01.07.2017

Foot : le Razès Olympique finaliste du "sixte" de Chalabre

Samedi 24 juin, quelques joueurs du Razès Olympique se sont rendus en Quercorb, précisément sur le stade Lolo Mazon de Chalabre où le club local organisait un tournoi de sixte. Onze équipes venues des départements voisins que sont l’Aude et l’Ariège ont disputé tout au long de la journée une multitude de matches réduits dans la durée et ceci dans un excellent esprit de convivialité.

En fin d’après-midi, les représentants du Razès Olympique sont parvenus en finale mais se sont inclinés dans cette ultime joute face à la formation de Puivert sur le score réduit de 2 buts à 1. Un grand bravo aux organisateurs pour la réussite de cette journée et aussi à l’ensemble des joueurs qui se retrouveront très certainement sur d’autres stades pour d’autres tournois estivaux en attendant la reprise officielle de la prochaine saison sportive.Tournoi Sixte Chalabre RO finaliste.JPG

Les équipes de Puivert et du RO, finalistes du tournoi de sixte de Chalabre.

27.06.2017

Foot Razès Olympique : le rôle ingrat des réservistes

Ce sont des sportifs à part entière mais qui ne font pas souvent la une de l’actualité sportive car ils évoluent toujours dans l’ombre d’une équipe « fanion ». Ils n’en sont pas moins des éléments essentiels à la vie d’un club car ils entretiennent la base, la fondation de l’édifice sans laquelle tout pourrait devenir chancelant. Les réservistes ont le rôle ingrat d’être à la disponibilité du club et de l’équipe première lorsque celle-ci se trouve démunie en raison de joueurs blessés ou bien suspendus. C’est dans cet effectif complémentaire que l’on puise pour panser les plaies. C’est une équipe qui, en raison de la disponibilité qu’elle doit rendre, se trouve bien souvent amoindrie et en mal de trouver une vraie homogénéité. Au cours de cette saison qui vient de se terminer, l’équipe réserve du Razès Olympique a pleinement joué son rôle de « second couteau » en fournissant à la « 1ère » les éléments utiles pour que cette dernière soit parvenue à décrocher le titre de champion de l’Aude et l’accession en Promotion d’Honneur. Malgré toutes ces contraintes, les réservistes du RO ont tout de même réussi à terminer en milieu de tableau. C’est une belle performance pour ces joueurs qui mériteraient d’évoluer devant un public aussi nombreux que celui qui vient regarder l’équipe fanion. Les lauriers récoltés cette année par l’équipe première sont également les leurs. A travers ces lignes, qu’ils en soient ouvertement félicités et remerciés.Razès Olympique Réserve Novembre 2016.jpg

Les réservistes, éléments essentiels qui constituent la base du Razès Olympique

23.06.2017

Razès Olympique : bilan d'une saison exceptionnelle

Razès Olympique Assemblée générale.jpgSamedi 10 juin 2017, le Razès Olympique a tenu son assemblée générale dans les locaux du « club house », en présence de Marie-Christine Bourrel, maire-adjointe de Belvèze et conseillère départementale. La présidente Christiane Bourriel a ouvert la séance en remerciant les personnes présentes avant de retracer le parcours des deux équipes au cours de la saison écoulée. Nanti de 80 licenciés, 16 dirigeants et 2 arbitres, le Razès Olympique a réalisé une saison sportive exceptionnelle couronnée par le titre de champion de l’Aude de 1ère division et l’accession en promotion d’Honneur pour l’équipe fanion. Avec un parcours plus chaotique, l’équipe réserve a terminé en milieu de tableau de 3ème div. Le club a par ailleurs obtenu le challenge du Fair Play ex-æquo avec Bram.

La présidente a félicité joueurs et entraîneurs des deux équipes pour cet excellent résultat. Elle a également remercié les éducateurs de l’école de foot pour leur implication tout au long de la saison. L’entraîneur Christophe Vanicatte a ensuite salué la détermination, l’esprit sportif, la grande cohésion du groupe et a remercié Jean-François Montespan pour son aide et sa disponibilité.

Après que le bureau soit reconduit à l’unanimité, les perspectives futures ont été abordées. Deux équipes seront à nouveau engagées la saison prochaine, l’école de foot sera maintenue et le club envisage même de créer une équipe féminine. En ce qui concerne l’équipe première, deux départs pour raisons professionnelles sont enregistrés et des recrues sont prochainement attendues pour renforcer l’effectif.

Marie-Christine Bourrel a salué l’excellente saison réalisée et a confirmé le soutien logistique et financier de la mairie et du conseil départemental pour la prochaine saison. Le club tient à remercier tous les nombreux supporters qui l’ont soutenu tout au long de la saison. Cette assemblée a été clôturée par le verre de l’amitié suivi d’un cochon de 80 kg cuit à la broche par le spécialiste Felipe.

École de foot pour les jeunes :

Les parents intéressés pour inscrire leurs enfants à l’école de football ou bien les joueurs qui souhaitent rejoindre le club peuvent contacter dès à présent Christophe Bourrel au 06 22 10 08 39.Razès Olympique AG 1.jpgRazès Olympique AG 2.jpgRazès Olympique AG 3.jpg

09.06.2017

Assemblée générale du Razès Olympique

Trophée Champion de l'Aude.jpgL'assemblée générale du Razès Olympique se tiendra ce samedi 10 juin 2017à 11 heures dans la salle de la mairie. Outre l'ordre du jour composé des rapports, moral et financier, du renouvellement du bureau et des perspectives pour la future saison sportive avec notamment l’accession à la Promotion d’Honneur.

Ce sera également l'occasion de présenter à tous, sponsors, invités et presse locale, le trophée officiel du titre de champion de l'Aude de 1ère division brillamment remporté dernièrement.

