02.01.2017

Les "Clochers du Razès" ont fait le bilan d'une saison très active

Jeudi 15 décembre, l’association cantonale « Les Clochers du Razès » a tenu son assemblée générale au foyer de Gramazie en présence de Marie-Christine Bourrel, conseillère départementale et Pierre Rainier, maire de Gramazie, qui a accueilli l’assistance avec un mot de bienvenue.

Le président en exercice Jacques Durand a fait la lecture du rapport moral et d’activité de l’année 2016 en mentionnant les nombreuses manifestations organisées. Des activités sportives (Trail du Razès, Vignes & clochers, Maman court), culturelles (concerts, récitals) et la traditionnelle fête du cochon. Le président a remercié le soutien des communes, l’aide logistique de la communauté de communes du Limouxin, le partenariat financier notamment celui du conseil départemental. Il n’a pas manqué de saluer l’engagement de nombreux bénévoles. Le rapport financier qui a été présenté par la suite laisse apparaître une trésorerie saine avec un solde positif. Ces rapports ont été approuvés par l’assemblée avec une seule abstention pour le rapport financier. Il était ensuite procédé au renouvellement du bureau.

Pour 2017, l’association sera composée de trois co-présidents : Jacques Durand, Jean-Michel, Jean-Michel Kopka, Elisabeth Oddero. Les autres personnes qui composent le bureau sont Georges Jarlot (vice-président), Françoise Jarlot (secrétaire), Anne-Marie Durand (trésorière), Michèle Ancelle, Jean Ballavoine, Pierre Cassan, Roger Clottes, Chantal Hérail (membres). Le montant de la cotisation annuelle reste inchangé à 10 €.

En ce qui concerne les perspectives 2017, la fête du cochon est déjà programmée pour le samedi 11 février. Animations sportives et culturelles s’étaleront également tout au long de l’année. La conseillère départementale, Marie-Christine Bourrel a chaleureusement félicité les responsables de l’association, salué l’engagement personnel des bénévoles et assuré le maintien du partenariat du conseil départemental. Cette assemblée a été clôturée par le verre de l’amitié.AG Clochers du Razès 1.jpgAG Clochers du Razès 2.jpg

Les bénévoles des « Clochers du Razès » préparent une année 2017 riche en activités.

30.09.2011

Grand succès pour la course des mamans

 

Pour la troisième année consécutive, l'association « les clochers du Razès » organisait au complexe sportif la course intitulée « Maman court » qui consiste à faire courir en équipe les mamans et leur progéniture sur différents parcours de 1, 2 ou 3 km, tout autour du stade municipal.

Cette année encore, cette manifestation a connu un large succès puisque 22 mamans et 32 enfants se sont inscrits pour participer à cette épreuve sportive très conviviale.

En présence de Michèle Newman, présidente de l'association organisatrice, Jacques Durand, conseiller général et Didier Lozano, maire de Belvèze, tous les concurrents ont parcouru la distance de leur choix sous un soleil généreux.

Des boissons rafraîchissantes accompagnées de friandises les attendaient en fin de parcours.

Au terme de cette matinée tous les participants ont été récompensés par des médailles et gadgets offerts par le Conseil Général de l'Aude. Un vin d'honneur a ensuite été offert à l'ensemble des invités à l'issue de cette manifestation.Course mamans.jpg

L'ensemble des participants avant le départ des différents circuits.

21.09.2011

Course des mamans et des enfants au stade municipal

Pour la troisième année consécutive, l'association « les clochers du Razès » organisera ce dimanche 25 septembre 2011 à 10h30, la course « Maman court ».

Cette sympathique manifestation sportive qui est réservée aux mamans accompagnées de leurs enfants peut se faire aux choix des participants (es) sur trois distances de 1, 2 ou 3 km, tout autour du stade municipal. En fonction des capacités de chacun, le but est de participer et de courir la distance sur laquelle on s'est inscrit. Les inscriptions gratuites seront prises sur place et il n'y aura pas de classement.

