21.11.2017

Foot : "Jean qui rit et Jean qui pleure" au Razès Olympique

DA FONSECA José.jpgDeux matches à l’extérieur et deux fortunes diverses pour le Razès Olympique ce dimanche 19 novembre 2017.

Tout d’abord un match euphorique des réservistes à Quillan contre leurs homologues du FC Haute-Vallée avec un score sans appel de 7 buts à zéro. Il est vrai que cette rencontre opposait les extrêmes avec un Razès invaincu à ce jour et leader au classement face à la lanterne rouge de cette même poule.

Par ailleurs, c’est du côté de Siran, au-delà de la limite départementale que l’équipe fanion s’en est allée pour affronter l’entente US du Minervois. Mal inspirés défensivement dès l’entame de la partie, les joueurs du RO s’emmêlèrent tellement les pinceaux qu’ils laissèrent les portes grandes ouvertes pour le plus grand bonheur des attaquants locaux. Avec un 4 à 0 encaissé dès la première mi-temps, la messe était déjà dite. La seconde période, certes moins euphorique, était à l’image du jour et deux buts supplémentaires vinrent remplir la corbeille des gars du Minervois même si quelques sursauts offensifs du Razès vinrent titiller le gardien local. Malgré cet échec, le Razès reste planté en 8e position du classement.

Dimanche 26 novembre, les deux équipes du RO joueront à domicile au stade de Belvèze. Les réservistes accueilleront leurs homologues du Cougaing (11h30), une équipe également invaincue tandis que l’équipe première recevra la formation de l’OS St-Papoul (15 h).

Photo : Les réservistes ont le bonheur de pouvoir bénéficier de l’expérience et de la solidité défensive de José Da Fonseca

14.11.2017

Des belvéziens en masse pour la cérémonie du 11 novembre

La froideur du temps n’a pas empêché la motivation des belvéziens pour assister à la cérémonie commémorative du 11 novembre puisque cette une très nombreuse assistance qui est venue se rassembler devant le monument aux morts. Une fois le cortège parvenu, le premier magistrat Didier Lozano a fait la lecture du message de la secrétaire d’état auprès de la ministre des Armées. Le président du Souvenir Français a ensuite fait l’énumération des combattants tombés aux champs d’honneur et des bougies ont été déposées à leur mémoire. De nombreux enfants ont ensuite précédé le dépôt de gerbe en agrémentant les marches du monument avec une multitude de bouquets. Après une minute de silence, ces mêmes enfants, écoliers du village et dirigés par leurs enseignants, ont chanté les deux premiers couplets de La Marseillaise. Cette cérémonie a été clôturée par un vin d’honneur offert à la salle des fêtes par la municipalité.BELVEZE DU RAZES Cérémonie 11 novembre 2.jpgBELVEZE DU RAZES Cérémonie 11 novembre 3.jpgBELVEZE DU RAZES Cérémonie 11 novembre 4.jpgBELVEZE DU RAZES Cérémonie 11 novembre 5.jpgBELVEZE DU RAZES Cérémonie 11 novembre 6.jpgBELVEZE DU RAZES Cérémonie 11 novembre 7.jpgBELVEZE DU RAZES Cérémonie 11 novembre 1.jpg

Deux couplets de La Marseillaise ont été chantés par les écoliers belvéziens

12.11.2017

Les techniciens du District aux petits soins de l'école de foot du RO

Le Razès Olympique forge son avenir auprès des jeunes qu’il fédère au sein de son école de football. Et pour encadrer tous ces bambins des bénévoles du club se mobilisent pour leur enseigner les rudiments de ce sport populaire. Mais c’est encore mieux quand l’équipe technique du District de l’Aude de football encadrée par Pierre Micheau vient au stade municipal de Belvèze pour diriger une séance d’entraînement établie par la Direction Technique Nationale. C’est ce qui s’est passé ce dernier mercredi où les éducateurs des deux équipes U7 et U9 du RO ont pu se perfectionner et aussi prendre note des petits jeux, des séances techniques et de l’apprentissage du jeu collectif qui leur ont été démontré. Des précieux conseils qui vont désormais diversifier les entraînements pour pouvoir mieux intéresser les gamins et les faire progresser dans la pratique de leur sport préféré. Educateurs, techniciens départementaux et jeunes sportifs sont repartis pleinement satisfaits surtout après avoir partagé un goûter bien mérité. Le club du Razès Olympique signale qu’il reste encore des places pour accueillir des joueurs de 6 ans à 10 ans qui souhaitent apprendre et pratiquer le football. Les entraînements ont lieu chaque mercredi de 15h à 16h30 et les matches se disputent le samedi.Ecole foot Razès Olympique.jpg

