24.10.2017

"La Mie du Razès" très animée dès l'aube dominicale

Pas besoin du chant du coq en ce dimanche 22 octobre pour se réveiller dans le voisinage de la boulangerie belvézienne « La Mie du Razès » puisqu’une animation particulière démarrait dès l’aube avec une groupe de boulangers pâtissiers venus en renfort du personnel habituel du fournil belvézien pour présenter différentes fougasses et croustades réalisées devant la vitrine de la boutique. Pour agrémenter le tout, un apiculteur et un producteur de fromages de chèvre complétaient les étals et leurs productions se mêlaient aux différentes recettes de fougasses (chèvre-miel, lardons-emmental, noix-roquefort, gratons) et ceci pour le plus grand plaisir de la clientèle. Une réussite totale à mettre à l’actif de Laurent Messaraa, le patron de la boulangerie et de tout son personnel. Bravo pour cette excellente initiative. On en redemande !Boulangerie La Mie du Razès Animation.jpg

Fougasses aux parfums de chèvre et miel et croustades ont séduit la clientèle tout au long de la matinée dominicale.

21.10.2017

Animation spéciale à "La Mie du Razès"

Pain boulangerie.jpgCe dimanche 22 octobre, la boulangerie "La Mie du Razès" organise une animation spéciale devant la boutique.

Ce sera l'occasion pour la clientèle de découvrir particulièrement fougasses salées, croustades aux pommes en sus de toutes les productions habituelles du fournil belvézien.

Laurent Messaraa et tout son personnel vous réservent le meilleur accueil

22.06.2017

Ancien potier belvézien, Gilbert Serres nous a quittés

Potier Gilbert SERRES 1.jpgLa triste nouvelle du décès soudain de Gilbert Serres à l’âge de 73 ans, nous est parvenue depuis Montastruc-de-Salies (Hte-Garonne).

Le défunt était grandement connu dans le Razès et particulièrement à Belvèze puisqu’il avait aménagé dans le courant des années 80 en compagnie de son épouse Paulette et de ses deux filles Geneviève et Isabelle, une poterie artisanale sur le site de l’ancienne tuilerie à l’entrée de notre commune. Passionné de l’argile et de la céramique, Gilbert qui savait tout donner sans compter avait aussi transmis son savoir-faire, son talent et son temps à plusieurs apprentis.

C’est dans un esprit évolutif et avec de nouvelles ambitions que le couple installait quelques années plus tard, en 1991, un nouvel atelier de poterie du côté de Montastruc-de-Salies, encore dans une ancienne briqueterie. Une poterie que Gilbert Serres à fait prospérer avec une production artisanale d’envergure et la technique de fabrication dite « à la corde » qui lui permettait de produire des pièces gigantesques. Il avait également agrémentée ce site par un accueil d'artistes potiers qui venaient régulièrement exposer leurs créations. Gilbert laissera à jamais dans la mémoire des belvéziens le souvenir d’un homme énergique, généreux et jovial.

Dans ces grands moments de tristesse, nous adressons nos très sincères condoléances à son épouse Paulette, à ses filles Geneviève et Isabelle, à leurs proches ainsi qu’à toutes les personnes que ce deuil afflige, nos très sincères condoléances.

23.05.2017

Une pergola fleurie au Comptoir du Village

Cela fait maintenant sept années que la Cavale a rebaptisé son annexe belvézienne en « Comptoir du village » pour permettre au grand public d’avoir accès à une gamme « marketting » du type « Gam Vert ». Un relookage du magasin avait été effectué pour mettre en évidence les produits du terroir et mener des actions promotionnelles qui donnent de l’importance aux activités de loisirs comme le jardinage sans toutefois négliger la clientèle professionnelle comme les céréaliers ou les viticulteurs. Dernièrement, c’est une grande pergola qui vient d’être installée devant la façade principale pour protéger, soit des intempéries, soit de la forte chaleur, tout un étalage de plants potagers ou compositions florales. Amateurs de jardins d’agrément ou potager, ne manquez pas de rendre visite à Cédric Sanchez, responsable de ce commerce, qui est aux petits soins de la clientèle pour donner l’avis adapté ou le conseil judicieux en réponse à toute interrogation pratique.Pergola Comptoir du village.jpg

Photo : Cédric Sanchez très fier de vous présenter la nouvelle pergola du « Comptoir du village »

07.04.2017

De nombreux visiteurs aux "portes ouvertes" de la Poterie du Razès


DSC_0044.JPGC’est au cours du récent week-end des 1er et 2 avril que Jean-Michel Campagne et sa famille, avaient choisi d’ouvrir en grand les portes de la Poterie du Razès située à l’entrée de notre village. Installée sur ce site d’une ancienne tuilerie depuis 1996, la famille Campagne a rapidement su fidéliser une large clientèle qui ne manque pas de venir découvrir chaque année à pareille époque les nouveautés et les dernières collections.

