27.07.2018

Découverte de l'AOC Malepère au Château de Belvèze

Pour la deuxième saison des « Jeudis en Malepère », le Château de Belvèze recevait dernièrement plus de 250 visiteurs pour une soirée estivale sous le signe de la solidarité.

Après un récent épisode orageux au cours duquel une partie du vignoble du Razès a été fortement touché par la grêle, de nombreuses personnes, autochtones et touristes, ont participé à ce moment de partage et découverte. Une soirée gourmande et musicale où  les richesses des terres de la Malepère et de la Piège étaient mises en valeur par des éleveurs-producteurs « Domaine de Barsa » et « Porc Calésien », invités de Guillaume et Isabelle Malafosse.  Des assiettes gourmandes ont accompagné la prestation du groupe local « The Barn » qui a enchanté l'assemblée tout au long de la soirée.

De nombreux viticulteurs du cru Malepère étaient également présents, montrant ainsi une solidarité et une convivialité très caractéristique de l'AOC Malepère. Cette jeune appellation qui a fêté ses 10 ans l'an dernier, souhaite montrer avec les « Jeudis en Malepère » une image de vignerons dynamiques  et accueillants. Programme sur le site de l'AOC Malepère : www.vins-malepere.com. Le caveau du Château de Belvèze est ouvert tout l'été pour des visites et dégustations.  Jeudis en Malepère au Château de Belvèze.jpg

Photo : Avec les « Jeudis en Malepère », les visiteurs découvrent et savourent l‘AOC Malepère

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.