01.04.2018

Journée de carnaval et attractions foraines

Carnaval 1.jpgSamedi 7 avril 2018, l’association du « Fécos belvézien » organise une grande journée de carnaval avec tout d’abord une première sortie thématique dès 11 heures depuis le parvis de l’Eglise. Couleurs, chaleur et bonne humeur seront au rendez-vous au même titre que la musique de la « Bande à Dédé ».

A 12 heures, du côté de la salle des fêtes, un concours de déguisements ouvert à tous sur le thème « la lettre E » sera organisé (catégories de 0 à 6 ans et 7 ans et + récompensées). Un apéritif sera offert à midi dans cette même salle.

Dans l’après-midi, à 16h30, les pierrots partiront de la salle des fêtes pour la 2e sortie et en soirée, dès 22 heures ce sont les meuniers qui partiront du bar du Chêne-Vert pour se rendre dans la cour de l’école afin d’y juger sa Majesté Carnaval. Notons qu’entre temps, à 19 heures, un apéritif dansant aura lieu à la salle des fêtes.

Cette journée festive sera clôturée par un bal à la salle des fêtes animé par « Disco J ». Manège et attractions foraines compléteront l’ambiance de cette journée de carnaval. Les membres du comité de carnaval tiennent à remercier particulièrement la générosité et l’accueil qui leur a été fait lors du récent tour de table.Carnaval Belvèze 750.jpg

Photo : La Bande à Dédé rythmera les gestes du Fécos belvézien

31.03.2018

Les amateurs de tête de veau à la table du Chêne-Vert

C’est un petit groupe d’individus qui possède la particularité d’aimer la bonne chère et de ne manquer en aucun cas la moindre occasion pour se retrouver de temps à autre autour d’une table pour déguster une spécialité locale, régionale ou bien nationale, surtout lorsque c’est l’un d’entre eux qui se colle au fourneau. Dernièrement c’est au bar du Chêne-Vert, chez Marc Bourrel qu’ils étaient une bonne douzaine à savourer une « tête de veau, sauce ravigote » cuisinée par Henri Sancho, grand spécialiste pour concocter ce mets de choix. Tous ont unanimement apprécié le plat et félicité le cuisinier. Rendez-vous a été pris pour un prochain épisode gustatif.Repas tête de veau Bar Chêne-Vert.jpg

Photo : Trop préoccupés par le contenu de leur assiette, certains ont zappé l’instant photo

28.03.2018

De jeunes écoliers en tenue de mitron

Il régnait une animation particulière tout dernièrement au cœur du fournil belvézien avec la présence des petits écoliers de la classe maternelle du regroupement pédagogique intercommunal des écoles de Cambieure, Brugairolles et Malviès. Dans le cadre d’un programme éducatif, cette classe participe régulièrement à des ateliers-découverte de différents métiers relatifs à l’alimentation et ils se retrouvent chaque semaine dans les locaux de la cantine scolaire pour découvrir et apprendre différentes recettes de cuisine. Pour compléter ceci, leurs éducateurs, Cathy Lafaille (professeur d’école), Myriam Latorre (Asem) et Cathy Galhac (responsable cantine) ont accompagné une vingtaine de bambins au cœur du fournil de la boulangerie belvézienne « La mie du Razès ». Ils ont été accueillis par le patron Laurent Messaraa et le pâtissier Clément Berduck qui leur ont dévoilé tous les secrets de fabrication du pain, croissants, chocolatines, cookies, etc… De la farine par-ci, de la levure par-là, ils ont plongé gaiement leurs petites mains dans le pétrin pour modeler les boules de pâte qui seront ensuite façonnées en pain. Les responsables de cette organisation tiennent à remercier vivement le personnel de la boulangerie belvézienne pour leur accueil sympathique et chaleureux.Ecole Cambieure Boulangerie Belvèze.jpg

Ecole Cambieure Boulangerie Belvèze 1.jpgPhoto : Des petits mitrons qui découvrent les secrets de la fabrication du pain

27.03.2018

Collecte de sang, jeudi 29 mars à Pauligne

Logo 8.jpgJeudi 29 mars, de 15h30 à 19h30, à la salle des fêtes de Pauligne, aura lieu une collecte de sang organisée par l'association des donneurs de sang bénévoles du Razès en collaboration avec l'Établissement Français du Sang et plus particulièrement le centre de Transfusion Sanguine de Carcassonne. L'EFS lance régulièrement des appels pour mobiliser un maximum de donneurs car les besoins sont permanents et les stocks se trouvent actuellement limités pour garantir les nombreuses transfusions nécessaires aux opérations chirurgicales ou bien aux services d'urgences pour les accidentés.

