10.04.2018

De nombreux visiteurs aux "portes ouvertes" de la Poterie du Razès

Le week-end des 7 et 8 avril a été très animé du côté de la Poterie du Razès où le potier Jean-Michel Campagne et son épouse Elisabeth ont grandement ouvert les portes de leur atelier pour présenter à leur fidèle et  large clientèle les nouveautés de l’année et les dernières collections. Malgré les caprices de la météo avec un dimanche très pluvieux, ils ont eu le bonheur d’accueillir de nombreux visiteurs qui ont pris leur temps pour s’attarder devant les multiples étalages aux couleurs vives et scintillantes. En complément de tout ceci, le maître-potier se prêtait volontiers à des démonstrations de tournage et proposait même aux plus audacieux de chevaucher le tour pour s’initier à cette technique particulièrement délicate.

En fin de journée dominicale, le tirage de la tombola a permis à quelques chanceux de gagner plusieurs lots dont une belle pièce unique d'une valeur de 160 €. Au terme de cet intense week-end, Jean-Michel et Elisabeth Campagne se réjouissaient de cette opération commerciale qui leur a permis de maintenir de bonnes relations avec leur fidèle clientèle. Hormis ces journées spéciales « portes ouvertes », la poterie est ouverte tous les jours, ce qui sera certainement pratique à l’approche des prochains événements tels que les fêtes des mères, des pères ou bien autres anniversaires. Il y a en a pour tous les goûts et pour tout le monde.Portes ouvertes poterie du Razès.jpg

Photo : La clientèle de la Poterie du Razès est toujours fidèle aux « portes ouvertes »

03.04.2018

Portes ouvertes à la poterie du Razès

Ce prochain week-end des 7 et 8 avril 2018, de 9h00 à 19h00, Jean-Michel et Elisabeth Campagne ouvriront les portes de la poterie du Razès, pour permettre au public une visite approfondie de l'atelier et de la boutique, avec au passage des démonstrations de tournage et même des initiations pour les plus intéressés. Durant ces deux journées, c'est un éventail de couleurs qui s'offrira aux visiteurs avec un très grand choix de céramiques ou poterie de jardin. De très nombreuses créations avec chaque année quelques nouveautés surprenantes qui mériteront le coup d'œil. Une tombola au prix de 2 € le ticket permettra au plus chanceux de gagner une grande pièce unique d’une grande valeur. Rendez-vous donc ces samedi 7 et dimanche 8 avril à la poterie du Razès pour découvrir tout ceci. L'accueil y sera comme toujours très sympathique avec café et viennoiseries offerts.Poterie du Razès.JPG

Photo : Nouveautés et poteries classiques seront proposées aux visiteurs

28.03.2018

De jeunes écoliers en tenue de mitron

Il régnait une animation particulière tout dernièrement au cœur du fournil belvézien avec la présence des petits écoliers de la classe maternelle du regroupement pédagogique intercommunal des écoles de Cambieure, Brugairolles et Malviès. Dans le cadre d’un programme éducatif, cette classe participe régulièrement à des ateliers-découverte de différents métiers relatifs à l’alimentation et ils se retrouvent chaque semaine dans les locaux de la cantine scolaire pour découvrir et apprendre différentes recettes de cuisine. Pour compléter ceci, leurs éducateurs, Cathy Lafaille (professeur d’école), Myriam Latorre (Asem) et Cathy Galhac (responsable cantine) ont accompagné une vingtaine de bambins au cœur du fournil de la boulangerie belvézienne « La mie du Razès ». Ils ont été accueillis par le patron Laurent Messaraa et le pâtissier Clément Berduck qui leur ont dévoilé tous les secrets de fabrication du pain, croissants, chocolatines, cookies, etc… De la farine par-ci, de la levure par-là, ils ont plongé gaiement leurs petites mains dans le pétrin pour modeler les boules de pâte qui seront ensuite façonnées en pain. Les responsables de cette organisation tiennent à remercier vivement le personnel de la boulangerie belvézienne pour leur accueil sympathique et chaleureux.Ecole Cambieure Boulangerie Belvèze.jpg

Ecole Cambieure Boulangerie Belvèze 1.jpgPhoto : Des petits mitrons qui découvrent les secrets de la fabrication du pain

11.12.2017

Richard Aguzou, nouvel artisan chauffagiste

Artisan.jpgDéjà doté d’un secteur artisanal varié et prospère, notre village vient de s’enrichir d’un nouvel artisan-entrepreneur en la personne de notre concitoyen Richard Aguzou qui propose dès à présent ses services dans le domaine de la chaufferie.

