16.09.2018

Concours photo aux Arpents Verts

Concours photo.jpgL’association des Arpents Verts organise le dimanche 7 octobre un concours photo sur le thème du village de Belvèze-du-Razès. Le but est de faire une photo impérativement à Belvèze (paysage, fête, spectacle, personnalités, entre amis, vous, souvenirs, etc…) et de l’imprimer au format A4. Ce concours est ouvert à tous.

L’exposition des photos se fera le 7 octobre de 10 à 18 heures sur le site des Arpents Verts où le public pourra voter pour la photo préférée. Le gagnant élu par le public se verra remettre la coquette somme de 100 €. Buvette et restauration sur place.

Pour renseignements complémentaires, inscriptions au concours et au repas, tél au 06 85 45 00 70 (Audrey).

06:00 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0)

13.09.2018

Avec l'école de football, l'avenir du Razès Olympique est assuré

Quelle soit scolaire ou sportive, l’heure de la rentrée a sonné pour tous et les jeunes du Razès Olympique n’ont pas manqué les retrouvailles avec leurs éducateurs pour préparer la nouvelle saison. Ainsi, ils se retrouvent chaque mercredi après-midi sur la pelouse du stade municipal pour y suivre des entraînements éducatifs et ludiques que leur prodiguent Lucien Gellis, Abdel Chaabane et Jean-Luc Prieur. Cette année, cerise sur le gâteau, Jean-Michel Clanet, belvézien d’origine, ancien joueur du RO et actuellement entraîneur du CO Castelnaudary qui évolue en championnat régional, vient faire partager sa riche expérience en conseillant et guidant les éducateurs dans leur tâche. Même s’ils n’étaient pas au complet pour cette reprise, l’effectif total est de 25 jeunes répartis en trois catégories, U7, U11 et U13. Bonne saison sportive à tous.DSC_0005.JPG

Photo : Le Razès Olympique forge son avenir auprès de tous ces jeunes footballeurs

Le championnat de belote reprend au bar du Chêne-Vert

Mardi 18 septembre 2018 à partir de 21 heures, sera donné le départ d’une nouvelle saison de belote au bar du Chêne-Vert. Au terme de la saison précédente, c’est André Orta qui au terme des 41 concours organisés, a terminé en tête du classement général avec 82 points. Il a devancé Hervé Groppi (2e, 75 pts), Julien Sélariès (3e, 70 pts), Michel Azam (4e, 68 pts) et Jean-Paul Izard (5e, 63 pts). Soyons certains que ces cinq-là feront encore partie des favoris pour cette nouvelle saison. Rappelons qu’à chaque concours, le vainqueur est gratifié de 5 points, 4 pts pour le 2e, 3 pts pour le 3e, 2 pts pour le 4e et 1 point pour le 5e.Belote Chêne-Vert.jpeg

Photo : Les lauréats de la saison précédente en compagnie de Marc Bourrel, gérant du Chêne-Vert

12.09.2018

La MJC du Razès a présenté l'ensemble de ses activités

Samedi 8 septembre, la MJC du Razès organisait à la salle des fêtes de notre commune une journée « portes ouvertes » qui a permis au public de découvrir l’ensemble des activités de cette structure. Tout au long de l’après-midi, les responsables d’activités ont tenu des stands où étaient expliquées les formalités d’inscriptions aux activités et le contenu précis de celles-ci. Ainsi de nombreux visiteurs ont pu mieux comprendre le fonctionnement de la MJC et découvrir le large éventail de toutes les animations culturelles, sportives ou de loisirs. Tout ceci étant entrecoupé par les évolutions du groupe de danseuses de la MJC. Cette manifestation a été clôturée par le verre de l’amitié. Pour tous renseignements ou inscriptions aux activités, contacter la MJC du Razès au 04 68 69 14 08.MJC du Razès Portes ouvertes.jpg

Photo : Les responsables d’activités ont présenté les programmes de l’année

11.09.2018

Les activités associatives 2018-2019 ont été programmées

Comme chaque année à pareille époque, tous les responsables du secteur associatif belvézien étaient dernièrement conviés dans la salle de la mairie pour l’élaboration du calendrier des manifestations 2018-2019 et la mise à disposition des différentes salles. En présence de Jean-Luc Valmigère responsable des Services techniques de la Communauté de communes du Limouxin et Pascale Khadir, conseillère municipale, Marie-Christine Bourrel, maire-adjointe chargée du secteur associatif, a remercié l’ensemble des bénévoles et leurs équipes pour leur implication dans la vie du village tout au long de l’année que ce soit sur le plan culturel, sportif, ludique ou bien social.

