02.05.2017

Campagne de dépistage des complications du diabète


Camion DIABSAT.jpgDans le cadre de la campagne de dépistage des complications du diabète DIABSAT, qui se déroule dans l’Ouest du département de l’Aude du 7 avril au 14 juin 2017,

le camion de dépistage DIABSAT sera présent à Belvèze du Razès, mercredi 17 mai 2017, Place de la salle des fêtes, de 9h30 à 16h30.

Pour avoir des informations complémentaires concernant les campagnes Diabsat, consulter le site internet :diamip.org.

06:00 Publié dans Santé | Lien permanent | Commentaires (0)

01.05.2017

Commémoration du 8 mai 1945

8 mai 1945.jpgA l'occasion de la commémoration du 8 mai 1945, la population est invitée à participer au dépôt de gerbe qui aura lieu lundi 8 mai 2017, à 11 h 45 au Monument aux Morts.

Un cortège avec la participation des enfants partira de la Mairie à 11 h 40.

A l’issue de la cérémonie un vin d’honneur sera offert par la municipalité à la salle des fêtes.

28.04.2017

Foot : un statut de leader à confirmer pour le Razès Olympique

Leclercq Julien 750.jpgCe dimanche 30 avril 2017, les deux équipes du Razès Olympique joueront à domicile.

Dès 12h, les réservistes accueilleront leurs homologues de Villegly. Lors du match aller en décembre, le RO s’était lourdement incliné sur le score de 4 buts à zéro. Une victoire permettrait d’effacer ce douloureux souvenir.

A 15h, c’est l’équipe fanion qui entrera en lice en recevant l’AS Pexiora. Une équipe qui a longtemps tenu les premiers rôles dans la première phase du championnat et qui avait causé beaucoup de problèmes lors du match aller en obligeant le Razès a concéder le match nul (0 - 0). Cette fois-ci, la donne a changé mais cette équipe de Pexiora qui a enregistré un net recul viendra à Belvèze pour jouer les troubles fêtes. Quant au RO, leader de la poule, il ne doit plus faire de faux pas car Limoux est toujours en embuscade à un seul petit point derrière. Autour du stade, les supporteurs auront aussi un rôle déterminant à jouer.

Photo : A Limoux, Julien Leclercq avait été déterminant en inscrivant le but égalisateur.

27.04.2017

Horaires des messes du mois de mai

Eglise 2.jpgDimanche 07 : 09h30 à Loupia, 10h30 à Chalabre, 11h00 à Mazerolles-du-Razès, Limoux St-Martin

Lundi 08 : 10h00 à Limoux St-Martin (Armistice)

Vendredi 12 : 11h00 à Bouisse (St Pancrace)

Samedi 13 : 11h00 à Chalabre (Christina), 18h00 à Cournanel

Dimanche 14 : 09h30 à Malviès, 10h30 à Chalabre, 11h00 à Limoux St-Martin (Confirmation)

Samedi 20 : 16h00 à Magrie

Dimanche 21 : 10h30 à Chalabre, 11h00 à Alaigne, Pomas (1ère Communion), Limoux St-Martin

Jeudi 25 (Ascension) : 11h00 à Limoux St-Martin (Profession de Foi), 16h00 à Villelongue d’Aude

Samedi 27 : 11h00 à Chalabre (Christina),18h00 à Ladern-sur-Lauquet

Dimanche 28 : 09h30 à La Digne d’Amont, 10h30 à Chalabre, 11h00 à Limoux St-Martin (1ère Communion)

Quand "Carnaval" s'apprête à tutoyer les étoiles

Carnaval Belvèze Pierrots 750.jpgLa station spatiale internationale, avec en son bord un spationaute français, continue son périple autour de la terre en tutoyant étoiles et planètes. Ce qui n’est pas sans susciter la curiosité de certains habitants extra-terrestres qui, après avoir réussi à lorgner à l’intérieur de la station, ont été intrigués par le partage d’un breuvage enchanteur entre le spationaute français et ses collègues. Vivement intéressés, ils ont sur le champ envoyé un des leurs sur terre pour découvrir la nature du breuvage. Au terme d’une tournée des caves et grands crus de France et de Navarre, le fin gosier « Tut Laba » a pu identifier le vin de Chardonnay provenant exclusivement des terroirs Razès et Malepère. Dans le but de s’approvisionner en multiples flacons de cette boisson sublime, le vaisseau spatial de ces extra-terrestres viendra se poser samedi 29 avril 2017 à 11h sur le spatiodrome du Chêne-Vert. Couleurs, chaleur et bonne humeur seront au rendez-vous.