Tout le monde se retrouvera ensuite au club house en bordure du lac pour un repas composé d’un cochon à la broche.

Photo : Le trophée de champion de l’Aude trônera sur la scène de l’assemblée générale

29.05.2017

Foot : le Razès Olympique Champion de l'Aude

La montée en Promotion d’Honneur, c’était le gâteau. La cerise vient d’y être ajoutée.

Razès Olympique Champion de l'Aude 1.jpgPour cette grande fête que représente une finale, le stade de Caux-et-Sauzens qui servait de cadre à cette ultime joute, était grandement bigarré de « bleu et blanc », couleurs du Razès Olympique et pour accentuer la motivation de leur équipe favorite, les supporteurs avaient déployé une banderole significative : « Razès Olympique, un village, des copains, une famille ».

Le match pouvait dès lors commencer et c’est par un fort vent marin favorable au Razès que l’arbitre Pascal Piquemal donnait le coup d’envoi. Forts de l’appui d’Eole le Razès se montrait rapidement plus audacieux que son adversaire et déjà dès la 12ème minute, Guillaume Lacoste voyait son tir puissant frôler la barre transversale. Le jeu se stabilisait quelque peu jusqu’au moment de la pause rafraîchissante, obligatoire par forte chaleur. Une pause salutaire du côté du RO puisque les attaques s’intensifiaient à tel point qu’une action bien menée par Rudy Seney sur l’aile gauche permettait à Guillaume Lacoste de reprendre un centre bien ajusté pour tromper le gardien trébéen et ouvrir la marque (40ème, 1 - 0). L’euphorie du Razès n’en restait pas là et il fallut toute la détermination du portier de Trèbes pour éviter un second but juste avant la mi-temps.

En 2ème période, les trébéens, à leur tour avec l’appui du vent, occupèrent tant et si bien le camp du Razès qu’ils parvinrent à provoquer la faute idéale dans la surface de réparation pour obtenir un pénalty et égaliser (64ème, 1 - 1). Alors que le jeu se stabilisait, que l’horloge tournait et que l’on se préfigurait déjà vers de possibles prolongations, c’est un jaillissement de Guillaume Lacoste, décidément très en verve, qui permit à Yohann Percheron d’inscrire un second but pour le Razès (81ème, 2 - 1). Les supporteurs belvéziens étaient en liesse. Les dernières minutes furent plus qu’haletantes car les trébéens arc-boutèrent la défense du Razès sur ses lignes et tentèrent l’impossible pour égaliser avant le coup de sifflet final. Mais le rempart « bleu et blanc » dirigé par le capitaine Damien Calpena, complété par d’excellents réflexes du gardien Dylan Mitried faisait preuve d’une résistance héroïque. Au terme de 4 minutes de temps additionnel, le directeur de jeu sifflait la fin d’une rencontre palpitante jusqu’à la dernière seconde. Le Razès devenait champion de l’Aude de 1ère division.

A noter l’excellente prestation de l’arbitre Pascal Piquemal qui, facilité par le bon esprit des 22 acteurs, n’a pas eu à sortir le moindre carton. Bravo à tous pour cette démonstration de fair-play.Razès Olympique Champion de l'Aude 2.jpg

Nantis du titre de champions de l’Aude, les joueurs du Razès évolueront en Promotion d’Honneur la saison prochaine.

21.05.2017

Foot : les jeunes du Razès Olympique ont l'esprit sportif

Lors du grand tournoi interdépartemental de football qui était organisé à Montréal le jour de la Fête du travail, les jeunes de l’école du Razès Olympique ont brillamment participé dans les catégories U7 et U9. Au terme de multiples rencontres très disputées, la remise de récompense était très attendue en fin d’après-midi par l’ensemble des compétiteurs. En raison de leur comportement exemplaire tout au long de la journée les jeunes du Razès Olympique se sont vus décerner le trophée de l’esprit sportif (fair-play) ainsi qu’une coupe pour chaque catégorie. Ceci récompense également le travail des éducateurs du RO, Abdel Chaabane, Lionel Charles, André Jeanson et Jean-Luc Prieur. Si les U7 ont clôturé leur saison, les U9 participeront à un ultime tournoi lors du week-end de l’Ascension à Limoux. Bravo à tous.Ecole football Razès Olympique.jpg

Photo : Le travail des éducateurs du RO récompensé par le fair-play des jeunes sur le terrain.

19.05.2017

Foot : dernier acte pour le Razès Olympique

La saison régulière du Razès Olympique connaîtra son épilogue ce dimanche 21 mai 2017 au stade municipal de Belvèze au programme avec deux matches qui ne manqueront pas de satisfaire les fidèles supporteurs. Tout d’abord dès 12h, les réservistes accueilleront l’ogre coursannais, équipe toujours invaincue qui martyrise tous ses adversaires avec une insolente suprématie, incohérente au niveau de la 3e division. A 15h, place à l’équipe fanion qui doit terminer le travail, comme on dit, en essayant de l’emporter face à Salles-sur-l’Hers pour terminer en beauté à la première place du classement. Un pôle position synonyme d’accession en Promotion d’Honneur avec, cerise sur le gâteau, la possibilité d’être sacré champion de l’Aude le 28 mai lors de la finale qui devrait opposer le 1er de cette poule à Trèbes, leader de la poule B, sur le terrain de Caux-et-Sauzens. Ce dimanche, les joueurs du Razès devront d’autant plus se méfier des salhersiens puisque ces derniers sont les responsables de l’unique défaite enregistrée cette saison par le RO. Allez les gars !Azaoum Brahim.jpg

Photo : Le défenseur Brahim Azaoum se devra d’être vigilant pour freiner les ardeurs salhersiennes.