02.05.2018

Foot : trop diminué, le Razès Olympique s'incline à domicile

« Un seul être vous manque et tout est dépeuplé ». Cette citation d’Alphonse de Lamartine a trouvé sa juste valeur ce dimanche 29 avril sur le stade de Belvèze avec l’équipe du Razès Olympique qui trop diminuée par l’absence de joueurs cadres s’est inclinée sur le score de 1 à 4 face à l’US du Minervois. Mais le poste le plus défectueux et des plus sensibles dont le RO est actuellement en pénurie est celui du gardien de but.

Dimanche dernier, c’est Clément Lozano, habituellement joueur de champ qui s’est dévoué pour mettre les gants et se positionner en ultime défenseur. Une tâche qui n’est pas donnée à tout le monde. Héros ou zéro, irréprochable ou mauvais, sauveur ou fautif, le gardien de but est un poste souvent source de critiques. Qualifié de « dernier rempart », le gardien de but ne reçoit pourtant que trop rarement la reconnaissance dont il devrait faire preuve. Face à l’US du Minervois, équipe très offensive, Clément a fait le maximum de ce qui était dans ses moyens et personne ne pourra le blâmer d’avoir encaissé 4 buts. Nous ne pouvons que saluer son courage. On ne pourra également blâmer la défense qui a fait tout son possible pour protéger son gardien tout au long du match. Sur le plan comptable, le Razès a quand même sauvé l’honneur avec un but inscrit sur pénalty par Hamid Amghari.

Du côté des réservistes, leur déplacement à Belpech s’est soldé par un match nul (2-2). Les buteurs du RO sont Quentin Roger et Jonathan Lécènes.

Dimanche 6 mai, match très important pour l’équipe réserve qui recevra son dauphin l’US Villasavary (15 heures). Cet adversaire est le seul qui puisse contrecarrer les ambitions du RO pour la montée en division supérieure et la finale pour le titre départemental. L’équipe fanion ira affronter la redoutable formation du FU Narbonne, leader incontesté qui a déjà été prématurément sacré champion de l’Aude (15 heures, stade St-Salvayre à Narbonne).Razès Olympique LOZANO Clément.jpg

Photo : Clément Lozano s’est porté volontaire pour assumer le rôle ingrat de gardien de but

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.