24.03.2015

Résultats 1er tour élections départementales

Elections départementales 2015 bis.jpgELECTIONS DÉPARTEMENTALES 2015

Vote des Belvéziens au 1er tour (Dimanche 22 mars)

Inscrits : 612     Votants : 407 (66,50%)     Exprimés : 362 (59,15%)

Marie-Christine BOURREL – André VIOLA : 187 voix (51,66%)

Louis-Marie de L’ÉPINOIS – Anny LAUGÉ : 122 voix (33,70%)

Michel LAUSSE – Lucette ROBINEAU : 53 voix (14,64%)

Marie-Christine BOURREL et André VIOLA ont été ÉLUS au 1er tour dans le nouveau canton de BRAM.

08:29 Publié dans Elections | Lien permanent | Commentaires (0)

07.03.2015

Elections départementales : réunion publique des candidats PS

Elections départementales 2015.jpgAndré Viola et Marie-Christine Bourrel, candidats titulaires au nom de la majorité départementale, Frédéric Fontes et Christelle Papaix, candidats suppléants, tiendront une réunion publique le mardi 10 mars 2015 à 18h30 salle des fêtes de Belvèze-du-Razès dans le cadre des élections départementales des 22 et 29 mars.

06:00 Publié dans Elections | Lien permanent | Commentaires (0)

19.11.2014

Cantonales 2015 : les candidats PS

Lundi 17 novembre, les candidats du Parti Socialiste aux prochaines élections cantonales de 2015 sont venus à Belvèze pour se présenter à l’occasion d’une première conférence de presse. Les candidatures de ces quatre postulants ont été préalablement entérinées par un vote primaire au sein du Parti Socialiste audois. André Viola (43 ans), conseiller municipal à Bram, conseiller général du canton de Fanjeaux et président du conseil général de l’Aude, Marie-Christine Bourrel (42 ans), conseillère municipale à Belvèze-du-Razès, cadre de santé (tous deux titulaires), Frédéric Fontes (47 ans), maire-adjoint à Belpech, Sapeur-pompier professionnel, Christelle Papaix (40 ans), 1ère adjointe au maire de Salles-sur-l’Hers, aide-soignante (respectivement suppléants) ont été reçu à la mairie de Belvèze par le premier magistrat Didier Lozano. Egalement présente à cette réunion, Malika Labatut, secrétaire de campagne électorale de Marie-Christine Bourrel. Retenu par ses obligations professionnelles, Frédéric Fontes n’a pas pu participer à cette présentation. A tour de rôle les candidats se sont exprimés sur leurs motivations et sur leurs intentions de faire une campagne électorale au plus près de la population de ce futur canton « De la Piège au Razès » issu des actuels cantons d’Alaigne, Belpech, Fanjeaux et Salles-sur-l’Hers qui comptera 19500 habitants. A noter que quatre communes du canton de Castelnaudary-Sud, Laurabuc, Mireval-Lauragais, Pexiora et Villepinte, intégreront ce nouveau canton.

L’échange et la proximité comme fer de lance de la campagne

S’ils sont élus, ces futurs conseillers départementaux s’engagent à assurer un relai fort entre les attentes non seulement des habitants du canton mais aussi des conseils municipaux qu’ils représenteront. « Il est important qu’il existe un contact permanent entre les conseillers départementaux et les élus municipaux, notamment les maires qui sont au plus près des réalités du quotidien » ont-ils souligné. Ils souhaitent également tenir une permanence annuelle dans chaque commune pour pouvoir ancrer cette proximité dans le concret. Les suppléants ne resteront pas inactifs puisqu’ils seront amenés à jouer un rôle confirmé dans les permanences mensuelles sur leur territoire respectif. Ces quatre candidats étant effectivement issus des quatre cantons initiaux. Pour faciliter les premiers échanges dans le cadre de la campagne électorale, un site internet : objectif-piege-razes.fr a été mis en place de même qu’une page Facebook : Piège-Razès ainsi qu’une adresse électronique : objectifpiegerazes@gmail.comCandidats PS Cantonales 2015.jpg

Christelle Papaix, André Viola et Marie-Christine Bourrel ont fait leur première conférence de presse dans notre commune.

07:45 Publié dans Elections | Lien permanent | Commentaires (0)

27.03.2014

Municipales : les belvéziens ont "économisé" un second tour

 

Elections Vote 2.jpgPour ce premier tour des élections municipales, les belvéziens sont venus s’exprimer en nombre devant l’urne qui avait été installée à la salle des fêtes. Avec 667 inscrits sur la commune, ils ont été 512 à venir déposer les bulletins, ce qui représente un taux de participation de 76,76 %. La liste « Belvèze Dynamique » emmenée par Didier Lozano, maire sortant, a obtenu 14 sièges et c’est Guillaume Malafosse, candidat libre, qui complétera le nouveau conseil municipal en qualité de quinzième conseiller. Avec ce vote massif, les belvéziens ont en quelque sorte « économisé » un second tour de scrutin. Les nouveaux conseillers municipaux se réuniront en séance ce samedi 29 mars à 11h dans la salle de la mairie pour procéder à l'élection du maire et des adjoints.

08:08 Publié dans Elections | Lien permanent | Commentaires (0)

06.03.2014

Municipales : Didier Lozano présente ses colistiers

 

Didier Lozano, maire sortant et candidat à sa succession présente la liste « Belvèze Dynamique » qu'il conduira pour les prochaines élections municipales.

