25.05.2018

Razès Olympique : Merci Christophe

Razès Olympique Christophe Vanicatte.jpgAprès avoir passé quatre années sur le banc de touche de l’équipe fanion du Razès Olympique, Christophe Vanicatte a souhaité prendre du recul pour se consacrer à son rôle d’arbitre départemental qu’il assume parallèlement depuis de nombreuses années. En compagnie de Jean-François Montespan qui le suppléait lorsqu’il partait donner du sifflet sur d’autres stades, il a assumé le rôle ingrat d’entraîneur sans rechigner et ceci avec une assiduité sans faille lors des séances d’entraînement.

Lors de sa première saison dans cette responsabilité (2014-2015), il a amené l’équipe en finale de la coupe Favre, malheureusement perdue. Mais bien souvent les échecs sont sources d’expériences et petit à petit, Christophe Vanicatte a su créer un groupe des plus solidaires non seulement sur le terrain mais lors des après-matches en instaurant un esprit famille avec l’amour commun du ballon rond.

C’est cette force collective qui lui a permis d’amener le groupe en finale de première division en 2017 et d’obtenir le titre de champion de l’Aude. Ce parcours couronné de succès a fait que le club figure aujourd’hui dans l’élite départementale et vient de s’y maintenir pour la saison prochaine à la suite d’une saison ardue où les conseils de Christophe et sa façon de motiver les troupes ont été prolifiques.

Une page vient de se tourner et à travers ces lignes, le club du Razès Olympique tient à lui adresser tous ses plus vifs remerciements.

Photo : Avec Christophe Vanicatte, le Razès Olympique s’est inséré dans l’élite départementale

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.