04.07.2018

Collecte de sang à Bellegarde-du-Razès : des places de concert à gagner pour les 18-25 ans

Vendredi 6 juillet 2018, de 15h30 à 19h30, à la salle des fêtes de Bellegarde-du-Razès, aura lieu une collecte de sang organisée par l'amicale des donneurs de sang bénévoles du Razès en collaboration avec l'Établissement Français du Sang. L'EFS lance régulièrement des appels pour mobiliser un maximum de donneurs car les besoins sont permanents et les stocks se trouvent actuellement limités pour garantir les nombreuses transfusions nécessaires aux opérations chirurgicales ou bien aux services d'urgences pour les accidentés.

Ainsi pour motiver les jeunes de 18 à 25 ans, l’amicale des donneurs de sang du Razès propose une tombola gratuite avec deux lots dotés de 2 fois 2 places pour les prochains concerts de « Louane » et Julien Doré » au Festival de la Cité à Carcassonne. Le tirage au sort sera fait entre tous les jeunes qui se présenteront à la collecte (Détails Facebook Amicale des donneurs de sang du Razès).

Rappelons que les collectes sont toujours encadrées par des médecins qui accueillent les donneurs pour un entretien médical précédant le don. Après avoir accompli le geste qui sauve, chaque donneur est invité à s'attabler pour une collation réconfortante avec boissons et aliments sucrés ou salés.

Partenaire de l’association organisatrice, le club « Moto-Quad-Passion » de Limoux invite tous les motards à se joindre à eux pour cette collecte.ADSBR Pose banderoles.jpg

Photo : les responsables de l’amicale des donneurs de sang du Razès ont procédé à la pose de banderoles

Un orage dévastateur sème la désolation sur la commune

Tout s’est passé en fin de journée de mardi dernier, avec l’arrivée d’un orage d’une violence sans pareille qui en l’espace d’un quart d’heure a semé la désolation sur les cultures et les vignobles de notre commune. Un mitraillage de grêlons aussi gros que des balles de ping-pong accompagné d’un déluge ont anéanti en l’espace de quelques minutes les espoirs de futures récoltes. Les rues du village ont été tapissées de feuilles de platanes et encombrées de multiples branchages et plusieurs poubelles ont même été emportées.DSC_0006.JPG

Photo : Branchages arrachés et poubelles emportées jonchaient les rues du village

02.07.2018

Opération "wash wash" avec les jeunes de la MJC du Razès

Lavage voiture 2.jpgLes jeunes de la MJC du Razès organisent lundi 9 juillet un lavage de voitures baptisé « Wash Wash ». De 10 heures à 12 h 30 et de 14 à 19 heures, ils se mettront à votre disposition pour laver votre voiture avec toutes les précautions nécessaires, c'est-à-dire sans égratignures.

Cette opération a pour but de récolter des fonds qui serviront à financer les activités de « L’Espace Jeunes du Razès ». Alors n’hésitez pas, ils vous attendront nombreux sur le parking du stade municipal, devant la MJC du Razès pour nettoyer l’intérieur et/ou l’extérieur de votre véhicule.

Bien qu’un minimum de 5 € soit conseillé, les tarifs ne sont pas définis. C'est à vous de considérer la prestation réalisée et donner la somme que vous estimerez correcte. Tous les jeunes comptent sur votre présence et vous réservent un accueil des plus chaleureux.

30.06.2018

Permanence de la conseillère départementale

Bourrel Marie-Christine 1.jpgMarie-Christine BOURREL,

Conseillère départementale du canton « De la Piège au Razès »

assurera une permanence en mairie de Belvèze-du-Razès

le mercredi 4 juillet 2018 de 17h30 à 18h30.

Les personnes qui souhaitent prendre un rendez-vous, doivent contacter son secrétariat au 04 68 11 68 22.

28.06.2018

Horaires des messes du mois de Juillet

Eglise 2.jpgDimanche 1er Juillet : 10h30 à Chalabre, 11h00 à Limoux St-Martin

Samedi 7 : 11h00 à Greffeil, La Digne d’Amont, Chalabre (Christina), 18h00 à Bouriège, Cournanel

Dimanche 8 : 09h30 à Malviès, 10h30 à Chalabre, 11h00 à St-Polycarpe, Bouisse, Limoux St-Martin

Samedi 14 : 11h00 à Loupia, 18h00 à Cailhau

Dimanche 15 : 09h30 à Pomas, 10h30 à Chalabre, 11h00 à Limoux St-Martin

Samedi 21 : 11h00 à Bourigeole, Gueytes, Chalabre (Christina), 18h00 à Ladern-sur-Lauquet

Dimanche 22 : 10h30 à Pomy, 10h30 à Chalabre (Marie-Madeleine du Cazal), 11h00 à Limoux St-Martin

Samedi 28 : 18h00 à Peyrefitte-du-Razès

Dimanche 29 : 10h30 à La Digne d’Aval, Chalabre, 11h00 à Pauligne, Limoux St-Martin

22.06.2018

La 5e édition de "Festi' Jeunes" contrariée par le mauvais temps

La 5e édition de « Festi’ Jeunes » organisée par la MJC du Razès n’a pas connu le succès espéré en raison d’une météo capricieuse qui est venue contrarier le programme culturel préalablement préparé. Cette manifestation qui avait pour thème « Ouverture au Monde » n’a pu se dynamiser qu’en milieu d’après-midi au moment où le soleil faisait son apparition invitant ainsi un public moyen à venir assister et participer aux ultimes prestations culturelles et musicales. Le repas aux saveurs brésiliennes qui fut servi en soirée a rassemblé près d’une quarantaine de personnes. Un grand bravo aux organisateurs et acteurs pour leur enthousiasme intact tout au long de la journée malgré des conditions climatiques défavorables.DSC_0133.JPGMJC du Razès Festi Jeunes.jpg

Photo : En fin d’après-midi, le public s’est prêté à des initiations de danses folkloriques

MJC du Razès : dernière séance pour "l'atelier des quatre saisons"

L'atelier des quatre saisons qui avait débuté en septembre dernier à la MJC du Razès vient de procéder à sa dernière séance. Avec différents thèmes adaptés aux saisons automne, hiver, printemps, été, cet atelier était animé par Marylène Concolato, naturopathe à Belvèze-du-Razès. Nantie d’une formation à l’École Lyonnaise de Plantes, cette intervenante très appréciée par les personnes qui ont suivi ses cours sera certainement très regrettée puisque en faisant valoir ses droits à la retraite, elle a annoncé qu’elle n’interviendrait plus pour animer ces séances d’initiation au bien-être alimentaire. Pour la remercier de tout le savoir qu’elle a pu transmettre durant ces dernières années, tous les participants lui ont offert un cadeau.MJC Atelier 4 Saisons.jpg

Photo : Marylène Concolato a prodigué ses conseils de naturopathie une dernière fois