Voici son communiqué : « Une liste composée de quinze femmes et hommes regroupés autour de valeurs humanistes, de justice, d'équité et de solidarité qui s'engagent à mes côtés pour gérer la commune au cours des six prochaines années avec la mise en œuvre d'un programme d'action réaliste qui s'adaptera à des dépenses maîtrisées pour la stabilité de la fiscalité. L'action municipale que je veux mener avec mon équipe doit faire preuve de transparence, d'esprit collectif et d'ouverture. Élu maire en 2008, j'ai toujours agi pour le développement harmonieux de la commune et pour l'intérêt général. BELVÈZE est en bonne santé économique et ses finances sont saines. Toutes les réalisations effectuées au cours de cette dernière mandature n'ont entraîné aucune surcharge de la fiscalité et l'endettement de la commune a été abaissé. C'est pour poursuivre ce type de gestion que nous vous proposons une équipe unie, disponible, expérimentée et à votre écoute. Dix conseillers sortants, dont le maire et quatre adjoints, apporteront leur expérience de la gestion communale aux cinq nouveaux candidats qui ont été sensibles au travail réalisé et qui amèneront un regard neuf sur les orientations futures ».

Voici la composition de l'équipe de Didier Lozano :

Didier Lozano, 54 ans, Directeur des Ventes (maire sortant) ; Marie-Christine Bourrel, 41 ans, Cadre de santé ; Jean Carminati, 75 ans, Retraité des écoles (conseiller sortant) ; Michelle Chaine, 46 ans, Secrétaire médicale ; Jean-Luc Chéca, 50 ans, Directeur technique ; Dominique Fournié, 50 ans, Conseiller bancaire (conseiller sortant) ; Céline Giro, 38 ans, Secrétaire (conseillère sortante) ; Yves Goulot, 70 ans, retraité La Poste (conseiller sortant) ; Pascale Khadir, 46 ans, Aide médico-psychologique (conseillère sortante) ; Martine Labatut, 54 ans, Collaboratrice d'entreprise (conseillère sortante) ; Christophe Négrier, 39 ans, Technicien commercial (conseiller sortant) ; Pierrette Pech, 50 ans, Comptable ; Joseph Pelouse, 68 ans, Retraité police ; Élian Sanchez, 53 ans, Encadrant technique (conseiller sortant) ; Joël Sanchez, 59 ans, Dessinateur DDTM (conseiller sortant).MUNICIPALES BELVEZE Liste LOZANO 1.JPG

Debouts de gauche à droite : Jean Carminati, Christophe Négrier, Élian Sanchez, Dominique Fournié, Joseph Pelouse, Yves Goulot, Joël Sanchez, Jean-Luc Chéca.

Assis de gauche à droite : Michelle Chaine, Pierrette Pech, Marie-Christine Bourrel, Didier Lozano, Céline Giro, Pascale Khadir, Martine Labatut

12.02.2014

Municipales : Didier Lozano annonce sa candidature

 

Didier LOZANO Photo candidature.JPGDans un communiqué de presse qu'il nous a fait parvenir, Didier Lozano annonce sa candidature aux belvéziens pour un deuxième mandat.

« Je m'étais promis de clarifier dès janvier 2014, la situation concernant ma candidature pour l'échéance municipale de mars prochain. J'ai souhaité attendre que la présentation des vœux de la municipalité ait eu lieu le 18 janvier, pour l'annoncer. Cette décision représentant un choix important, est le résultat d'une réflexion personnelle. Elle m'engage vers un nouveau départ pour les six prochaines années. J'ai donc décidé de me représenter à vos suffrages, au mois de mars prochain, pour un nouveau mandat de maire. Cette décision a été également confortée par l'aboutissement d'une consultation et d'un échange non seulement avec mon équipe municipale, mais également avec les Belvéziens. Je souhaite poursuivre le changement à Belvèze. Un changement qui depuis 2008, a été soutenu par l'équipe municipale avec l'adhésion encourageante de nombreux Belvéziens aux actions menées. C'est le fruit d'un travail efficace de l'équipe municipale. Cette mandature a été riche et variée. Les résolutions de l'équipe municipale dans lesquelles nous nous sommes engagés en 2008 pour la gestion de la commune, pour son développement et son avenir, se sont appuyées sur une force collective construite avec la compétence de chacun et l'implication de tous et ceci, dans le partage de valeurs humanistes et d'une solidarité sans faille. Quotidiennement nous avons œuvré au service des habitants pour que Belvèze retrouve son rôle fédérateur au sein du territoire avec un dynamisme efficace au profit de projets ambitieux. »

06:00 Publié dans Elections | Lien permanent | Commentaires (0)

07.05.2012

Elections présidentielles 2012

 

Résultats du vote des belvéziens au 1er tour (22 avril)

 

Inscrits: 655 – Votants: 573 – Blancs et Nuls: 11 – Exprimés 562

 

Eva JOLY (EELV) : 7

 

Marine LE PEN (FN) : 119

 

Nicolas SARKOZY (UMP) : 111

 

Jean-Luc MELANCHON (FDG) : 70

 

Philippe POUTOU (NPA) : 4

 

Nathalie ARTHAUD (LO) : 2

 

Jacques CHEMINADE (SP) : 3

 

François BAYROU (MODEM) : 30

 

Nicolas DUPONT-AIGNAN (DLR) : 5

 

François HOLLANDE (PS) : 211

 

 

 

Résultats du vote des belvéziens au 2ème tour (6 mai)

 

Inscrits: 655 – Votants: 575 – Blancs et Nuls: 45 – Exprimés 530

 

 

François HOLLANDE (PS) : 341 - 64,34 %

 

Nicolas SARKOZY (UMP) : 189 – 35,66 %

 

15:47 Publié dans Elections | Lien permanent | Commentaires (0)