25.09.2018

Foot : le Razès Olympique en tête du championnat

Lacoste Guillaume 3.jpgAvec une deuxième victoire d’affilée acquise en déplacement face à l’entente Moussan-Montredon, le Razès Olympique se retrouve en tête du championnat élite départementale. C’est avec une entame de match tonitruante que le RO ne tardait pas à ouvrir la marque grâce à Hamza Moustaoui qui mystifiait trois défenseurs adverses pour loger le ballon dans le petit filet (11e, 0-1). Mais onze minutes avant les citrons, les locaux réagissaient en reprenant un ballon relâché par le gardien du Razès ((34e, 1-1).

En seconde période, tout le talent de Guillaume Lacoste s’affichait avec tout d’abord un but qui permettait au Razès de reprendre l’avantage (64e, 1-2) puis un autre qui mettait fin aux espoirs d’un possible retour de la part des locaux (81e, 1-3). Bravo à toute l'équipe.

Photo : Guillaume Lacoste a inscrit un doublé qui a permis de sceller la victoire du Razès Olympique

 

13.09.2018

Avec l'école de football, l'avenir du Razès Olympique est assuré

Quelle soit scolaire ou sportive, l’heure de la rentrée a sonné pour tous et les jeunes du Razès Olympique n’ont pas manqué les retrouvailles avec leurs éducateurs pour préparer la nouvelle saison. Ainsi, ils se retrouvent chaque mercredi après-midi sur la pelouse du stade municipal pour y suivre des entraînements éducatifs et ludiques que leur prodiguent Lucien Gellis, Abdel Chaabane et Jean-Luc Prieur. Cette année, cerise sur le gâteau, Jean-Michel Clanet, belvézien d’origine, ancien joueur du RO et actuellement entraîneur du CO Castelnaudary qui évolue en championnat régional, vient faire partager sa riche expérience en conseillant et guidant les éducateurs dans leur tâche. Même s’ils n’étaient pas au complet pour cette reprise, l’effectif total est de 25 jeunes répartis en trois catégories, U7, U11 et U13. Bonne saison sportive à tous.DSC_0005.JPG

Photo : Le Razès Olympique forge son avenir auprès de tous ces jeunes footballeurs

11.09.2018

Belle entame du Razès Olympique en championnat

Malgré une équipe amoindrie par quelques absences, le Razès Olympique n’a pas raté ses débuts dans le championnat Élite départementale avec une belle victoire face à l’entente Naurouze-Labastide. Très présents sur le ballon dès l’entame du match, les gars du RO n’ont pas tardé à affoler la défense adverse et sur une belle échappée d’Hamid Amghari parti à la limite du hors-jeu, c’est Hamza Moustaoui qui s’était décalé pour recevoir la balle qu’il expédiait au fond des filets (13e, 1-0). Le match était bien lancé et un quart d’heure plus tard, Jérémy Cambou voyait sa frappe frôler le montant de la cage adverse.

Dès la reprise après les citrons, les supporteurs qui traînaient du côté de la buvette n’ont pas pu suivre la touche rapidement jouée par Saïd Amghari qui lançait son frère jumeau Hamid qui partait tromper le gardien du Lauragais (46e, 2-0). Le match se stabilisait par la suite et ce sont les visiteurs qui affichaient une meilleure maîtrise du ballon sans pour autant inquiéter la défense locale au sein de laquelle Thibault Khadir, le gardien du Razès faisait part d’une sérénité sécurisante. La fin du match était sifflée sur ce score positif qui permet au RO de réaliser une belle entame en championnat.Razès Olympique Hamza Moustaoui.jpg

Photo: Insaisissable sur son aile gauche, Hamza Moustaoui a inscrit le 1er but du Razès Olympique

05.09.2018

Le Razès Olympique cherche un gardien de but

Gardien de but 1.JPGAfin d’étoffer l’effectif de son équipe 1 qui évolue en Elite départementale (Ex Promotion d’Honneur), le club du Razès Olympique est à la recherche d’un gardien de but pour la saison 2018-2019.

Les joueurs spécialisés à ce poste et désireux de jouer au meilleur niveau départemental dans un club motivé et convivial sont invités à prendre contact au 07 87 22 34 58.

04.09.2018

Foot Coupe de France : le Razès Olympique éjecté au 2e tour

Après l’exploit réalisé au 1er tour de la coupe de France en ayant éliminé Gruissan (3-2) qui évolue en championnat Régional 2, le Razès Olympique accueillait Trèbes, une autre grosse pointure de cette même catégorie supérieure de deux niveaux.

Sous un soleil chaleureux de fin de saison estivale, les deux équipes entrèrent rapidement dans le vif du sujet. Ce sont les trébéens qui tirèrent les premiers (7e) pour mettre la défense belvézienne en danger mais coup sur coup le Razès réagissait par l’intermédiaire d’Alexis Piper qui buttait sur le gardien visiteur. Dans la foulée une belle action sur l’aile gauche permettait aux trébéens d’ouvrir la marque (11e, 0-1). Un quart d’heure plus tard, la mise aurait pu être doublée si un défenseur du RO ne sauvait in-extremis sur sa ligne. C’est juste avant la mi-temps que le 2e but visiteur était marqué suite à un mauvais contrôle du ballon de la part du gardien local (42e, 0-2).

Après les citrons, la motivation était belvézienne et Saïd Amghari ratait de peu le cadre. Le jeu se stabilisait ensuite, le Razès s’époumonant alors que Trèbes gérait tranquillement son bénéfice. Le dernier quart d’heure était à l’actif des visiteurs qui rajoutaient un 3e but à la 73e avant de corser la note dans le temps additionnel (92e, 0-4).

Exit la coupe de France, place au championnat Elite départementale 1 qui débutera dimanche 9 septembre avec la réception de l’entente Naurouze-Labastide (15 heures au stade municipal).Foot Coupe France Razès Olympique -Trèbes.jpg

Photo: Face à des trébéens coriaces, le Razès Olympique été mis en difficulté

 

24.08.2018

Foot : le Razès Olympique débute sa saison sportive en coupe de France

Ballon Foot Bleu Blanc.jpgLa saison sportive du Razès Olympique va débuter ce dimanche 26 août 2018 au stade municipal à 15 h, dans le cadre de la Coupe de France.

C’est l’équipe de Gruissan évoluant en championnat régional qui viendra affronter le Razès dans une compétition qui a fait vibrer de très nombreux supporters par le passé. Cette année, c’est un Razès Olympique quelque peu remanié qui devra retrouver la même motivation pour franchir ce premier pas qui s’annonce très difficile. L’entraîneur Jean-Louis Dominguez a fait le maximum pour préparer les joueurs à ce premier rendez-vous.

Supporters, c’est également à vous de jouer !

18.07.2018

Grosse ambiance pour la finale de la coupe du Monde

C’était la fête aux quatre coins du village avec le finale de la coupe du Monde de football gagnée par l’équipe de France. Klaxons, chants et trompettes célébraient cette deuxième étoile accrochée sur le maillot des bleus. Mais le lieu incontournable où un grand nombre de supporters s’étaient rassemblés, c’est le bar du Chêne-Vert avec une parfaite organisation du maître des lieux Marc Bourrel qui avait fait le nécessaire pour garder tout ce monde en liesse avec des plateaux de victuailles jusque tard dans la nuit. Et bien entendu, les joueurs du Razès Olympique n’ont évidemment pas manqué de rendez-vous pour immortaliser cet événement historique.Supporters Coupe du Monde Foot.jpg

Photo: Joueurs et supporters du Razès Olympique, unis pour fêter la victoire de l’équipe de France