12.07.2018

Razès Boxing Club : les jeunes récompensés par un Champion du Monde

Avec la remise des ceintures et récompenses, le Razès Boxing Club termine sa saison sportive le temps des vacances d’été. Au cours de l’ultime séance d’entraînement, les responsables ont ainsi récompensé le travail assidu des élèves et c’est Anthony Dobaria, champion du Monde amateur 2016 de Kick boxing, triple champion de France et de multiples participations au championnat d'Europe avec l’équipe de France, qui a procédé au passage de grade.

Quatre jeunes, Léonie, Lucie, Julien et Samuel se sont vu remettre la ceinture « gant jaune » au regard de leur parcours méritant. Cette sympathique cérémonie a été complétée par un goûter et suivie d’une séance de dédicace de tee-shirts par Anthony Dobaria.

Le Razès Boxing Club reprendra son activité lundi 3 septembre aux mêmes horaires (18h30-20h15 les lundis, mercredis et vendredis) à la salle des fêtes de Belvèze-du-Razès avec les mêmes entraîneurs que sont Jean-Claude Cauchie, Olivier Da Fonseca et Walter Saviana. Et dès cette prochaine rentrée prochaine, ce sera les grands débuts de Lucie Verleyn en compétition. A noter que l'âge minimum requis pour la pratique de ce sport est de 8 ans.Razès Boxing Club Remise ceintures.jpg

Photo : Les jeunes lauréats en compagnie du champion du Monde Anthony Dobaria qui leur a remis les ceintures jaunes

10.07.2018

Cérémonie du 14 Juillet

14 Juillet 1.jpgÀ l'occasion de la fête nationale, un dépôt de gerbe aura lieu au Monument aux Morts, samedi 14 juillet 2018, à 11h45.

Un cortège avec la participation des enfants partira depuis la mairie à 11h40.

La population est invitée à participer à cette manifestation qui sera clôturée par un vin d'honneur offert par la municipalité à la salle des fêtes.

06.07.2018

Alors que l'été s'installe, les repas de quartier fleurissent

La tradition des repas de quartiers dans notre village vient de se renouveler avec l’arrivée de l’été et comme tous les ans, les premiers à ouvrir le ban, ce sont les habitants du quartier de Gisbert. Dernièrement ils étaient près de 80 personnes à se retrouver dans la rue autour d’une grande table sur laquelle était présenté tout un assortiment de victuailles ou autres spécialités culinaires aux senteurs exotiques témoignant des origines diverses des habitants. Encore bravo aux organisateurs de ce genre de manifestation très sympathique qui permet de conserver d’excellents contacts entre voisins. Le prochain repas de quartier aura lieu ce vendredi 6 juillet du côté du lotissement de La Paulette et le suivant samedi 7 juillet avec les riverains de l’Allée des Prunus.Repas quartier Gisbert.jpg

Photo: Les résidents du quartier de Gisbert de plus en plus nombreux à ces agapes conviviales

06:00 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (0)

04.07.2018

Collecte de sang à Bellegarde-du-Razès : des places de concert à gagner pour les 18-25 ans

Vendredi 6 juillet 2018, de 15h30 à 19h30, à la salle des fêtes de Bellegarde-du-Razès, aura lieu une collecte de sang organisée par l'amicale des donneurs de sang bénévoles du Razès en collaboration avec l'Établissement Français du Sang. L'EFS lance régulièrement des appels pour mobiliser un maximum de donneurs car les besoins sont permanents et les stocks se trouvent actuellement limités pour garantir les nombreuses transfusions nécessaires aux opérations chirurgicales ou bien aux services d'urgences pour les accidentés.

Ainsi pour motiver les jeunes de 18 à 25 ans, l’amicale des donneurs de sang du Razès propose une tombola gratuite avec deux lots dotés de 2 fois 2 places pour les prochains concerts de « Louane » et Julien Doré » au Festival de la Cité à Carcassonne. Le tirage au sort sera fait entre tous les jeunes qui se présenteront à la collecte (Détails Facebook Amicale des donneurs de sang du Razès).

Rappelons que les collectes sont toujours encadrées par des médecins qui accueillent les donneurs pour un entretien médical précédant le don. Après avoir accompli le geste qui sauve, chaque donneur est invité à s'attabler pour une collation réconfortante avec boissons et aliments sucrés ou salés.

Partenaire de l’association organisatrice, le club « Moto-Quad-Passion » de Limoux invite tous les motards à se joindre à eux pour cette collecte.ADSBR Pose banderoles.jpg

Photo : les responsables de l’amicale des donneurs de sang du Razès ont procédé à la pose de banderoles

Un orage dévastateur sème la désolation sur la commune

Tout s’est passé en fin de journée de mardi dernier, avec l’arrivée d’un orage d’une violence sans pareille qui en l’espace d’un quart d’heure a semé la désolation sur les cultures et les vignobles de notre commune. Un mitraillage de grêlons aussi gros que des balles de ping-pong accompagné d’un déluge ont anéanti en l’espace de quelques minutes les espoirs de futures récoltes. Les rues du village ont été tapissées de feuilles de platanes et encombrées de multiples branchages et plusieurs poubelles ont même été emportées.DSC_0006.JPG

Photo : Branchages arrachés et poubelles emportées jonchaient les rues du village

02.07.2018

Opération "wash wash" avec les jeunes de la MJC du Razès

Lavage voiture 2.jpgLes jeunes de la MJC du Razès organisent lundi 9 juillet un lavage de voitures baptisé « Wash Wash ». De 10 heures à 12 h 30 et de 14 à 19 heures, ils se mettront à votre disposition pour laver votre voiture avec toutes les précautions nécessaires, c'est-à-dire sans égratignures.

Cette opération a pour but de récolter des fonds qui serviront à financer les activités de « L’Espace Jeunes du Razès ». Alors n’hésitez pas, ils vous attendront nombreux sur le parking du stade municipal, devant la MJC du Razès pour nettoyer l’intérieur et/ou l’extérieur de votre véhicule.

Bien qu’un minimum de 5 € soit conseillé, les tarifs ne sont pas définis. C'est à vous de considérer la prestation réalisée et donner la somme que vous estimerez correcte. Tous les jeunes comptent sur votre présence et vous réservent un accueil des plus chaleureux.

30.06.2018

Permanence de la conseillère départementale

Bourrel Marie-Christine 1.jpgMarie-Christine BOURREL,

Conseillère départementale du canton « De la Piège au Razès »

assurera une permanence en mairie de Belvèze-du-Razès

le mercredi 4 juillet 2018 de 17h30 à 18h30.

Les personnes qui souhaitent prendre un rendez-vous, doivent contacter son secrétariat au 04 68 11 68 22.