13.07.2018

Affluence moyenne à la collecte de sang de Bellegarde-du-Razès

Vendredi 6 juillet avait lieu une collecte de sang organisée par l'amicale des donneurs de sang bénévoles du Razès en collaboration avec l'Établissement Français du Sang. Dans un contexte particulier de vacances scolaires et de ¼ de finale de la coupe du Monde de football avec la participation de l’équipe de France, c’est une affluence moyenne qui s’est présentée devant les médecins.

Pourtant l’amicale de donneurs de sang du Razès avait anticipé en installant un grand téléviseur dans la salle pour suivre le match et en organisant une tombola réservée aux jeunes de 18-25 ans avec des places de concert « Louane » et « Julien Doré » à gagner.

En fin de compte, au bout de l’après-midi, 46 personnes ont été accueillies et compte tenu de 11 refus pour diverses raisons de santé, ce sont 35 poches qui ont pu être prélevées. Parmi tous ces donneurs, cinq personnes sont venues effectuer leur premier don. Les responsables de l’amicale ainsi que tout le personnel médical se sont montrés tout de même satisfaits de ce résultat. Cette journée a été clôturée par une grillade avec les membres de l’amicale.

La prochaine collecte programmée par l’amicale aura lieu mardi 23 octobre 2018 à Belvèze-du-Razès.BELLEGARDE DU RAZES Collecte de sang.jpg

Photo : A l’image de ce jeune homme, cinq personnes ont effectué leur premier don

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.