La clientèle concernée et intéressée peut donc faire appel à ses services pour tout dépannage et entretien de chaudières à gaz.

Parallèlement à ceci, Richard Aguzou est également à votre disposition pour les travaux de ramonage, toutes cheminées.

Contact au 04 68 69 11 30

06:00 Publié dans Artisanat | Lien permanent | Commentaires (0)

24.10.2017

"La Mie du Razès" très animée dès l'aube dominicale

Pas besoin du chant du coq en ce dimanche 22 octobre pour se réveiller dans le voisinage de la boulangerie belvézienne « La Mie du Razès » puisqu’une animation particulière démarrait dès l’aube avec une groupe de boulangers pâtissiers venus en renfort du personnel habituel du fournil belvézien pour présenter différentes fougasses et croustades réalisées devant la vitrine de la boutique. Pour agrémenter le tout, un apiculteur et un producteur de fromages de chèvre complétaient les étals et leurs productions se mêlaient aux différentes recettes de fougasses (chèvre-miel, lardons-emmental, noix-roquefort, gratons) et ceci pour le plus grand plaisir de la clientèle. Une réussite totale à mettre à l’actif de Laurent Messaraa, le patron de la boulangerie et de tout son personnel. Bravo pour cette excellente initiative. On en redemande !Boulangerie La Mie du Razès Animation.jpg

Fougasses aux parfums de chèvre et miel et croustades ont séduit la clientèle tout au long de la matinée dominicale.

21.10.2017

Animation spéciale à "La Mie du Razès"

Pain boulangerie.jpgCe dimanche 22 octobre, la boulangerie "La Mie du Razès" organise une animation spéciale devant la boutique.

Ce sera l'occasion pour la clientèle de découvrir particulièrement fougasses salées, croustades aux pommes en sus de toutes les productions habituelles du fournil belvézien.

Laurent Messaraa et tout son personnel vous réservent le meilleur accueil

22.06.2017

Ancien potier belvézien, Gilbert Serres nous a quittés

Potier Gilbert SERRES 1.jpgLa triste nouvelle du décès soudain de Gilbert Serres à l’âge de 73 ans, nous est parvenue depuis Montastruc-de-Salies (Hte-Garonne).

Le défunt était grandement connu dans le Razès et particulièrement à Belvèze puisqu’il avait aménagé dans le courant des années 80 en compagnie de son épouse Paulette et de ses deux filles Geneviève et Isabelle, une poterie artisanale sur le site de l’ancienne tuilerie à l’entrée de notre commune. Passionné de l’argile et de la céramique, Gilbert qui savait tout donner sans compter avait aussi transmis son savoir-faire, son talent et son temps à plusieurs apprentis.

C’est dans un esprit évolutif et avec de nouvelles ambitions que le couple installait quelques années plus tard, en 1991, un nouvel atelier de poterie du côté de Montastruc-de-Salies, encore dans une ancienne briqueterie. Une poterie que Gilbert Serres à fait prospérer avec une production artisanale d’envergure et la technique de fabrication dite « à la corde » qui lui permettait de produire des pièces gigantesques. Il avait également agrémentée ce site par un accueil d'artistes potiers qui venaient régulièrement exposer leurs créations. Gilbert laissera à jamais dans la mémoire des belvéziens le souvenir d’un homme énergique, généreux et jovial.

Dans ces grands moments de tristesse, nous adressons nos très sincères condoléances à son épouse Paulette, à ses filles Geneviève et Isabelle, à leurs proches ainsi qu’à toutes les personnes que ce deuil afflige, nos très sincères condoléances.