04.09.2018

Foot Coupe de France : le Razès Olympique éjecté au 2e tour

Après l’exploit réalisé au 1er tour de la coupe de France en ayant éliminé Gruissan (3-2) qui évolue en championnat Régional 2, le Razès Olympique accueillait Trèbes, une autre grosse pointure de cette même catégorie supérieure de deux niveaux.

Sous un soleil chaleureux de fin de saison estivale, les deux équipes entrèrent rapidement dans le vif du sujet. Ce sont les trébéens qui tirèrent les premiers (7e) pour mettre la défense belvézienne en danger mais coup sur coup le Razès réagissait par l’intermédiaire d’Alexis Piper qui buttait sur le gardien visiteur. Dans la foulée une belle action sur l’aile gauche permettait aux trébéens d’ouvrir la marque (11e, 0-1). Un quart d’heure plus tard, la mise aurait pu être doublée si un défenseur du RO ne sauvait in-extremis sur sa ligne. C’est juste avant la mi-temps que le 2e but visiteur était marqué suite à un mauvais contrôle du ballon de la part du gardien local (42e, 0-2).

Après les citrons, la motivation était belvézienne et Saïd Amghari ratait de peu le cadre. Le jeu se stabilisait ensuite, le Razès s’époumonant alors que Trèbes gérait tranquillement son bénéfice. Le dernier quart d’heure était à l’actif des visiteurs qui rajoutaient un 3e but à la 73e avant de corser la note dans le temps additionnel (92e, 0-4).

Exit la coupe de France, place au championnat Elite départementale 1 qui débutera dimanche 9 septembre avec la réception de l’entente Naurouze-Labastide (15 heures au stade municipal).Foot Coupe France Razès Olympique -Trèbes.jpg

Photo: Face à des trébéens coriaces, le Razès Olympique été mis en difficulté

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.