Tous les participants seront récompensés et le pot de l'amitié sera offert par l'association à l'issue de la manifestation.Maman court.JPG

Une matinée sportive pour les mamans et leurs enfants, n'est-ce pas Céline ?

11.07.2011

Remerciements pour les bénévoles de la "Fête du pain"

C'est sous le préau de la salle des aînés que tout dernièrement les bénévoles ayant participé à l'organisation de la récente « fête du pain et des saveurs » étaient conviée à un apéritif dinatoire. Cette invitation avait été lancée par l'association « Les clochers du Razès » qui était l'organisateur de cette manifestation en relation avec la municipalité belvézienne.
Quelques mots de remerciements ont été adressés à l'ensemble des bénévoles de la part de Michèle Newman, présidente de l'association, mais également de la part de Didier Lozano, maire de Belvèze. Dans leurs discours, ces deux intervenants ont rappelé l'énorme succès de cette grande fête qui a drainé plus de 6000 visiteurs sur le village. Un succès total puisque le budget de cette manifestation s'est soldé positivement comme l'a précisé le trésorier André Taudou.
Encore un dernier bravo à l'ensemble des organisateurs et de tous les bénévoles.Apéritif bénévoles.jpg
Les nombreux bénévoles ayant participé à la fête du pain ont été honorés.

25.03.2011

Péparation de la "Fête du Pain et des Saveurs"

La prochaine « Fête du pain et des saveurs » organisée par l'association « Les Clochers du Razès » aura lieu à Belvèze-du-Razès le Dimanche 15 Mai 2011 (veille de la St-Honoré patron des boulangers).

Cette manifestation qui fait chaque année la renommée du Razès bien au-delà de ses limites, draine une foule innombrable de personnes puisque lors de la dernière édition qui s'est déroulée à Routier, 5000 visiteurs ont été recensés.

C'est donc une opportunité très intéressante qui se présente pour faire connaître notre village dans un cadre festif et agréable.

Tout ceci nécessite une solide organisation à laquelle vont s'impliquer les diverses associations belvéziennes.

Mais il faudra aussi compter sur le bénévolat pour que cette « Fête du pain et des saveurs » soit une totale réussite.

C'est pourquoi nous lançons un appel à toutes les personnes qui souhaiteraient apporter leur concours pour la préparation de cet événement (confection de fleurs en papier, aide logistique avant et le jour J, etc...).

Toutes les personnes intéressées sont invitées à une réunion d'information qui aura lieu ce lundi 28 Mars 2011, à 18h30, à la Mairie.

En cas d'empêchement, veuillez contacter Joël Sanchez au 06.83.87.52.44 ou bien par courriel : joel.sanchez1@sfr.fr

Fête du pain River's Dance.jpg

La fête du pain c'est également tout un programme festif.

05.10.2010

Quand les mamans font du sport

 

Course des mamans.jpgL'association « Les clochers du Razès » qui organise annuellement des course pédestres sur le territoire cantonal a innové tout dernièrement en proposant une course qui mettait en compétition les mamans accompagnées de leur enfant.

C'est autour du stade municipal de Belvèze que s'est déroulée cette sympathique compétition à laquelle ont participé une quarantaine de participants.

Les parcours étaient relativement courts et divisés en trois catégories qui ont permis aux participants de choisir la longueur du tracé en fonction de leur motivation ou bien de leur condition physique.

Encouragées par leurs bambins, les mamans ont joué le jeu pour avaler les tours de terrain avec le sourire.

L'on a même vu une maman réaliser le parcours avec une poussette, comme quoi il n'est pas nécessaire d'attendre bon nombre d'années pour intéresser sa progéniture à la pratique du sport.Course des mamans 1.jpg

Au terme de cette compétition conviviale, en présence de Michèle Newman, présidente des « Clochers du Razès », tous les participants ont été récompensés par des médailles et des lots offerts par le conseiller général Jacques Durand en personne.

Boissons et friandise ont complété cette remise de récompense.

Bravo à tous, participants et organisateurs, et rendez-vous à l'année prochaine pour une nouvelle édition de cette course originale.