu et de self-défense auprès des forces de police et ancien membre du Groupe d’intervention de la police nationale (GIPN). René Gumez est venu superviser les progrès réalisés par tous les élèves avant de dispenser de précieux conseils avec la mise en avant d’une pratique de défense particulièrement adaptée au douloureux contexte des agressions multiples dans notre monde actuel. La self-défense permet la maîtrise de méthodes de combat, de faire face à des agressions physiques et de se sortir de situations d’attaque et de violence tout en conservant son self contrôle.

Une prochaine intervention pédagogique est programmée pour le mercredi 18 avril dans l’après-midi  au cours des vacances de pâques. Le professeur Jean-Raymond Soulié est très satisfait du travail accompli par ses protégés et a félicité l’ensemble des élèves pour leur travail et assiduité. Il a également remercié René Gumez pour s’être prêté à cette opération qui a sensibilisé et  ravi l’ensemble des participants.

Rappelons que les cours ont lieu tous les mercredis à la salle des fêtes de Belvèze aux horaires suivants : 15 heures à 16h30 (6-12ans), 16h30 à 18 heures (12 ans et plus), 18 à 19 heures  (ju -jitsu et self défense adultes). Renseignements et informations : MJC du Razès au 04 68 69 14 08Judo club MJC.jpg

La section judo de la MJC du Razès dynamisée par des interventions pédagogiques

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.