23.03.2018

Des brioches de l'Afdaim offertes aux écoliers et aux aînés

L'Afdaim-Adapei 11 est une association familiale départementale qui a été créée en 1955 avec pour but principal l'aide aux personnes handicapées mentales. Cette association qui compte aujourd'hui près de 700 familles dont 450 adhérentes organise chaque année, « l'opération brioches » afin de recueillir des fonds qui permettent de financer le poste de soutien aux familles et aux droits des usagers, l’action sociale de l’association, participer au développement de ses établissements et mettre en place des activités de loisirs. Dans le cadre de cette opération, tout dernièrement la municipalité a distribué des cartons de brioches aux adhérents de l'amicale des aînés ainsi qu’aux élèves de l'école primaire. Toutes les personnes âgées ainsi que les jeunes écoliers ont été ravis de ce geste généreux et ont grandement apprécié ce goûter inhabituel.Opérations brioches école Belvèze.jpg

Les écoliers belvéziens ont apprécié cette distribution de brioches au cours de la récréation

19.03.2018

Chasse aux oeufs de Pâques aux Arpents Verts

Oeufs de Pâques.jpgGrande journée d’animation lundi 2 avril 2018 à partir de 11 heures sur le site des Arpents verts, route de Bellegarde avec un programme ludique ouvert à tous.

A l'occasion de Pâques, une chasse géante et gratuite aux œufs permettra aux enfants de rencontrer également plusieurs animaux de la ferme en pleine nature. Pendant ce temps, les adultes pourront s’adonner à des parties de pétanque.

A noter également qu’il y aura possibilité de restauration sur place (entrée + omelette 6 €) avec buvette. Les organisateurs précisent que les enfants devront être sous la surveillance de leurs parents et que les participants devront veiller au respect de la nature, des animaux et du matériel.

Renseignements au 06 85 45 00 70

15.03.2018

Soirée Saint-Patrick au bar du Chêne-Vert

Soirée St-Patrick Chêne-Vert 1.jpgCe samedi 17 mars 2018, à partir de 20h, le bar du Chêne-vert sera paré aux couleurs irlandaises à l'occasion de la Saint-Patrick avec une soirée festive de musique et de danse du folklore celtique.

L'association Franco-Irlandaise du Razès vous invite à venir nombreux à cette soirée dont les bénéfices seront reversés à l’association « Médecins Sans Frontières ».

Musique traditionnelle et moderne, ambiance disco ainsi qu'une tombola avec de superbes lots, permettront aux participants de passer une agréable soirée.

Photo: Co-organisateur bénévole, notre concitoyen irlandais Damien Davey vous invite à cette soirée en faveur de MSF

Intervention précieuse et productive à la section judo de la MJC du Razès

Depuis la reprise des cours en octobre 2017, l’effectif de la section judo de la MJC du Razès s’est grandement étoffé à la grande satisfaction des adhérents et des parents d’élèves. Lors de la récente reprise des cours, les élèves ont eu l’opportunité de participer à une opération spéciale consacrée à la self-défense.

Jean-Raymond Soulié, professeur diplômé d’état qui dirige les cours, avait convié un ami ancien formateur de ju-jitsu et de self-défense auprès des forces de police et ancien membre du Groupe d’intervention de la police nationale (GIPN). René Gumez est venu superviser les progrès réalisés par tous les élèves avant de dispenser de précieux conseils avec la mise en avant d’une pratique de défense particulièrement adaptée au douloureux contexte des agressions multiples dans notre monde actuel. La self-défense permet la maîtrise de méthodes de combat, de faire face à des agressions physiques et de se sortir de situations d’attaque et de violence tout en conservant son self contrôle.

Une prochaine intervention pédagogique est programmée pour le mercredi 18 avril dans l’après-midi  au cours des vacances de pâques. Le professeur Jean-Raymond Soulié est très satisfait du travail accompli par ses protégés et a félicité l’ensemble des élèves pour leur travail et assiduité. Il a également remercié René Gumez pour s’être prêté à cette opération qui a sensibilisé et  ravi l’ensemble des participants.

Rappelons que les cours ont lieu tous les mercredis à la salle des fêtes de Belvèze aux horaires suivants : 15 heures à 16h30 (6-12ans), 16h30 à 18 heures (12 ans et plus), 18 à 19 heures  (ju -jitsu et self défense adultes). Renseignements et informations : MJC du Razès au 04 68 69 14 08Judo club MJC.jpg

La section judo de la MJC du Razès dynamisée par des interventions pédagogiques

Foot :belle victoire du Razès Olympique en Corbières-Méditerranée

Labourgade Arnaud.jpgRencontre reportée pour l’équipe réserve qui devait se déplacer à Fanjeaux.

