24.06.2017

Arpents Verts : concours hippique d'élégance avec Riders' Association

Riders' association Arpents Verts 1.jpgRiders' association Arpents Verts 2.jpgPaMiRA est une association de cavaliers anglophones centrée sur la ville de Mirepoix aux confins des départements de l’Ariège et de l’Aude. Cette association vise à encourager et à partager toutes les formes d'activités équestres dans le cadre de l'équitation et à partager les connaissances, l'expérience et les compétences locales au profit de ses adhérents. Elle est ouverte à ceux, cavaliers ou non, qui ont une passion pour l’activité équestre.

Dernièrement, c’est dans le cadre verdoyant de l’association des « Arpents verts » situé sur notre commune route de Bellegarde que Riders’ Association est venue organiser un concours d’élégance complété par une épreuve de sauts d’obstacles. Six charmantes écuyères étaient en lice avec diverses montures de races différentes pour franchir les épreuves imposées.

Si vous aimez les chevaux, vous êtes propriétaires ou bien vous voulez simplement monter de temps en temps même si vous n’avez pas de cheval, vous pouvez contacter l’association : site internet www.pamira.info , email : pamiragroup@gmail.com ou bien au 05 61 64 19 52 (Jacqueline)Riders' association Arpents Verts.jpg

Sur le site des « Arpents Verts », six cavalières ont participé à un concours d’élégance.

 

01.08.2016

La chanteuse Haylen en concert aux "Arpents verts"

Concert Arpents Verts.jpg

Après le succès rencontré le samedi 25 juin lors d’un premier concert aux « Arpents verts Km14 » où Kora Jamson et Jessie Lee and « The Alchemists » s’étaient produits, une nouvelle soirée musicale sera organisée samedi 13 août 2016 sur le même site route de Bellegarde avec un programme tout aussi alléchant. En avant première Polly's guitar Twins Phœnix Phoenix Urban Pop (Hip-Pop Rock Reggae). En Janvier 2016 ils ont sorti leur premier EP, Born reflet du savant mélange musical dont eux seuls ont le secret. En mars 2016, ils ont participé à l'émission The Voice en ne laissent pas Zazie insensible face à leur reprise de David Guetta & Nicki Minaj « Hey Papa ».

En deuxième partie, c’est la chanteuse d’origine franco-iranienne, Haylen qui se produira sur la scène champêtre. Haylen a appris le chant et le violon au Conservatoire dès l’âge de 8 ans avant d’apprendre ensuite, en parfaite autodidacte, la guitare. Après avoir joué et chanté dans des bars musicaux et dans des clubs, elle créait en 2010, le groupe « Haylen and the Band », pour se produire dans des salles parisiennes, en province et en Europe. A 27 ans, Haylen se lance dans l’aventure The Voice afin de faire découvrir au plus grand nombre son style bien à elle.

Ne manquez pas cette soirée exceptionnelle du samedi 13 août. Ouverture des portes à 17h, début du concert 20h00, entrée 15 €. Vous pouvez aussi réserver vos billets sur internet : www.l-olympia-de-la-campagne.fr  Contact et renseignements : Audrey 06 85 45 00 70.

 

18.07.2015

Défilé de mode et Rumba aux "Arpents verts"

Arpents verts Défilé mode.jpgCe samedi 18 juillet du côté de la route de Bellegarde où siège l’association « Les Arpents verts - km14 » aura lieu une journée entière d’animation avec un défilé de mode qui présentera au public les réalisations de la créatrice Christine D. En soirée c’est la rumba qui diffusera ses rythmes pour clôturer la journée dans la meilleure ambiance.

Photo : La créatrice Christine D. entourée par les organisateurs de l’association « Arpents verts ».

01.07.2015

De jeunes talents très applaudis pour la fête de la musique aux "Arpents Verts"

Une journée généreusement ensoleillée, un cadre de verdure qui invitait à la fraîcheur, tous les ingrédients étaient réunis pour que la fête de la musique soit une réussite du côté de la route de Bellegarde où siège l’association « Les Arpents verts – km14 ». Sur la scène, de jeunes musiciens qui n’ont pas eu à forcer leur talent pour satisfaire la nombreuse assistance présente tout au long de la journée et en soirée. Le président de l’association tient à remercier vivement tous les bénévoles qui ont participé à l’organisation de cette manifestation ainsi  que les personnes présentes et bien entendu les jeunes et dynamiques musiciens. Prochain rendez-vous d’animation le samedi 18 juillet avec un défilé de mode et les réalisations de la créatrice Christine D. et une soirée rumba pour clôturer la journée dans la meilleure ambiance.Fête musique Arpents Verts.jpg

De jeunes et dynamiques musiciens pour une fête de la musique réussie.

31.08.2013

Vide-greniers, pétanque et soirée disco aux "Arpents-Verts-Km14"

 

Ce dimanche 1 septembre, le site des « Arpents Verts-Km 14 », situé route de Mirepoix à un kilomètre de la sortie de Belvèze vivra une grande journée d’animation ouverte à tous. Primo, un vide-greniers sera installé tout au long de la journée (7€ les 5 m avec emplacement voiture + café et viennoiseries offerts). A 14 h, concours de pétanque en doublettes et aux prémices de la nuit,  soirée disco animée par « DJ Claude Ambiance ». Le meilleur accueil vous est réservé.Arpents-Verts vide-greniers.JPG

Au mois de juin, l’association avait déjà organisé un vide-greniers.

25.08.2013

Journée étincelante aux "Arpents Verts - Km14"

 

Arpent verts feu artifice.jpgSamedi 10 août 2013, les responsables de l'association « Les arpents verts – km 14 » avaient organisé une journée complète d'animation qui a débuté par un concours de pétanque en doublettes. Sous l'ardeur de l'astre solaire, les parties ont été âprement disputées. Après ce concours, une animation musicale a précédé un repas « couscous au poisson » préparé par Audrey Matignon. Cette ambiance festive et fraternelle a été clôturée par un feu d'artifice. D'autres animations sont prévues jusqu'à la fin de l'année avec en premier lieu un vide-greniers début septembre. Pour tout renseignement, contacter Christian au 06 88 30 60 23.

08.07.2013

Aux "Arpents verts", vide-greniers et défilé de mode ont attiré le public

 

Arpents-Verts vide-greniers.JPGSamedi 22 juin, du côté de l'association « Les Arpents Verts - km14 », située route de Bellegarde, un vide-greniers s'était installé très tôt dans la matinée d'une journée d'animation musicale organisée dans le cadre de la fête de la musique. En fin d'après-midi, c'est un défilé de mode avec la styliste Christine Daunis et ses mannequins a permis de présenter au public les nouvelles créations de collections pour l'été et l'automne 2013. Cette journée a été clôturée par un concert animé par un groupe de jeunes et talentueux musiciens locaux.Arpents-Verts Défilé mode.jpg

Les créations de la styliste Christine Daunis ont été présentées par de jeunes mannequins.