18.07.2018

Grosse ambiance pour la finale de la coupe du Monde

C’était la fête aux quatre coins du village avec le finale de la coupe du Monde de football gagnée par l’équipe de France. Klaxons, chants et trompettes célébraient cette deuxième étoile accrochée sur le maillot des bleus. Mais le lieu incontournable où un grand nombre de supporters s’étaient rassemblés, c’est le bar du Chêne-Vert avec une parfaite organisation du maître des lieux Marc Bourrel qui avait fait le nécessaire pour garder tout ce monde en liesse avec des plateaux de victuailles jusque tard dans la nuit. Et bien entendu, les joueurs du Razès Olympique n’ont évidemment pas manqué de rendez-vous pour immortaliser cet événement historique.Supporters Coupe du Monde Foot.jpg

Photo: Joueurs et supporters du Razès Olympique, unis pour fêter la victoire de l’équipe de France

31.03.2018

Les amateurs de tête de veau à la table du Chêne-Vert

C’est un petit groupe d’individus qui possède la particularité d’aimer la bonne chère et de ne manquer en aucun cas la moindre occasion pour se retrouver de temps à autre autour d’une table pour déguster une spécialité locale, régionale ou bien nationale, surtout lorsque c’est l’un d’entre eux qui se colle au fourneau. Dernièrement c’est au bar du Chêne-Vert, chez Marc Bourrel qu’ils étaient une bonne douzaine à savourer une « tête de veau, sauce ravigote » cuisinée par Henri Sancho, grand spécialiste pour concocter ce mets de choix. Tous ont unanimement apprécié le plat et félicité le cuisinier. Rendez-vous a été pris pour un prochain épisode gustatif.Repas tête de veau Bar Chêne-Vert.jpg

Photo : Trop préoccupés par le contenu de leur assiette, certains ont zappé l’instant photo

15.03.2018

Soirée Saint-Patrick au bar du Chêne-Vert

Soirée St-Patrick Chêne-Vert 1.jpgCe samedi 17 mars 2018, à partir de 20h, le bar du Chêne-vert sera paré aux couleurs irlandaises à l'occasion de la Saint-Patrick avec une soirée festive de musique et de danse du folklore celtique.

L'association Franco-Irlandaise du Razès vous invite à venir nombreux à cette soirée dont les bénéfices seront reversés à l’association « Médecins Sans Frontières ».

Musique traditionnelle et moderne, ambiance disco ainsi qu'une tombola avec de superbes lots, permettront aux participants de passer une agréable soirée.

Photo: Co-organisateur bénévole, notre concitoyen irlandais Damien Davey vous invite à cette soirée en faveur de MSF

06.03.2018

Des concours de belote très suivis au bar du Chêne-Vert

SELARIES Julien.JPGAu bar du Chêne-Vert, chaque mardi les concours de belote connaissent un succès régulier. Les vainqueurs depuis le début de cette année 2018 ont été les suivants : Hélène Estéban et Marie-José Sanchez (2 janvier), ensuite un triplé de Michel Azam et Jean-Paul Izard (9, 16 et 23 janvier), Monique Baré et Jean-Marc Latorre (30 janvier), puis un doublé de Christophe Baré et Hervé Groppi (6 et 13 février), André Orta et Bernard Peyronne (20 février).

Ce dernier mardi de février, ce sont Adrien et Laurent Corrèze qui l’ont emporté devant Christophe Baré et Hervé Groppi (2e), Andrée Marty-Huot et Damien Toffoli (3e), Hélène Estéban et Marie-José Sanchez (4e), Jeannot Bonnet et Julien Sélariès (5e).

Rendez-vous mardi 6 mars 2018 pour une nouvelle épreuve.

Photo : Le doyen des beloteurs, Julien Sélariès est fidèle à ces moments de loisirs

30.12.2017

Pas de trêve pour les beloteurs du Chêne-Vert

ORTA André 1.jpgDepuis septembre, les concours de belote au bar du Chêne-Vert vont bon train et chaque mardi le bistrot belvézien est plongé dans cette effervescence particulière qu’engendre ce jeu de carte populaire. A ce jour, quinze concours ont été organisés par Marc Bourrel, le maître des lieux et au fil des semaines, différentes équipes l’ont emporté.

