26.07.2018

Soirée "Olympiades" à la piscine municipale

Olympiades piscine.jpgUne soirée « Olympiades » est programmée ce vendredi 27 juillet  à partir de 18 heures à la piscine municipale.

De nombreux jeux aquatiques et animations seront mis en place pour le plaisir de tous. Cette soirée est ouverte à tout public et l'entrée sera gratuite.

A noter que les enfants devront être sous la responsabilité de leurs parents.

25.07.2018

Horaires des messes du mois d'Août

Eglise 2.jpgSamedi 4 : 18h00 à Belvèze-du-Razès

Dimanche 5 : 09h30 à Cépie, 10h00 à Lescale, 11h00 à Limoux ND de Marceille

Samedi 11 : 11h00 à Chalabre (Christina), 18h00 à St-Hilaire

Dimanche 12 : 09h30 à St-Martin de Villeréglan, 10h30 à Chalabre, 11h00 à Limoux St-Martin

Mercredi 15 : 09h30 à Courtauly, 10h30 à Chalabre, 11h00 à Castelreng, Lignairolles, Villardebelle, Limoux St-Martin, 17h00 à Puivert (Chapelle Notre-Dame de BS)

Dimanche 19 : 10h30 à Chalabre, Ladern-sur-Lauquet, 11h00 à Alaigne, Peyrefitte-du-Razès, Limoux St-Martin

Samedi 25 : 11h00 à Missègre, Chalabre (Christina), 18h00 à Brugairolles

Dimanche 26 : 09h30 à Gaja-et-Villedieu, 10h00 à Pomas, 10h30 à Chalabre, 11h00 à Ferran, Sonnac,  Limoux St-Martin

20.07.2018

Kermesse de fin d'année pour les Lutins du Sou

A l’approche des vacances d’été, le centre multi-accueil « Les Lutins du Sou » (crèche) a eu le plaisir d’organiser dernièrement une kermesse de fin d’année. De grands moments de jeux en famille ont animé la crèche : maquillage, pêche aux canards et jeux d’eau, jeux d’adresse, jeux de découvertes sensorielle. L’équipe pédagogique tient à remercier particulièrement les familles pour leur forte présence et leur participation dans la bonne humeur. De beaux moments de partage. Bonnes vacances à tous.Crèche Lutins du Sou Kermesse.jpg

Photo : Les petits Lutins du Sou ont passé une après-midi festive en compagnie de leurs familles

19.07.2018

Tour de table du comité d'animation

Soleil musicien.jpgLe comité d’animation de notre commune s’est réuni dernièrement pour préparer le programme de la grande fête d’été 2018.

Ces festivités auront lieu les 3, 4 et 5 août prochains. En préambule de tout ceci, le comité d'animation fera un tour de table animé, dimanche 22 juillet 2018 à partir de 11 heures.

Le but de cette tournée est de faire appel à votre générosité pour pouvoir compléter le budget exigeant de ces trois jours de festivités. Réservez-leur le meilleur accueil.

18.07.2018

Participation réduite à la cérémonie du 14 Juillet

Vacances scolaire, congés annuels, week-end ensoleillé avec un 14 juillet qui tombait un samedi, ont certainement été la raison d’une participation réduite des belvéziens à la commémoration de la fête nationale. C'est sous un soleil radieux qu'un cortège partait depuis la mairie pour s'acheminer vers le Monument aux Morts.

A la suite de la levée du drapeau tricolore, le maire de Belvèze, Didier Lozano a déposé une gerbe au pied du Monument et la Marseillaise retentissait. Après que Robert Mondange, président de l’association du Souvenir Français Gueytes-et-Labastide ait fait la lecture d’un mémoire des combattants français morts au cours des principaux conflits mondiaux, c’est le maire qui faisait une allocution empreinte des valeurs de la République.

En clôture de son discours, il a invité les personnes présentes à rejoindre la salle des fêtes où le verre de l'amitié était offert par la municipalité.BELVEZE DU RAZES Cérémonie 14 Juillet 2018.jpg

Grosse ambiance pour la finale de la coupe du Monde

C’était la fête aux quatre coins du village avec le finale de la coupe du Monde de football gagnée par l’équipe de France. Klaxons, chants et trompettes célébraient cette deuxième étoile accrochée sur le maillot des bleus. Mais le lieu incontournable où un grand nombre de supporters s’étaient rassemblés, c’est le bar du Chêne-Vert avec une parfaite organisation du maître des lieux Marc Bourrel qui avait fait le nécessaire pour garder tout ce monde en liesse avec des plateaux de victuailles jusque tard dans la nuit. Et bien entendu, les joueurs du Razès Olympique n’ont évidemment pas manqué de rendez-vous pour immortaliser cet événement historique.Supporters Coupe du Monde Foot.jpg

Photo: Joueurs et supporters du Razès Olympique, unis pour fêter la victoire de l’équipe de France

16.07.2018

"Une bibliothèque pour Assikoi", un livre de Robert Mondange

Livre Robert Mondange.jpgDepuis 1995, notre concitoyen Robert Mondange s’investit au profit d’un village de brousse en Côte d’Ivoire, nommé Assikoi. A l’origine, c’est avec l’aide des jeunes de la Maison des Jeunes et de la Culture du Razès qu’il a mis en place une bibliothèque qui petit à petit est tombée en désuétude pour diverses raisons. Parallèlement à ceci, avec l’appui de l’association « Les amis du Pays d’Assikoi » qu’il a créé, Robert Mondange a permis à des enfants défavorisés d’être scolarisés.

Aujourd’hui, faute de subventions suffisantes pour pouvoir continuer à aider les jeunes, il s’est lancé dans l’écriture et l’édition de livres pour trouver du financement. Son premier ouvrage s’intitule tout naturellement « Une bibliothèque pour Assikoi ». Le sujet concerne quatre enfants du village qui vont devoir trouver des astuces, d’une part pour convaincre les adultes de la nécessité de rouvrir la bibliothèque, d’autre part pour inciter les enfants, adolescents et adultes d’Assikoi et des villages voisins, à y venir.

Un deuxième ouvrage intitulé « Mémoire d’un tirailleur ivoirien » sera prochainement édité en partenariat avec l’association « Plumes de Mémoire. Il retrace l’histoire d’un de ces tirailleurs sénégalais qui se sont battus pour la France durant les deux guerres mondiales. Ces livres sont édités en auto-édition. Le prix du premier livre est de 12 €. Pour le commander, contacter à Robert Mondange 04 68 69 19 05.