05.09.2018

Le Razès Olympique cherche un gardien de but

Gardien de but 1.JPGAfin d’étoffer l’effectif de son équipe 1 qui évolue en Elite départementale (Ex Promotion d’Honneur), le club du Razès Olympique est à la recherche d’un gardien de but pour la saison 2018-2019.

Les joueurs spécialisés à ce poste et désireux de jouer au meilleur niveau départemental dans un club motivé et convivial sont invités à prendre contact au 07 87 22 34 58.

Fermeture du Blog l'Indépendant

Blog 1.JPGChers fidèles lecteurs du Blog de l'Indépendant.

Je viens d'être informé par la direction du journal l'Indépendant de la prochaine fermeture du Blog de l'Indépendant à compter du Vendredi 5 Octobre 2018 et ceci pour des raisons techniques et éditoriales.

Je suis personnellement et totalement désolé de cette décision car je sais, par de nombreux témoignages, que ce Blog était très consulté et suivi non seulement localement mais aussi nationalement et même mondialement par des personnes aux lointaines destinées et attachées au village de Belvèze-du-Razès, qui trouvaient là de quoi se renseigner sur l'actualité locale.

Je tiens à remercier tous ceux qui ont suivi régulièrement l'actualité belvézienne à travers les lignes et photos que j'ai eu le plaisir de diffuser sur ce Blog.

Cordialement.

Joël Sanchez

08:17 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (2)

106 participants à l'ultime Ronde cyclo du Razès

Dimanche 2 septembre avait lieu la 22e édition de la « Ronde du Razès cyclosportive », organisée par la section cyclo de la MJC du Razès. Comme annoncé auparavant par les organisateurs, cette 22e édition était la dernière et pour ce clap de fin, 106 cyclistes ont émargé la feuille d’engagement dès 7 h du matin. Trois circuits de 57, 68 et 90 km avaient été sélectionnés par les organisateurs et le traditionnel ravitaillement-grillade attendait les participants dans le village de Moulin-Neuf (Ariège). Au terme de cette matinée sportive, le verre de l’amitié était servi aux alentours de 12 heures devant la salle de la MJC. Les cyclistes ont félicité les organisateurs pour la qualité de l’organisation et ont unanimement regretté que cette sympathique manifestation sportive ne soit plus rééditée. Le président de la section cyclo de la MJC du Razès, Dominique Fournié, a justifié cette décision en déplorant le manque cruel de bénévoles. Il a tenu à remercier la mairie de Belvèze pour le soutien logistique et financier nécessaire à l’organisation ainsi que la commune de Moulin-Neuf pour la mise à disposition de l’espace nécessaire au ravitaillement. Didier Lozano, maire de Belvèze, a regretté l’arrêt de cette organisation qui a quand même duré 22 années et a vivement félicité organisateurs et participants.Ronde cyclo du Razès.jpg

Photo : Au terme de la Ronde cyclo, organisateurs et participants ont partagé le verre de l’amitié

04.09.2018

Foot Coupe de France : le Razès Olympique éjecté au 2e tour

Après l’exploit réalisé au 1er tour de la coupe de France en ayant éliminé Gruissan (3-2) qui évolue en championnat Régional 2, le Razès Olympique accueillait Trèbes, une autre grosse pointure de cette même catégorie supérieure de deux niveaux.

Sous un soleil chaleureux de fin de saison estivale, les deux équipes entrèrent rapidement dans le vif du sujet. Ce sont les trébéens qui tirèrent les premiers (7e) pour mettre la défense belvézienne en danger mais coup sur coup le Razès réagissait par l’intermédiaire d’Alexis Piper qui buttait sur le gardien visiteur. Dans la foulée une belle action sur l’aile gauche permettait aux trébéens d’ouvrir la marque (11e, 0-1). Un quart d’heure plus tard, la mise aurait pu être doublée si un défenseur du RO ne sauvait in-extremis sur sa ligne. C’est juste avant la mi-temps que le 2e but visiteur était marqué suite à un mauvais contrôle du ballon de la part du gardien local (42e, 0-2).

Après les citrons, la motivation était belvézienne et Saïd Amghari ratait de peu le cadre. Le jeu se stabilisait ensuite, le Razès s’époumonant alors que Trèbes gérait tranquillement son bénéfice. Le dernier quart d’heure était à l’actif des visiteurs qui rajoutaient un 3e but à la 73e avant de corser la note dans le temps additionnel (92e, 0-4).

Exit la coupe de France, place au championnat Elite départementale 1 qui débutera dimanche 9 septembre avec la réception de l’entente Naurouze-Labastide (15 heures au stade municipal).Foot Coupe France Razès Olympique -Trèbes.jpg

Photo: Face à des trébéens coriaces, le Razès Olympique été mis en difficulté

 

02.09.2018

Bouchons 11, solidarité handicap

Bouchons solidarité handicap.jpgL’association « bouchons 11, solidarité handicap » collecte des bouchons plastiques qu’elle trie et envoie dans un centre de recyclage. Ces bouchons rapportent une somme d’argent pour aider les handicapés, principalement des enfants. La presse rend régulièrement compte de ces actions. Mais, avant d’envoyer les bouchons pour leur recyclage, il faut les trier pour qu’ils soient acceptés par la société chargée du recyclage.

A cet effet, il existe deux centres de tri, l’un à Narbonne, l’autre à Limoux. Et c’est particulièrement dans ce dernier centre de tri que l’association manque cruellement de main d’œuvre pour trier. Les personnes disponibles et intéressées pour participer à cette œuvre de solidarité, peuvent contacter l’association au : 06 86 99 94 70 ou bien sur le site internet : http://club.quomodo.com/bouchons-11-solidarite-handicap/index_.html

31.08.2018

Horaires des messes du mois de septembre

Messes Septembre.jpg

25.08.2018

Fréquentation maximum à la piscine municipale

Depuis son ouverture début juillet, la piscine municipale a connu une très grande fréquentation. Avec une météo plus que favorable et une chaleur caniculaire, de nombreux Depuis le 1er août, c’est le maître-nageur sauveteur Jocelyn Rousselle qui est en charge de la surveillance des deux bassins. Originaire de la région parisienne, âgé de 36 ans, cet éducateur sportif de base a découvert notre département en 2015, en acceptant ce poste de maître-nageur à la piscine belvézienne. Dans son exercice, il est secondé par Sésilina Catler (employée de mairie) qui accueille le public et qui est également chargée de l'entretien journalier de la piscine. Horaires d'ouverture : lundi de 14h30 à 19 heures, du mardi au samedi, de 11 heures à 12h30 et de 14h30 à 19 heures, dimanche, de 14h30 à 19 heures. Tarifs : 1 € pour les enfants de moins de 14 ans et de 2 € pour les adolescents et adultes. Cartes d'abonnement avec dix entrées pour le prix de sept.

Soirée « Olympiades »

Une soirée « Olympiades » est programmée mercredi 29 août à partir de 18 heures à la piscine municipale. De nombreux jeux aquatiques et animations seront mis en place pour le plaisir de tous. Cette soirée est ouverte à tout public et l'entrée sera gratuite. A noter que les enfants devront être sous la responsabilité de leurs parents.Piscine Maître nageur.jpg

Photo: Jocelyn Rousselle, maître-nageur sauveteur en compagnie de son assistante Sésilina Catler