08.06.2018

Les donneurs de sang du Razès en balade dans les Landes

A l’occasion de leur sortie annuelle près d’une cinquantaine de membres de l’amicale des donneurs de sang du Razès sont partis pour un périple de deux jours au cœur des Landes. Parti à l’aube du samedi 2 juin, ils ont commencé par faire une halte casse-croûte du côté de Gimont avant de rallier Larrivière-St-Savin pour visiter la chapelle Notre-Dame du Rugby, un lieu de dévotion pour tous les rugbymen de France et d'étranger. Ensuite direction St-Loubouer pour le repas de midi au domaine de Pion où les responsables de l’amicale ont rencontré d’autres responsables d’une association de donneurs de sang locale.

Dans l’après-midi, visite d’une fabrique d’Armagnac au Domaine d’Ognoas (Arthez) avant de se diriger vers Bascons pour y découvrir le musée de la Course Landaise, unique musée taurin en France entièrement voué à la conservation de documents et objets relatifs à ce jeu gascon. Après le dîner, soirée intense avec la finale télévisée du Top 14 Rugby pour certains et blagues et chansons pour d’autres.

Dimanche matin départ vers Samadet et son musée de la faïencerie et des arts de la table. Retour à St-Loubouer vers 13 heures pour un ultime repas du terroir avant le retour au bercail. Chacun des membres de l’association est rentré totalement ravi par l’accueil qui leur a été réservé lors de cet agréable week-end en Pays Landais.Excursion Donneurs de Sang du Razès Chapelle du Rugby.jpg

Photo : Les donneurs de sang du Razès devant la chapelle de Notre-Dame du Rugby

 

27.03.2018

Collecte de sang, jeudi 29 mars à Pauligne

Logo 8.jpgJeudi 29 mars, de 15h30 à 19h30, à la salle des fêtes de Pauligne, aura lieu une collecte de sang organisée par l'association des donneurs de sang bénévoles du Razès en collaboration avec l'Établissement Français du Sang et plus particulièrement le centre de Transfusion Sanguine de Carcassonne. L'EFS lance régulièrement des appels pour mobiliser un maximum de donneurs car les besoins sont permanents et les stocks se trouvent actuellement limités pour garantir les nombreuses transfusions nécessaires aux opérations chirurgicales ou bien aux services d'urgences pour les accidentés.

En allant donner notre sang, nous pouvons aider de nombreuses personnes dans la souffrance en attente de guérison. Les collectes sont toujours encadrées par des médecins qui accueillent les donneurs pour un entretien médical précédant le don. Après avoir accompli le geste qui sauve, chaque donneur est invité à s'attabler pour une collation réconfortante avec boissons et aliments sucrés ou salés.

« Moto-Quad-Passion » invite tous les motards à participer à cette collecte

Moto-Quad-Passion.jpgLes responsables de l'association des donneurs de sang du canton, Joël Sanchez (président), Henri Sancho (secrétaire) et Pierre Labaute (trésorier) lancent un nouvel appel à tous et plus particulièrement aux jeunes pour que cette prochaine collecte soit un succès.

Partenaire de l'association des donneurs de sang du canton, le club « Moto-Quad-Passion » de Limoux invite également tous les amis motards à participer à cette collecte. Venez nombreux.

01.02.2018

Assemblée générale des donneurs de sang du Razès

Logo ADSB Polos 1.jpgL'Amicale des Donneurs de Sang Bénévoles du Razès (A.D.S.B.R.) qui fête cette année ses 30 années d’existence, tiendra son assemblée générale dimanche 4 février 2018, à 11h, à la salle des fêtes de Pauligne.

L'ordre du jour de cette assemblée sera composé des rapports, moral et financier, de la sortie annuelle, de questions diverses et d’une remise de diplômes. A l'issue de cette réunion, un vin d'honneur sera servi à toute l’assistance et les membres de l'association se retrouveront ensuite autour d’une table pour le repas traditionnel de l’assemblée générale au cours duquel seront prélevées les cotisations 2018.

02.01.2018

Collecte de sang, jeudi 4 janvier 2018 au foyer de Cambieure

Les réserves de l’EFS en produits sanguins sont actuellement très faibles. L’EFS doit impérativement les reconstituer et compte sur la forte mobilisation des donneurs et des non donneurs. A ce titre, ce jeudi 4 janvier 2018de 15h30 à 19h30, au foyer communal de Cambieure, aura lieu une collecte de sang organisée par l'amicale des donneurs de sang bénévoles du Razès en collaboration avec l'Établissement Français du Sang et plus particulièrement le centre de Transfusion Sanguine de Carcassonne. L'EFS lance régulièrement des appels pour mobiliser un maximum de donneurs car les besoins sont permanents et les stocks se trouvent actuellement limités pour garantir les nombreuses transfusions nécessaires aux opérations chirurgicales ou bien aux services d'urgences pour les accidentés. En allant donner notre sang, nous pouvons aider de nombreuses personnes dans la souffrance en attente de guérison. Les collectes sont toujours encadrées par des médecins qui accueillent les donneurs pour un entretien médical précédant le don. Les responsables de l'amicale des donneurs de sang du Razès lancent un nouvel appel à tous et plus particulièrement aux jeunes pour que cette prochaine collecte soit un succès.

