12.12.2017

Foot : face au leader, le Razès Olympique s'incline logiquement

Avec la réception du leader de la poule, le Razès Olympique savait que l’affaire ne serait pas aisée et les quelques rares supporteurs qui s’abritaient du temps pluvieux autour du stade l’ont rapidement compris. Vingt premières minutes d’enfer où les visiteurs assaillirent la défense locale au point d’inscrire deux buts sans que personne n’ait rien à redire. Ce score avantageux pour les narbonnais (0-2) était conservé jusqu’à la mi-temps.

En seconde période, le Razès affichait de meilleures intentions en venant titiller le gardien visiteur et c’est sur une belle action en contre que Jérémy Cambou parvenait à réduite la marque (72e, 1-2). Mais dans la minute suivante, les maritimes en recollaient un au « planchot » annihilant ainsi les espoirs d’égalisation (73e, 1-3). Malgré quelques dernières forces lancées dans la bataille et quelques actions dangereuses non abouties pour le Razès, ce sont les visiteurs qui ajoutèrent un quatrième but pour sceller définitivement leur victoire (85e, 1-4).

Cette défaite laisse le Razès Olympique planté en 8e position au classement. Place à la trêve des confiseurs qui permettra certainement de panser les plaies des joueurs blessés et de se refaire un moral tout neuf pour la nouvelle année et la reprise qui aura lieu le dimanche 14 janvier avec un déplacement à Ste-Eulalie.Razès Olympique FU Narbonne.jpg

Photo : Jérémy Cambou a su s’extirper de la tenaille narbonnaise pour inscrire l’unique but du RO

Notre concitoyen Jean-Marc Savary, lauréat aux Bulles de Voix 2017

SAVARY Jean-Marc.jpgSamedi 25 novembre, à la salle de l'Olympie de Limoux avait lieu la finale du concours de chant « Bulles de Voix 2017 ». Il s’agit d’un concours de chant ouvert à tous qui commence par des auditions et sélections de candidats de tous âges répartis en différentes catégories. Après une première audition à l’aveugle (le jury ne voit pas les candidats) au domaine de Ninaute, certains ont été sélectionnés pour une demi-finale au cinéma « L’Elysée » puis pour la grande finale au gymnase de « L’Olympie ».

Notre concitoyen Jean-Marc Savary, domicilié au lotissement « Les Genêts » a franchi avec succès toutes ces étapes dans la catégorie adulte + de 45 ans pour se retrouver en finale et sortir grand vainqueur de cette ultime épreuve dans sa catégorie. Depuis son jeune âge, Jean-Marc s’est naturellement imprégné de musique et de chant au point d’en faire plus tard un métier. Auteur-compositeur-interprète, il s’est produit sur plusieurs scènes de l’hexagone et arrivé dans l’Aude il y a 25 ans, il a animé des soirées dans plusieurs dancings ou cabarets.

A Belvèze, il a également donné l’ambiance à des soirées associatives avec une disco-mobile. Actuellement, il se produit comme chanteur au sein du groupe « MJM » (Mura, Joe, Marco) qui forme un trio de voix. Le succès obtenu au concours « Bulles de Voix » va maintenant lui ouvrir de nouvelles portes dans ce domaine artistique et culturel. Bravo Marco !

Photo : Musicien autodidacte, Jean-Marc Savary cultive avec succès sa passion pour le chant

11.12.2017

Vente des calendriers du Razès Olympique

RO calendrier-2018.jpgSamedi 16 décembre,

joueurs et dirigeants du Razès Olympique frapperont à votre porte pour vous présenter leur calendrier 2018.

Le profit de cette vente sera utilisé pour l’école de football, les frais d’arbitrage et l’achat d’équipements.

Soyez généreux.

Richard Aguzou, nouvel artisan chauffagiste

Artisan.jpgDéjà doté d’un secteur artisanal varié et prospère, notre village vient de s’enrichir d’un nouvel artisan-entrepreneur en la personne de notre concitoyen Richard Aguzou qui propose dès à présent ses services dans le domaine de la chaufferie.

La clientèle concernée et intéressée peut donc faire appel à ses services pour tout dépannage et entretien de chaudières à gaz.

Parallèlement à ceci, Richard Aguzou est également à votre disposition pour les travaux de ramonage, toutes cheminées.

Contact au 04 68 69 11 30

06:00 Publié dans Artisanat | Lien permanent | Commentaires (0)

09.12.2017

Notre concitoyen Jean-Marc Savary, lauréat au "Bulles de Voix 2017"

SAVARY Jean-Marc.jpgSamedi 25 novembre, à la salle de l'Olympie de Limoux avait lieu la finale du concours de chant « Bulles de Voix 2017 ». Il s’agit d’un concours de chant ouvert à tous qui commence par des auditions et sélections de candidats de tous âges répartis en différentes catégories. Après une première audition à l’aveugle (le jury ne voit pas les candidats) au domaine de Ninaute, certains ont été sélectionnés pour une demi-finale au cinéma « L’Elysée » puis pour la grande finale au gymnase de « L’Olympie ».

Notre concitoyen Jean-Marc Savary, domicilié au lotissement « Les Genêts » a franchi avec succès toutes ces étapes dans la catégorie adulte + de 45 ans pour se retrouver en finale et sortir grand vainqueur de cette ultime épreuve dans sa catégorie. Depuis son jeune âge, Jean-Marc s’est naturellement imprégné de musique et de chant au point d’en faire plus tard un métier.