Tour à tour, chaque responsable d’association a mentionné les projets d’animations et c’est ainsi que le calendrier s’est copieusement rempli. Avec pas moins de 17 associations sur la commune, on peut dire que de septembre 2018 jusqu’au mois d’août 2019, Belvèze connaîtra encore au fil des mois une forte activité dans le domaine des loisirs.

Voici en résumé les principales manifestations programmées : 14 et 20/10 théâtre, 23/10 collecte de sang, 04/11 loto comité d’animation, 24/11 soirée Téléthon, 01/12 marché de Noël, 06/01/18 loto Razès-Olympique, 03/02 loto MJC, 16 et 17/02 expo artistique, 31/03 théâtrel, 31/05 spectacle GNJ, 08 et 09/06 50 ans MJC, 29/06 soirée cabaret, 05/07 théâtre enfants, 06/07 concours pétanque, 02-03-04/08 fête d’été. Toutes ces manifestations seront rappelées et détaillées en temps utile.Activités associatives.jpg

Photo : Les responsables associatifs prêts pour une nouvelle année riche en activités diverses

Belle entame du Razès Olympique en championnat

Malgré une équipe amoindrie par quelques absences, le Razès Olympique n’a pas raté ses débuts dans le championnat Élite départementale avec une belle victoire face à l’entente Naurouze-Labastide. Très présents sur le ballon dès l’entame du match, les gars du RO n’ont pas tardé à affoler la défense adverse et sur une belle échappée d’Hamid Amghari parti à la limite du hors-jeu, c’est Hamza Moustaoui qui s’était décalé pour recevoir la balle qu’il expédiait au fond des filets (13e, 1-0). Le match était bien lancé et un quart d’heure plus tard, Jérémy Cambou voyait sa frappe frôler le montant de la cage adverse.

Dès la reprise après les citrons, les supporteurs qui traînaient du côté de la buvette n’ont pas pu suivre la touche rapidement jouée par Saïd Amghari qui lançait son frère jumeau Hamid qui partait tromper le gardien du Lauragais (46e, 2-0). Le match se stabilisait par la suite et ce sont les visiteurs qui affichaient une meilleure maîtrise du ballon sans pour autant inquiéter la défense locale au sein de laquelle Thibault Khadir, le gardien du Razès faisait part d’une sérénité sécurisante. La fin du match était sifflée sur ce score positif qui permet au RO de réaliser une belle entame en championnat.Razès Olympique Hamza Moustaoui.jpg

Photo: Insaisissable sur son aile gauche, Hamza Moustaoui a inscrit le 1er but du Razès Olympique

06.09.2018

Portes ouvertes à la MJC du Razès

MJC Razès Logo.jpgSamedi 8 septembre, la MJC du Razès organise une journée « portes ouvertes » dans la salle des fêtes de de la commune. De 14 à 18 heures, les bénévoles de l’association accueilleront les visiteurs autour de nombreux stands pour leur présenter toute la panoplie d’activités de cette structure.

Les responsables de chaque activité seront disponibles pour répondre à toutes les questions du public. Démonstrations diverses, tapis de lecture, buvette, etc… compléteront le cadre de cette manifestation.

De nouvelles activités seront également présentées à savoir kick boxing, tennis, sophrologie, dessin, country, cours de piano. Ce sera l’occasion de vous y inscrire. Cette après-midi sera clôturée par le verre de l’amitié.

Venez nombreux, le meilleur accueil vous est réservé.