En allant donner notre sang, nous pouvons aider de nombreuses personnes dans la souffrance en attente de guérison. Les collectes sont toujours encadrées par des médecins qui accueillent les donneurs pour un entretien médical précédant le don. Après avoir accompli le geste qui sauve, chaque donneur est invité à s'attabler pour une collation réconfortante avec boissons et aliments sucrés ou salés.

« Moto-Quad-Passion » invite tous les motards à participer à cette collecte

Moto-Quad-Passion.jpgLes responsables de l'association des donneurs de sang du canton, Joël Sanchez (président), Henri Sancho (secrétaire) et Pierre Labaute (trésorier) lancent un nouvel appel à tous et plus particulièrement aux jeunes pour que cette prochaine collecte soit un succès.

Partenaire de l'association des donneurs de sang du canton, le club « Moto-Quad-Passion » de Limoux invite également tous les amis motards à participer à cette collecte. Venez nombreux.

Horaires des messe du mois d'avril

Eglise 2.jpgDimanche 1er avril (Pâques) : 09h30 à Pauligne, 10h00 à Missègre, 10h30 à Chalabre (Notre-Dame), 11h00 à Limoux St-Martin

Samedi 7 : 18h00 à St-Hilaire

Dimanche 8 : 09h30 à St-Martin de Villeréglan, 10h30 à Chalabre, 11h00 à Limoux St-Martin

Samedi 14 : 11h00 à Chalabre (Christina), 17h00 à Missègre

Dimanche 15 : 09h30 à Gardie, 10h30 à Chalabre, 11h00 à Limoux St-Martin

 

Vendredi 20 : 16h00 à La Courtête (messe des malades)

Samedi 21 : 18h00 à Brugairolles

Dimanche 22 : 09h30 à Gaja-et-Villedieu, 10h30 à Chalabre, 11h00 à Limoux St-Martin

Samedi 28 : 11h00 à Chalabre (Christina), 18h00 à Peyrefitte-du-Razès

Dimanche 29 : 09h30 à St-Polycarpe, 10h30 à Chalabre, 11h00 à Limoux St-Martin

 

24.03.2018

Rencontres de football annulées

Ballon Foot Bleu Blanc crêpe noir.JPGEn raison des événements tragiques qui se sont déroulés tout dernièrement à Carcassonne et Trèbes, le district de l’Aude de football a annulé par mesure de précaution la totalité des compétitions, toutes catégories confondues, sur le sol audois pour ce week-end.

De ce fait, les deux rencontres qui devaient se dérouler ce dimanche 25 mars au stade municipal de Belvèze sont reportées à une date ultérieure.

23.03.2018

Deux rencontres de football au stade municipal

Lécènes Johnatan.jpgCe dimanche 25 mars, le stade municipale sera très animé avec eux rencontres de football qui sont proposées aux supporters du Razès Olympique. En premier lieu, ce sont les réservistes qui recevront leurs homologues du FC Haute-Vallée (11h30).  Un adversaire que le RO avait dominé lors du match aller (0-7) à Quillan et qui est actuellement positionné en bas du classement. Pour ce match retour, le Razès se doit de confirmer cette prestation.

A 15 heures, c’est l’équipe fanion qui entrera en lice pour accueillir la formation de l’US du Minervois. Sévèrement battu en novembre dernier sur le stade de Siran, le Razès a une belle revanche à prendre face à cet adversaire huppé qui est positionné dans le trio de tête au classement.

Photo : Le solide défenseur Jonathan Lécènes était absent lors du match aller