Les derniers vainqueurs en date se nomment Michel Azam et Jean-Paul Izard qui ont remporté les deux concours, avant et après Noël. Ce dernier mardi, ils ont totalisé un score de 4995 pts devant Bernard Bertrand et Henri Signoles (4310 pts), André Orta et Bernard Peyronne (4140 pts), Christophe Baré et Hervé Groppi (4089 pts), Jeannot Bonnet et Julien Sélariès (4042 pts).

Au classement général qui tient compte des résultats obtenus par les cinq meilleures équipes lors de chaque concours, c’est André Orta qui mène la danse avec 41 pts devant Julien Sélariès (32 pts) et Hervé Groppi (28 pts).

Rendez-vous mardi 2 janvier 2018 pour le premier concours de la nouvelle année.

Photo : A mi-parcours, c’est André Orta qui est en tête du classement général.

24.09.2017

Belote au Chêne-Vert : Chibab et Sélariès premiers vainqueurs

Alain Chibab & Julien Sélariès 1.jpgPour cette reprise des concours de belote au bar du Chêne-Vert, ce sont Alain Chibab et Julien Sélariès  qui ont remporté la première épreuve avec 5291 points devant Jean-Luc et Andrée Huot  (4587 points). Viennent ensuite André Orta et Alain Ragazzi (4366 points), Alexandre et René Bourrel (4177 points), Charly Darte et Henri Signoles (4171 points). Au terme de ce 1er concours, le classement du championnat s’établit ainsi : 1er Alain Chibab et Julien Sélariès  (5 points), 3e Jean-Luc et Andrée Huot (4 points), 5e André Orta et Alain Ragazzi (3 points), 7e Alexandre et René Bourrel (2 points), 9e Charly Darte et Henri Signoles (1 point). Rendez-vous  mardi 26 septembre 2017 à 20h30 heures pour le prochain concours.

Photo : Alain Chibab et Julien Sélariès ont remporté le premier concours.

18.09.2017

Le championnat de belote reprend au bar du Chêne-Vert

Azam Michel 2.JPGC’est ce mardi 19 septembre 2017 que les concours de belote vont reprendre leur rythme hebdomadaire au bar du Chêne-Vert. On sait que depuis des lustres, le jeu de belote est indissociable de l’histoire de ce vénérable café centenaire. Depuis l’époque du café Dauris où déjà l’on tapait le carton occasionnellement, jusqu’aux premiers championnats et la maintenance de cette animation ludique et conviviale sous la houlette des différents tenanciers, les murs du troquet belvézien en ont vu de toutes les couleurs. Dans les années 70-80, la grande épopée des championnats rassemblait jusqu’à une quarantaine d’équipes qui venaient de presque tout le département. Il est vrai que cette formule attirait les amateurs ne serait-ce que par les lots qui étaient distribués : homards, langoustes, longes de porc, jambons, gigots, volailles, bouteilles, etc… Depuis Aigues-Vives dans le Minervois, Salsigne, Carcassonne, Castelnaudary, Limoux jusqu’à l’Ariège limitrophe, sans parler bien entendu des locaux de tout le Razès, l’on venait sans compter les kilomètres pour tenter de gagner l’un de ces lots prestigieux. Quant au championnat, il récompensait en fin de saison les dix meilleurs beloteurs de l’année avec coupes et cadeaux. Petit à petit, les anciens s’en sont allés et le nombre de joueurs s’est étiolé. Il faut dire que la belote s’est généralisée un peu partout et de ce fait les distances à parcourir pour battre les cartes se sont raccourcies.

Premier concours, mardi 19 septembre à 20h30

C’est donc ce mardi 19 septembre 2017 à 20h30 que sera donné le départ d’une nouvelle saison qui devrait durer jusqu’à la fin du mois de mai 2018. Le favori pour cette nouvelle saison sera encore une fois le local Michel Azam qui, associé à différents partenaires, a terminé seul en tête du dernier championnat. Pour les amateurs de ce jeu, rendez-vous est donné ce prochain mardi pour la première épreuve.

Photo : Vainqueur du dernier championnat, Michel Azam sera encore une fois le favori de l’épreuve.