« Moto-Quad-Passion » invite tous les motards à participer à cette collecte

Le club « Moto-Quad-Passion » qui est lié par convention avec les donneurs de sang du Razès invite tous les amis motards à participer à cette collecte. Venez nombreux.Annonce Collecte sang Cambieure.jpg

Photo : Les collectes se déroulent toujours dans une excellente ambiance

28.10.2017

Soixante-dix-sept poches récoltées au récent don de sang

Mardi 24 octobre 2017, l'association des donneurs de sang bénévoles du Razès organisait en collaboration avec l'Établissement Français du Sang une collecte de sang à la salle des fêtes de notre commune. Les responsables de l'association se sont montrés très satisfaits du résultat puisque pour cette dernière collecte de l'année, pas moins de 87 donneurs se sont présentés devant les médecins et compte tenu de dix refus pour raisons médicales diverses, ce sont 77 poches de sang qui ont pu être collectées. A noter que six personnes étaient venues effectuer leur premier don. En fin de soirée, les membres de l'association des donneurs de sang du Razès se sont retrouvés autour d'une table pour un repas préparé par le traiteur local Eric Revel. Les responsables de l'amicale tiennent à remercier vivement l'ensemble des personnes qui sont venues effectuer ce geste qui sert à sauver des vies.BELVEZE DU RAZES Collecte de sang.jpg

Les donneurs de sang ont su se mobiliser pour accomplir le geste qui sauve des vies.

22.10.2017

Collecte de sang, mardi 24 octobre à la salle des fêtes

Les réserves de l’EFS en produits sanguins sont actuellement très faibles. L’EFS doit impérativement les reconstituer et compte sur la forte mobilisation des donneurs et des non donneurs. A ce titre, ce mardi 24 octobre, de 15h30 à 19h30, à la salle des fêtes de Belvèze, aura lieu une collecte de sang organisée par l'association des donneurs de sang bénévoles du Razès en collaboration avec l'Établissement Français du Sang et plus particulièrement le centre de Transfusion Sanguine de Carcassonne. L'EFS lance régulièrement des appels pour mobiliser un maximum de donneurs car les besoins sont permanents et les stocks se trouvent actuellement limités pour garantir les nombreuses transfusions nécessaires aux opérations chirurgicales ou bien aux services d'urgences pour les accidentés. En allant donner notre sang, nous pouvons aider de nombreuses personnes dans la souffrance en attente de guérison. Les collectes sont toujours encadrées par des médecins qui accueillent les donneurs pour un entretien médical précédant le don. Les responsables de l'association des donneurs de sang du Razès, Joël Sanchez (président), Henri Sancho (secrétaire) et Pierre Labaute (trésorier) lancent un nouvel appel à tous et plus particulièrement aux jeunes pour que cette prochaine collecte soit un succès.

« Moto-Quad-Passion » invite tous les motards à participer à cette collecte

Le club « Moto-Quad-Passion » qui est lié par convention avec les donneurs de sang du Razès invite tous les amis motards à participer à cette collecte. Venez nombreux.Responsables Amicale Donneurs de Sang du Razès.jpg

Les responsables de l’amicale des donneurs de sang du Razès vous attendent très nombreux

12.09.2017

Les activités 2017-2018 du secteur associatif ont été programmées

Alors que les cloches de la rentrée viennent de sonner pour les écoliers, tous les responsables du secteur associatif belvézien étaient dernièrement conviés dans la salle de la mairie pour l’élaboration du calendrier des manifestations 2017-2018 et la mise à disposition des différentes salles. En présence de Jean-Luc Valmigère responsable des Services techniques de la Communauté de communes du Limouxin, Marie-Christine Bourrel, maire-adjointe chargée du secteur associatif et Pascale Khadir, conseillère municipale, a remercié l’ensemble des bénévoles et leurs équipes pour leur implication dans la vie du village tout au long de l’année que ce soit sur le plan culturel, sportif, ludique ou bien social. Tour à tour, chaque responsable d’association a mentionné les projets d’animations et c’est ainsi que le calendrier s’est copieusement rempli. Avec pas moins de 19 associations sur la commune, on peut dire que de septembre 2017 jusqu’au mois d’août 2018, Belvèze connaîtra encore au fil des mois une forte activité dans le domaine des loisirs. Voici en résumé les principales manifestations programmées : 16/09 portes ouvertes MJC du Razès, 14/10 soirée country, 24/10 collecte de sang, 12/11 loto comité d’animation, 25/11 soirée Téléthon, 02/12 marché de Noël, 07/01/18 loto Razès-Olympique, 28/01, loto école, 04/02 loto MJC, 17/02 soirée country, 24-25/02 expo artistique, 03/03 bal, 21/04 carnaval, 26/05 soirée cabaret, 16/06 Festi jeunes, 23-24/06 fête western, 03-04-05/08 fête d’été. Toutes ces manifestations seront rappelées et détaillées en temps utile.Réunion associations.jpg

Les responsables associatifs ont programmé une nouvelle année riche en activités diverses.