La suite du programme : 12h concours de déguisements (thème lettre D) ouvert à tous, apéritif offert salle des fêtes, 16h30 sortie des « Pierrots », 19h apéritif dansant, 22h sortie des « Meuniers » clôturée par le jugement de sa Majesté Carnaval, 22h30 bal disco avec « La Boîte à Musique ». Manèges et attractions foraines seront également de la partie.

Photo : les "Pierrots" seront de sortie en milieu d'après-midi.

25.04.2017

Foot : le Razès Olympique résiste à Limoux et reste toujours leader

Cette journée du dimanche 23 avril était grandement attendue par amateurs de football puisqu’elle mettait en opposition sur le stade de l’Aiguille à Limoux, les deux meilleures équipes de la poule A du championnat de 1ère division, à savoir le Razès Olympique leader de la poule et son dauphin l’entente Limoux-Pieusse qui ne cachait pas ses ambitions de renverser la tendance devant son public.

Un match très attendu qui a tenu ses promesses dès les premières minutes au cours desquelles les locaux se montraient si voraces sur les ballons qu’il ne leur fallut que cinq petites minutes pour ouvrir le score par l’intermédiaire de Thibault Périz sur coup franc. C’était l’euphorie du côté des tribunes limouxines d’autant plus que le responsable de la sono y mettait son grain de sel en diffusant la chanson « Aline » de Christophe « Et j’ai pleuré, pleuré » pour affaiblir le moral des belvéziens. A ce moment-là les limouxins devenaient leaders du championnat. Forts de cet avantage, ils ont continué à dominer le jeu durant toute la première période.

On peut penser que durant la pause, les propos de l’entraîneur du Razès, Christophe Vanicatte ont du être percutants puisqu’on a pu voir ses protégés reprendre du tonus pour venir titiller la défense locale. Le match montait en intensité et c’est sur une belle action collective que Julien Leclercq trouvait la faille pour donner le but de l’égalisation aux siens à la 84e minute. Point de musique cette fois-ci du côté de la sono. Les chants euphoriques avaient changé de côté. Au cours des dernières minutes, le match s’emballait à tel point que les « palpitants » s’affolaient. Chaque équipe pouvait enfoncer le clou. Alors que Guillaume Lacoste, au bout du rouleau, ratait son duel face au gardien limouxin, c’est le portier du Razès qui sauvait magistralement la mise dans la foulée en détournant un tir fulgurant des locaux. L’excellent arbitre François Moche clôturait les débats sur un match synonyme de victoire pour le Razès Olympique.

En tout début d’après-midi, les réservistes qui étaient en déplacement à La Digne d’Aval l’ont emporté sur le score sans appel de 3 buts à zéro. Les buts ont été inscrits par Clément Lozano, Romain Dechape et Quentin Roger. Bravo à tous.Leclercq Julien 750.jpg

Julien Leclercq a inscrit le but égalisateur pour le Razès Olympique

21.04.2017

Tour de table du "Fécos belvézien" en prélude du carnaval


Carnaval 1.jpgLe carnaval de Belvèze organisé par le « Fécos belvézien » aura lieu le samedi 29 avril 2017. Au programme, trois sorties qui se feront à 11h00 (thème, départ place de l’Eglise), 16h30 (pierrots, départ salle des fêtes) et 22h00 (meuniers, départ du Chêne-Vert)). Un concours de déguisements enfants sur le thème « la lettre D » sera organisé à 12h00 (catégories de 0 à 6 ans et + de 6 ans récompensées). Un apéritif sera offert à midi à la salle des fêtes. A 19h30, apéritif dansant à la salle des fêtes et en fin de soirée, jugement de sa Majesté carnaval sera fait à 23h30 dans la cour de l’école suivi d’un bal à la salle des fêtes.

Ce dimanche 23 avril, à partir de 11h00, un tour de table costumé sera organisé pour récolter espèces sonnantes et trébuchantes ou bien billets colorés qui aideront le « Fécos belvézien » dans l'organisation financière de cette journée festive. Réservez-leur le meilleur accueil et soyez généreux. Merci pour eux.