Auteur-compositeur-interprète, il s’est produit sur plusieurs scènes de l’hexagone et arrivé dans l’Aude il y a 25 ans, il a animé des soirées dans plusieurs dancings ou cabarets. A Belvèze, il a également donné l’ambiance à des soirées associatives avec une disco-mobile. Actuellement, il se produit comme chanteur au sein du groupe « MJM » (Mura, Joe, Marco) qui forme un trio de voix. Le succès obtenu au concours « Bulles de Voix » va maintenant lui ouvrir de nouvelles portes dans ce domaine artistique et culturel. Bravo Marco !

Photo : Musicien autodidacte, Jean-Marc Savary cultive avec succès sa passion pour le chant

La brugairollaise Maryse Gras cultive sa passion pour l'art floral

Brugairolles Art floral Bouquet.jpg« Le bonheur est l'art de faire un bouquet avec les fleurs qui sont à notre portée ». Cette citation d’un auteur anonyme reflète totalement la passion que vit Maryse Gras, domiciliée à Brugairolles au domaine de Lamothe, dont la vie s’est petit à petit orientée vers l’art floral et toutes les sensations qu’il procure autant pour celui qui le pratique que pour celui qui le contemple.

Bramaise d’origine, Maryse qui professionnellement s’est orientée vers un métier de professeur d’école a également suivi une formation artistique aux « Beaux-Arts » qui l’a plongée dans la peinture sur vitraux et céramique. Passionnée d’art floral, elle s’est également formée à cette technique qui consiste à créer des compositions florales dans des vases, des bols ou des paniers, de créer des bouquets ou  des compositions florales à l'aide de fleurs, de feuilles, d'herbes décoratives ou d'autres matériaux botaniques

Après avoir fait valoir ses droits à la retraite en 2000, elle a pu se consacrer entièrement à cette passion en commençant par composer des bouquets purement par plaisir. Son expérience et son talent grandissants, lui incitent à concourir pour la 1ère fois à Mazamet avec des réalisations de fleurs séchées et de masques. Encouragée par le succès rencontré lors de cette initiative, Maryse Gras organisera par la suite sa 1ère exposition à la mairie de Revel en 2009.

Emportée par sa passion autant que par son élan créateur, elle multipliera expositions et concours au point de devenir lauréate en juin 2017 à la 50e édition du prestigieux concours international de bouquets « Hommage à l’élégance de la Princesse Grace » au Garden Club de Monaco. A ce titre, pour la conception d’un majestueux bouquet sur socle de 2,50 m de hauteur, Maryse a eu le grand honneur de recevoir l’Insigne d’Argent des mains de Caroline de Monaco, princesse de Hanovre.

Plus près de chez nous, elle ne manque pas de présenter chaque année ses réalisations lors d’expositions telles que le « Mai des Z’arts » ou le marché de Noël à Brugairolles. Ne manquez pas l’occasion d’aller la rencontrer pour découvrir de nouvelles œuvres éphémères composées de fleurs fraîches qui ne durent que l’espace d’une semaine. « Un bouquet de fleurs séchées, c’est très proche de la perception que nous avons de l’éphémère » (Victor Del Arbol, La Maison des chagrins).BRUGAIROLLES Art floral Maryse GRAS.jpg

Photo : Maryse Gras a été honoré par la princesse Caroline au Garden Club de Monaco

09:08 Publié dans Divers, Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0)

08.12.2017

Foot : deux résultats nuls à l'extérieur pour le Razès Olympique

Deux matches à l’extérieur qui se sont soldés par le partage des points pour chaque équipe du Razès Olympique. A Villasavary, c’est avec une équipe grandement amoindrie par de nombreuses absences que les réservistes partaient affronter une équipe toujours invaincue. Malgré quelques bonnes intentions du côté du RO, ce sont les locaux qui maîtrisaient mieux le match mais affichaient un énorme gâchis devant les buts belvéziens. Toujours pas le moindre but inscrit à la pause, il fallut attendre la 71e minutes pour qu’une action rondement menée par les Villasavaryans soit enfin payante (1-0). Allait-on assister à la première défaite du Razès ? Ce n’est que dans les ultimes secondes du temps additionnel que suite à un corner, un défenseur local commettait une faute de main dans la surface. Le pénalty transformé par le capitaine Mathieu Cambou permettait ainsi au RO d’accrocher le résultat nul in-extremis (1-1).

Du côté de Labastide d’Anjou, l’équipe première qui partait en chasse d’un excellent résultat a également été contrainte au résultat nul. Ce sont les locaux qui ouvrirent la marque sur pénalty (27e, 1-0) et le score ne bougera plus jusqu’au citrons. En seconde période, Jérémy Cambou donnait l’égalisation au Razès (51e, 1-1) mais les locaux reprirent l’avantage sans trop tarder (62e, 2-1). C’est sur un autre pénalty, pour le Razès cette fois-ci que Damien Calpena permettait aux siens de revenir au score (68e, 2-2). La fin du match était sifflée sur ce score de parité.

Dimanche 10 décembre, seule l’équipe première sera en compétition avec la réception du FU Narbonne, leader incontesté du championnat (15 h). Autant dire que la tâche s’avère ardue pour les belvéziens. L’équipe réserve, exempte de cette prochaine journée, commence prématurément la trêve hivernale.Cambou Mathieu.jpg

 Photo : Chez les réservistes, le capitaine Mathieu Cambou a permis aux siens de ramener le match depuis Villasavary.