29.12.2017

Foot : les réservistes du Razès Olympique, champions d'automne

Razès Olympique.jpgLa trêve des confiseurs qui marque la mi-saison sportive de football, permet de faire un bilan sur la première partie des différents championnats. Au terme de ce premier acte, les réservistes du Razès Olympique décrochent le titre honorifique de champion d’automne grâce à sept victoires et un nul sur huit rencontres disputées. Ils totalisent  30 pts au classement et ont cinq longueurs d’avance sur l’équipe du Cougaing, leur dauphin. Le travail des entraîneurs Laurent Calmet et Christophe Routélous s’en trouve ainsi récompensé. Reste maintenant à confirmer sur la deuxième partie du championnat avec un statut de leader qu’il conviendra de maintenir.

Du côté de l’équipe fanion, l’affaire est un peu plus délicate au niveau de l’élite départementale. Promus après le titre de champion de l’Aude 1ère div. Au printemps dernier, les premiers couteaux du RO tirent la langue dans le dernier tiers du classement. Une seule victoire, mais cinq résultats nuls et quatre défaites les positionnent à la 9e place sur douze équipes. Il a souvent manqué un petit rien pour que certaines rencontres se terminent en victoire mais à chaque fois, l’expérience des équipes adverses à fait pencher la balance en leur faveur. Il faudra donc mettre les bouchées doubles lors de second acte pour assurer le maintien dans ce championnat huppé.

La reprise se fera le dimanche 14 janvier pour l’équipe une avec un déplacement à Ste-Eulalie (15 h) et le dimanche 4 février pour les réservistes qui iront affronter l’US Belpech au cœur des terres de La Piège (12h30).Razès Olympique Equipe réserve - 1.jpg

Photo : Les réservistes du Razès Olympique sont champions d’automne

14.12.2017

Vente des calendriers du Razès Olympique

RO calendrier-2018.jpgSamedi 16 décembre,

joueurs et dirigeants du Razès Olympique frapperont à votre porte pour vous présenter leur calendrier 2018.

Le profit de cette vente sera utilisé pour l’école de football, les frais d’arbitrage et l’achat d’équipements.

Soyez généreux.

12.12.2017

Foot : face au leader, le Razès Olympique s'incline logiquement

Avec la réception du leader de la poule, le Razès Olympique savait que l’affaire ne serait pas aisée et les quelques rares supporteurs qui s’abritaient du temps pluvieux autour du stade l’ont rapidement compris. Vingt premières minutes d’enfer où les visiteurs assaillirent la défense locale au point d’inscrire deux buts sans que personne n’ait rien à redire. Ce score avantageux pour les narbonnais (0-2) était conservé jusqu’à la mi-temps.

En seconde période, le Razès affichait de meilleures intentions en venant titiller le gardien visiteur et c’est sur une belle action en contre que Jérémy Cambou parvenait à réduite la marque (72e, 1-2). Mais dans la minute suivante, les maritimes en recollaient un au « planchot » annihilant ainsi les espoirs d’égalisation (73e, 1-3). Malgré quelques dernières forces lancées dans la bataille et quelques actions dangereuses non abouties pour le Razès, ce sont les visiteurs qui ajoutèrent un quatrième but pour sceller définitivement leur victoire (85e, 1-4).

Cette défaite laisse le Razès Olympique planté en 8e position au classement. Place à la trêve des confiseurs qui permettra certainement de panser les plaies des joueurs blessés et de se refaire un moral tout neuf pour la nouvelle année et la reprise qui aura lieu le dimanche 14 janvier avec un déplacement à Ste-Eulalie.Razès Olympique FU Narbonne.jpg

Photo : Jérémy Cambou a su s’extirper de la tenaille narbonnaise pour inscrire l’unique but du RO

11.12.2017

Vente des calendriers du Razès Olympique

RO calendrier-2018.jpgSamedi 16 décembre,

joueurs et dirigeants du Razès Olympique frapperont à votre porte pour vous présenter leur calendrier 2018.

Le profit de cette vente sera utilisé pour l’école de football, les frais d’arbitrage et l’achat d’équipements.

Soyez généreux.

08.12.2017

Foot : deux résultats nuls à l'extérieur pour le Razès Olympique

Deux matches à l’extérieur qui se sont soldés par le partage des points pour chaque équipe du Razès Olympique. A Villasavary, c’est avec une équipe grandement amoindrie par de nombreuses absences que les réservistes partaient affronter une équipe toujours invaincue. Malgré quelques bonnes intentions du côté du RO, ce sont les locaux qui maîtrisaient mieux le match mais affichaient un énorme gâchis devant les buts belvéziens. Toujours pas le moindre but inscrit à la pause, il fallut attendre la 71e minutes pour qu’une action rondement menée par les Villasavaryans soit enfin payante (1-0). Allait-on assister à la première défaite du Razès ? Ce n’est que dans les ultimes secondes du temps additionnel que suite à un corner, un défenseur local commettait une faute de main dans la surface. Le pénalty transformé par le capitaine Mathieu Cambou permettait ainsi au RO d’accrocher le résultat nul in-extremis (1-1).

