13.04.2018

La limitation de vitesse à 80 km/h, vivement contestée par le Fécos belvézien

Il y a des réformes gouvernementales qui ont du mal à être digérées comme par exemple celle de la prochaine limitation de vitesse à 80 km/h sur l’ensemble des routes départementales qui doit intervenir en juillet prochain. Le groupe du Fécos belvézien qui organisait une journée carnavalesque samedi 7 avril, s’est affiché comme contestataire de cette future contrainte avec une sympathique rébellion lors de la sortie thématique du matin. Tandis que radars et nouveaux panneaux se voyaient quelque peu malmenés on pouvait apercevoir un « goudil » aux allures de pochetron affichant qu’il carburait déjà à « quatre vins ».

Au terme de cette 1ère sortie, il fallait ensuite se rendre à la salle des fêtes pour voir de nombreux enfants participer au concours de déguisements sur le thème de la lettre « E ». Les meilleures initiatives dans la confection des costumes ont été récompensées.

Dans l’après-midi, ce sont les pierrots qui ont animé la rue principale du village au son des musiciens de la Bande à Dédé et en soirée, les meuniers étaient chargés de clôturer cette journée festive avec la crémation d’un radar symbole du thème de la journée.

Avant que ne soit donné le verdict final après jugement, l’avocat général a demandé à l’assistance une salve d’applaudissements à la mémoire d’André Jeanson et René Montaut, deux amis dernièrement décédés et des quatre victimes de l’acte terroriste de Trèbes-Carcassonne. Cette journée s’est terminée du côté de la salle des fêtes avec un bal animé par « Disco J ».Carnaval Fécos belvézien Thème.jpg

La limitation à 80 km/h a été vivement contestée lors de la sortie matinale

02.04.2018

Journée de carnaval et attractions foraines

Samedi 7 avril 2018, l’association du « Fécos belvézien » organise une grande journée de carnaval avec tout d’abord une première sortie thématique dès 11 heures depuis le parvis de l’Eglise. Couleurs, chaleur et bonne humeur seront au rendez-vous au même titre que la musique de la « Bande à Dédé ». A 12 heures, du côté de la salle des fêtes, un concours de déguisements ouvert à tous sur le thème « la lettre E » sera organisé (catégories de 0 à 6 ans et 7ans et + récompensées). Un apéritif sera offert à midi dans cette même salle. Dans l’après-midi, à 16h30, les pierrots partiront de la salle des fêtes pour la 2e sortie et en soirée, dès 22 heures ce sont les meuniers qui partiront du bar du Chêne-Vert pour se rendre dans la cour de l’école afin d’y juger sa Majesté Carnaval. Notons qu’entre temps, à 19 heures, un apéritif dansant aura lieu à la salle des fêtes. Cette journée festive sera clôturée par un bal à la salle des fêtes animé par « Disco J ». Manège et attractions foraines compléteront l’ambiance de cette journée de carnaval. Les membres du comité de carnaval tiennent à remercier particulièrement la générosité et l’accueil qui leur a été fait lors du récent tour de table.Carnaval Belvèze 750.jpg

Photo : Le groupe du Fécos belvézien animera cette journée festive

01.04.2018

Journée de carnaval et attractions foraines

Carnaval 1.jpgSamedi 7 avril 2018, l’association du « Fécos belvézien » organise une grande journée de carnaval avec tout d’abord une première sortie thématique dès 11 heures depuis le parvis de l’Eglise. Couleurs, chaleur et bonne humeur seront au rendez-vous au même titre que la musique de la « Bande à Dédé ».

A 12 heures, du côté de la salle des fêtes, un concours de déguisements ouvert à tous sur le thème « la lettre E » sera organisé (catégories de 0 à 6 ans et 7 ans et + récompensées). Un apéritif sera offert à midi dans cette même salle.

Dans l’après-midi, à 16h30, les pierrots partiront de la salle des fêtes pour la 2e sortie et en soirée, dès 22 heures ce sont les meuniers qui partiront du bar du Chêne-Vert pour se rendre dans la cour de l’école afin d’y juger sa Majesté Carnaval. Notons qu’entre temps, à 19 heures, un apéritif dansant aura lieu à la salle des fêtes.

Cette journée festive sera clôturée par un bal à la salle des fêtes animé par « Disco J ». Manège et attractions foraines compléteront l’ambiance de cette journée de carnaval. Les membres du comité de carnaval tiennent à remercier particulièrement la générosité et l’accueil qui leur a été fait lors du récent tour de table.Carnaval Belvèze 750.jpg