L’équipe première se déplaçait à Port-La-Nouvelle pour y affronter le FC Corbières-Méditerranée. Après la déconvenue à domicile la semaine précédente contre la lanterne rouge, les joueurs du RO se devaient de réagir et dès l’entame du match, sur une touche rapidement jouée par Hamid Hamghari, Hamza Moustaoui frappait sur le poteau. Le ballon était repris par Said Hamghari pour une ouverture du score on ne peut plus rapide (0-1, 1ère). Un quart d’heure plus tard, sur une relance d’Arnaud Labourgade complétée par Hamid Hamghari, permettait à Hamza Moustaoui d’inscrire un second but (0-2, 16e). On ne pouvait mieux espérer comme entame de match. Le jeu se stabilisait ensuite jusqu’à la pause.

En deuxième période alors que le Razès se montrait concentré et solidaire, ce sont les locaux qui perdirent leur sang-froid pour écoper d’un carton rouge sur contestation de décision arbitrale. Le match était alors arrêté quelques minutes en raison du mauvais comportement des supporters locaux. Le jeu ayant repris, c’est le Razès qui se montrait une nouvelle fois à l’avantage avec une relance de Mathieu Cambou vers Johan Gonzalez qui gagnait son duel avec le gardien local (0-3, 76e). La victoire était définitivement scellée. A noter l’excellent esprit et la correction des joueurs du FC Corbières-Méditerranée.

Prochaines rencontres le dimanche 25 mars avec deux matches au stade municipal. Tout d’abord l’équipe réserve recevra le FC Haute-Vallée (11h30), ensuite l’équipe fanion accueillera l’US du Minervois (15 heures).

Photo : Arnaud Labourgade a été décisif sur le 2e but inscrit par le Razès

 

12.03.2018

Tournoi des 6 Nations : ils partent pour Cardiff

Ces supporters seront au Pays de Galles samedi

Fidèles supporters du Quinze de France, ils partent chaque année pour accompagner les « bleus » Outre-Manche à l'occasion du Tournoi des 6 Nations. Ex-baroudeurs des stades en qualité d'anciens rugbymen, Bernard Chapeau, Francis Conquet, Joël Sanchez (Razès-Rugby Club), Bernard Cros (Montlaur) et Jean-Luc Chéca (Puisserguier,34) seront accompagnés par Dominique Fournié et Christophe Vanicatte tout aussi friands de cette ambiance rugby. Ils vont s’envoler cette fois-ci en direction de Cardiff au Pays de Galles pour se fondre samedi 17 mars dans l’ambiance du Millénium Stadium, véritable temple du rugby gallois et encourager les « bleus ».

Un long week-end en perspective pour ces amoureux du sport et du rugby, qui sera composé de visites du patrimoine historique de la capitale galloise sans manquer bien entendu d'aller se plonger dans l'ambiance des pubs. Comme chaque année, la « valise diplomatique » qui sera rangée en soute de l'avion sera bien garnie de foie gras, charcuteries, fromages et vins régionaux pour pouvoir « casse-croûter » avec les supporters adverses le jour du match. Pour préparer cette aventure, ils étaient quatre à se retrouver dernièrement autour d’une bonne table du secteur afin de fignoler les derniers détails. Allez les petits !Supporteurs XV France.jpg

Photo : Jean-Luc Chéca, Dominique Fournié, Bernard Cros, Joël Sanchez seront accompagnés de trois autres copains pour chanter la Marseillaise à Cardiff

23:43 Publié dans Loisirs, Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

06.03.2018

Des concours de belote très suivis au bar du Chêne-Vert

SELARIES Julien.JPGAu bar du Chêne-Vert, chaque mardi les concours de belote connaissent un succès régulier. Les vainqueurs depuis le début de cette année 2018 ont été les suivants : Hélène Estéban et Marie-José Sanchez (2 janvier), ensuite un triplé de Michel Azam et Jean-Paul Izard (9, 16 et 23 janvier), Monique Baré et Jean-Marc Latorre (30 janvier), puis un doublé de Christophe Baré et Hervé Groppi (6 et 13 février), André Orta et Bernard Peyronne (20 février).

Ce dernier mardi de février, ce sont Adrien et Laurent Corrèze qui l’ont emporté devant Christophe Baré et Hervé Groppi (2e), Andrée Marty-Huot et Damien Toffoli (3e), Hélène Estéban et Marie-José Sanchez (4e), Jeannot Bonnet et Julien Sélariès (5e).

Rendez-vous mardi 6 mars 2018 pour une nouvelle épreuve.

Photo : Le doyen des beloteurs, Julien Sélariès est fidèle à ces moments de loisirs