Du côté de Labastide d’Anjou, l’équipe première qui partait en chasse d’un excellent résultat a également été contrainte au résultat nul. Ce sont les locaux qui ouvrirent la marque sur pénalty (27e, 1-0) et le score ne bougera plus jusqu’au citrons. En seconde période, Jérémy Cambou donnait l’égalisation au Razès (51e, 1-1) mais les locaux reprirent l’avantage sans trop tarder (62e, 2-1). C’est sur un autre pénalty, pour le Razès cette fois-ci que Damien Calpena permettait aux siens de revenir au score (68e, 2-2). La fin du match était sifflée sur ce score de parité.

Dimanche 10 décembre, seule l’équipe première sera en compétition avec la réception du FU Narbonne, leader incontesté du championnat (15 h). Autant dire que la tâche s’avère ardue pour les belvéziens. L’équipe réserve, exempte de cette prochaine journée, commence prématurément la trêve hivernale.Cambou Mathieu.jpg

 Photo : Chez les réservistes, le capitaine Mathieu Cambou a permis aux siens de ramener le match depuis Villasavary.

28.11.2017

Foot : au Razès Olympique, ce sont les réservistes qui flambent

Seney Rudy 1.jpgDeux matches à domicile pour le Razès Olympique et toujours la même rengaine en ce qui concerne les résultats.

Les réservistes qui jouaient en match d’ouverture ont encore flambé en disposant nettement de leurs homologues du Cougaing, jusqu’alors invaincus,  sur le score de 4 buts à zéro. Les buteurs se nomment Rudy Seney (5e), Mathieu Cambou sur pénalty (58e), Thibault Khadir (69e) et Romain Khadir (78e). Cette septième victoire en autant de rencontre permet aux seconds couteaux du RO de conforter leur première place au classement.

A 15 h, la seconde rencontre mettait en opposition l’équipe fanion du Razès, jusqu’alors 8e au classement, avec l’OS St-Papoul, lanterne rouge. Ce rapport de force permettait aux supporteurs « bleu et blanc » d’entrevoir une issue positive d’autant plus qu’au 1er tour de la coupe Lopez cette même équipe était repartie avec 5 pions dans la musette. Mais depuis, du temps s’est écoulé et semblables aux mouches, les motivations ont changé d’âne. En première période, le Razès s’emmêlait tellement les pinceaux qu’une bévue de la défense permettait aux visiteurs d’ouvrir la marque (33e, 0-1). Dans l’ultime minute avant la pause, le RO aurait bien pu égaliser si le tir puissant de Guillaume Lacoste sur coup-franc ne s’était écrasé sur la barre transversale. Juste après les citrons, Hamza Moustaoui redonnait l’espoir au public belvézien en égalisant (47e, 1-1). Mais par la suite, ce sont les saint-papoulais qui se montrèrent plus incisifs face au jeu débridé du Razès. C’est à la 86e qu’ils ajoutèrent un second but avant d’enfoncer le clou dans le temps additionnel pour ramener chez eux leur première victoire de la saison (1-3). De son côté, le Razès continue de s’enliser vers les profondeurs du classement.

Dimanche 3 décembre, les deux équipes du RO seront en déplacement. Les réservistes iront défier l’US Villlasavary, équipe également invaincue (15 h) tandis que l’équipe première se rendra à Labastide d’Anjou pour y affronter l’entente Naurouze-Labastide (15 h).

Photo : Chez les réservistes, Rudy Seney a montré la voie à ses coéquipiers en inscrivant le premier but.

21.11.2017

Foot : "Jean qui rit et Jean qui pleure" au Razès Olympique

DA FONSECA José.jpgDeux matches à l’extérieur et deux fortunes diverses pour le Razès Olympique ce dimanche 19 novembre 2017.

Tout d’abord un match euphorique des réservistes à Quillan contre leurs homologues du FC Haute-Vallée avec un score sans appel de 7 buts à zéro. Il est vrai que cette rencontre opposait les extrêmes avec un Razès invaincu à ce jour et leader au classement face à la lanterne rouge de cette même poule.

Par ailleurs, c’est du côté de Siran, au-delà de la limite départementale que l’équipe fanion s’en est allée pour affronter l’entente US du Minervois. Mal inspirés défensivement dès l’entame de la partie, les joueurs du RO s’emmêlèrent tellement les pinceaux qu’ils laissèrent les portes grandes ouvertes pour le plus grand bonheur des attaquants locaux. Avec un 4 à 0 encaissé dès la première mi-temps, la messe était déjà dite. La seconde période, certes moins euphorique, était à l’image du jour et deux buts supplémentaires vinrent remplir la corbeille des gars du Minervois même si quelques sursauts offensifs du Razès vinrent titiller le gardien local. Malgré cet échec, le Razès reste planté en 8e position du classement.

Dimanche 26 novembre, les deux équipes du RO joueront à domicile au stade de Belvèze. Les réservistes accueilleront leurs homologues du Cougaing (11h30), une équipe également invaincue tandis que l’équipe première recevra la formation de l’OS St-Papoul (15 h).

Photo : Les réservistes ont le bonheur de pouvoir bénéficier de l’expérience et de la solidité défensive de José Da Fonseca