En sus, pour animer de la meilleure façon le programme de ces « portes ouvertes », le maître des lieux a chevauché son tour pour se prêter à des séances de démonstrations et même initier les visiteurs les plus audacieux aux premiers gestes du tournage de la terre glaise. D’autres, plus prudents, ont souhaité s’abstenir de cette initiation pour parcourir les nombreux étalages de cette poterie qui étaient parés de mille couleurs pour le plus grand plaisir de leurs yeux. Au terme de ce week-end, le tirage de la tombola a permis à un visiteur  chanceux de gagner une belle pièce unique d'une valeur de 160 €.

Au bout du compte, Jean-Michel Campagne et son épouse Elisabeth se montraient très satisfaits de cette opération commerciale qui leur a permis de maintenir de bonnes relations avec leur fidèle clientèle. Pour ceux qui n'ont pas eu le temps de venir ce dernier week-end, sachez que la poterie est ouverte tous les jours. N’hésitez pas à venir y piocher quelques idées de cadeaux avant les prochaines fêtes des mères, des pères ou bien autres anniversaires. Il y a en a pour tous les goûts et pour tout le monde.DSC_0021.JPGDSC_0023.JPGDSC_0043.JPGDSC_0019.JPGPortes ouvertes Poterie du Razès 750.jpg

Jean-Michel Campagne s’est prêté à des démonstrations et initiations de tournage.

06:15 Publié dans Artisanat | Lien permanent | Commentaires (0)

23.11.2016

Des écoliers en tenue de mitrons

C’est dans le cadre d’un projet sur la découverte des métiers que tout dernièrement les classes maternelle et TP de l’école de Bellegarde-du-Razès étaient en visite dans le fournil de la boulangerie belvézienne « La Mie du Razès ». Encadrés par Fabienne Raynier, professeur d’école et Nadine Simon, agent territoriale spécialisée des écoles maternelles (ATSEM), ces mitrons en herbe ont pu apprendre les rudiments de la fabrication non seulement du pain mais aussi de croissants ou cookies avec les conseils avisés de Laurent Messaraa, patron de la boulangerie et Clément Berduck, pâtissier. Depuis le pétrissage jusqu’à la cuisson, les jeunes écoliers ont réalisé nombre de petits pains et biscuits qu’ils ont ensuite pu ramener à la maison pour les faire déguster à leur parents.Ecole Bellegarde Boulangerie La Mie du Razès.jpg

Avec une excellente humeur, ces jeunes mitrons ont plongé les mains dans la farine.

22.06.2016

Au salon de Joanna, toutous et minets sont bichonnés

Diplômée par le Centre de formation professionnelle « Montagnes vertes » situé à Cuxac-Cabardès, notre concitoyenne Joanna Chaabane vient d’ouvrir au n°12, chemin de Ronde, un salon de toilettage pour chiens et chats, petits et grands, poils longs et courts. Dans un large espace aéré et lumineux, un environnement propre, sain et sécurisé, les soins sont réalisés tout en douceur avec des arômes apaisants et une musique zen. Joanna qui a une spécialisation « ciseaux et brushing » utilise pour les soins qu’elle dispense des produits à bas de plantes ou certifiés bio. Si vous amenez votre animal de compagnie pour le faire shampouiner ou bien pour tout autre soin, vous pourrez bien entendu rester à ses côtés pour qu’il se fasse dorloter en toute sérénité. Et surtout, à la fin de chaque toilettage, une friandise sera offerte au toutou ou au minet. Le salon est ouvert depuis le premier juin du lundi au vendredi de 9h à 19h non-stop.Salon toilettage Joanna Chaabane.jpg

Joanna vous accueille dans un espace lumineux, sain et sécurisé.

16:05 Publié dans Artisanat | Lien permanent | Commentaires (0)