Les jeunes sportifs ont bénéficié des conseils des techniciens du District de l’Aude2017-11-08 15.21.49.jpg

10.11.2017

Un comité d'animation rajeuni et toujours dynamique

C’est dans la salle de la mairie de Belvèze que tout dernièrement le comité d’animation a tenu son assemblée générale en présence de Didier Lozano, premier magistrat de la commune. Le président en exercice Abdellah Khadir a remercié les personnes présentes avant de faire un rappel de toutes les manifestations organisées durant l’année d’activité écoulée. Ensuite, le bilan financier qui a été présenté par la trésorière Nathalie Rigaud, laisse apparaître une trésorerie saine et excédentaire. Lors du renouvellement du bureau qui a été fait dans la foulée, c’est à l’unanimité que tous les membres sortants ont été reconduits. A noter l’adhésion de deux nouveaux jeunes au sein de ce comité. Invité à prendre la parole, le maire Didier Lozano a vivement félicité toute l’équipe dirigeante ainsi que l’ensemble des bénévoles en soulignant le dynamisme apporté au cœur du village. « Grâce à vous, le fête d’été de Belvèze jouit d’une grande renommée sur le territoire du Razès et du Limouxin » a-t-il souligné. Le président du comité a ensuite adressé des remerciements à la municipalité pour l’octroi d’une subvention ainsi que pour l’assistance technique et matérielle lors de chaque animation. La presse locale a également été citée pour son implication dans la diffusion des événements. Le calendrier des prochaines manifestations a été ensuite présenté. Il conviendra de noter en premier lieu un loto le 12 novembre 2017, le marché de Noël le 2 décembre 2017, un bal le 3 mars 2018 et bien entendu la fête d’été les 3, 4 et 5 août 2018.BELVEZE AG Comité d'animation.jpg

Le bureau du comité d’animation s’est encore rajeuni pour la prochaine saison d’activités.

09.11.2017

Loto du comité d'animation

Cartons Loto.jpgLe comité d’animation vous invite à participer à un grand loto ce dimanche 12 novembre 2016, à 14h30, à la salle des fêtes de Belvèze. Dix-neuf quines, quatre cartons pleins et consolantes permettront aux heureux veinards de gagner de nombreux de valeur (bons d’achat, jambons, longe de porc, lots de volailles).

Pour tenter votre chance, il conviendra de vous munir de cartons au prix de 10 € les quatre ou bien 20 € les dix. Une tombola sera également organisée au cours de ce loto.

Le comité d’animation, qui vous réserve le meilleur accueil, précise que la salle sera chauffée et qu'une buvette avec crêpes et gâteaux sera mise à votre disposition.

08.11.2017

Razès Olympique : un hommage émouvant à l'ami "Dédé" Jeanson

Deux matches au stade municipal au menu du Razès Olympique avec en premier lieu les réservistes qui recevaient leurs homologues de l’ES Fanjeaux. Un match des extrêmes puisque le RO leader de la poule accueillait la lanterne rouge. C’est à un match facile que les supporteurs belvéziens ont assisté avec une victoire sans appel de 8 buts à zéro.

A 15 h, l’équipe fanion entrait en lice pour affronter le FC Corbières-Méditerranée. Une entame difficile pour les locaux qui se laissèrent surprendre à la 35e minute sur un coup franc que le gardien du RO repoussait sur la tête d’un attaquant adverse (0-1). En seconde période alors que les froides averses s’intensifiaient, le Razès accentuait sa pression sur la défense visiteuse et Guillaume Lacoste bien parti sur le côté gauche était fauché dans la surface de réparation. Sanction immédiate d’un pénalty tiré par le capitaine Damien Calpena qui remettait le score à niveau (81e, 1-1). Quatrième résultat de parité pour le RO qui semble stagner en cette première partie de la saison.

A noter qu’au début de ces deux rencontres un hommage a été rendu à l’ami « Dédé » Jeanson récemment disparu avec une minute de silence respectée avant les coups d’envoi et que les joueurs du RO arboraient un brassard noir.RO Equipe 2 Hommage Dédé Jeanson.jpegRO Equipe 1 Hommage Dédé Jeanson.jpeg

Le club du Razès Olympique a rendu un hommage à son ami disparu, « Dédé » Jeanson

Cérémonie du 11 novembre

11 novembre 2.jpgA l’occasion de la commémoration du 11 novembre 1918, un dépôt de gerbe aura lieu au Monument aux Morts samedi 11 novembre 2017, à 11h45.

Un cortège avec la participation des enfants partira de la mairie à 11h40.

La population est invitée à participer à cette manifestation qui sera clôturée par un vin d’honneur offert par la municipalité à la salle des fêtes.