Photo : La Bande à Dédé rythmera les gestes du Fécos belvézien

12.09.2017

Les activités 2017-2018 du secteur associatif ont été programmées

Alors que les cloches de la rentrée viennent de sonner pour les écoliers, tous les responsables du secteur associatif belvézien étaient dernièrement conviés dans la salle de la mairie pour l’élaboration du calendrier des manifestations 2017-2018 et la mise à disposition des différentes salles. En présence de Jean-Luc Valmigère responsable des Services techniques de la Communauté de communes du Limouxin, Marie-Christine Bourrel, maire-adjointe chargée du secteur associatif et Pascale Khadir, conseillère municipale, a remercié l’ensemble des bénévoles et leurs équipes pour leur implication dans la vie du village tout au long de l’année que ce soit sur le plan culturel, sportif, ludique ou bien social. Tour à tour, chaque responsable d’association a mentionné les projets d’animations et c’est ainsi que le calendrier s’est copieusement rempli. Avec pas moins de 19 associations sur la commune, on peut dire que de septembre 2017 jusqu’au mois d’août 2018, Belvèze connaîtra encore au fil des mois une forte activité dans le domaine des loisirs. Voici en résumé les principales manifestations programmées : 16/09 portes ouvertes MJC du Razès, 14/10 soirée country, 24/10 collecte de sang, 12/11 loto comité d’animation, 25/11 soirée Téléthon, 02/12 marché de Noël, 07/01/18 loto Razès-Olympique, 28/01, loto école, 04/02 loto MJC, 17/02 soirée country, 24-25/02 expo artistique, 03/03 bal, 21/04 carnaval, 26/05 soirée cabaret, 16/06 Festi jeunes, 23-24/06 fête western, 03-04-05/08 fête d’été. Toutes ces manifestations seront rappelées et détaillées en temps utile.Réunion associations.jpg

Les responsables associatifs ont programmé une nouvelle année riche en activités diverses.

05.05.2017

Carnaval : les extra-terrestres ont goûté le Chardonnay

Venue depuis l’une des galaxies les plus lointaines, une délégation d’extra-terrestres a posé sa soucoupe volante sur la place du Chêne-Vert, dimanche en fin de matinée. Le but de cette étonnante visite était la recherche du divin nectar qui est siroté dans le Razès lors de chaque festivité, à savoir le gouleyant Chardonnay pour s’emparer de quelques tonneaux. Mais l’affaire n’en est pas restée là car les habitants du coin n’ont pas tardé à réagir en neutralisant les responsables de cette intrusion et en jetant au bûcher l’instigateur principal après l’avoir correctement jugé et accablé de tous ses méfaits. Entre-temps, la « Bande à Dédé » a accompagné de ses meilleurs airs de Carnaval le groupe du « Fécos belvézien » vêtus de somptueux costumes de Pierrots dans l’après-midi et habillés en « Meuniers » pour la sortie nocturne. Au cours de cette journée bien ensoleillée, les attractions foraines ont permis aux tous petits de profiter pleinement de cette festivité. A travers ces lignes, les membres du « Fécos belvézien » tiennent à remercier les personnes qui les ont accueillies généreusement lors du tour de table effectué la semaine précédente.DSC_0032.JPGDSC_0068.JPGCarnaval Belvèze 750.jpg

Les Fécos belvéziens ont fait l’admiration du public avec de nouveaux costumes colorés et resplendissants.

27.04.2017

Quand "Carnaval" s'apprête à tutoyer les étoiles

Carnaval Belvèze Pierrots 750.jpgLa station spatiale internationale, avec en son bord un spationaute français, continue son périple autour de la terre en tutoyant étoiles et planètes. Ce qui n’est pas sans susciter la curiosité de certains habitants extra-terrestres qui, après avoir réussi à lorgner à l’intérieur de la station, ont été intrigués par le partage d’un breuvage enchanteur entre le spationaute français et ses collègues. Vivement intéressés, ils ont sur le champ envoyé un des leurs sur terre pour découvrir la nature du breuvage. Au terme d’une tournée des caves et grands crus de France et de Navarre, le fin gosier « Tut Laba » a pu identifier le vin de Chardonnay provenant exclusivement des terroirs Razès et Malepère. Dans le but de s’approvisionner en multiples flacons de cette boisson sublime, le vaisseau spatial de ces extra-terrestres viendra se poser samedi 29 avril 2017 à 11h sur le spatiodrome du Chêne-Vert. Couleurs, chaleur et bonne humeur seront au rendez-vous.

La suite du programme : 12h concours de déguisements (thème lettre D) ouvert à tous, apéritif offert salle des fêtes, 16h30 sortie des « Pierrots », 19h apéritif dansant, 22h sortie des « Meuniers » clôturée par le jugement de sa Majesté Carnaval, 22h30 bal disco avec « La Boîte à Musique ». Manèges et attractions foraines seront également de la partie.

Photo : les "Pierrots" seront de sortie en milieu d'après-midi.

21.04.2017

Tour de table du "Fécos belvézien" en prélude du carnaval


Carnaval 1.jpgLe carnaval de Belvèze organisé par le « Fécos belvézien » aura lieu le samedi 29 avril 2017. Au programme, trois sorties qui se feront à 11h00 (thème, départ place de l’Eglise), 16h30 (pierrots, départ salle des fêtes) et 22h00 (meuniers, départ du Chêne-Vert)). Un concours de déguisements enfants sur le thème « la lettre D » sera organisé à 12h00 (catégories de 0 à 6 ans et + de 6 ans récompensées). Un apéritif sera offert à midi à la salle des fêtes. A 19h30, apéritif dansant à la salle des fêtes et en fin de soirée, jugement de sa Majesté carnaval sera fait à 23h30 dans la cour de l’école suivi d’un bal à la salle des fêtes.

Ce dimanche 23 avril, à partir de 11h00, un tour de table costumé sera organisé pour récolter espèces sonnantes et trébuchantes ou bien billets colorés qui aideront le « Fécos belvézien » dans l'organisation financière de cette journée festive. Réservez-leur le meilleur accueil et soyez généreux. Merci pour eux.