13.07.2018

Trêve estivale pour la section judo de la MJC du Razès

Après l’opération à succès « portes ouvertes et initiation gratuite » organisée en avril dernier par la section judo de la MJC du Razès, un passage de grade suivi d’un goûter clôturait dernièrement la saison sportive. Sont devenus ceinture orange : Stéphane et Virgyl Acerbis, Lana Buisson, Flora et Nicolas Rigaud ; ceinture jaune-orange : Vincent Acerbis et Kilian Marty-Dinse ; ceinture blanche et jaune : Joy Soula.

Le professeur Jean-Raymond Soulié, assisté par Stephan et Virgil Acerbis a félicité l’ensemble des participants pour leur travail et leur assiduité, ainsi que les parents des jeunes judokas pour leur soutien dans cette belle aventure sportive. Il a remis les ceintures aux jeunes judokas, très heureux de nouer sur leur Kimono le signe tangible de leurs progrès dans cette discipline. Un goûter a clôturé cette séance à la satisfaction générale.

Ces différentes actions permettent  à la section judo de la MJC du Razès de renforcer ses effectifs pour le plus grand bonheur de la présidente Christine Giro. Au terme de ces vacances d’été, les cours hebdomadaires reprendront le mercredi 12 septembre 2018 aux heures habituelles : 15 heures à 16h30 (6 -12 ans), 16h30 à 18 heures (adolescents à partir de 12 ans), 18 à 19 heures (adultes + ju-jitsu). 

Renseignements et informations : M.J.C. du Razès 04 68 69 14 08.Judo MJC Fin de saison.jpg

Photo : Les judokas ont été récompensés pour leur travail et leur assiduité

21.04.2018

Opération séduction pour la section judo de la MJC du Razès

Mercredi 18 Avril une opération « portes ouvertes et initiation gratuite » a été mise en place par la section judo de la MJC du Razès qui recevait les enfants du Centre de Loisirs Sans Hébergement (CLSH). Emmenés par Frédéric Gonella, président du CLSH, une vingtaine de jeunes pousses ont pu bénéficier d’une séance d’initiation dirigée par le professeur Jean-Raymond Soulié qui était secondé pour la circonstance par Sabine, Stephan et Virgil Acerbis. Les jeunes du CLSH ont porté un vif intérêt à la découverte de cet art martial en apprenant les valeurs morales de ce sport et les bienfaits qu’il apporte sur le comportement physique et moral de chaque pratiquant. S’il est parfait sur le plan physique, le judo influe aussi sur le comportement et le self-control en société en infusant la force mentale et la maîtrise de soi. C’est un excellent anti-stress qui permet de gérer ses propres émotions et qui inculque de nombreuses valeurs morales. Il faut souhaiter que le résultat de cette opération séduction permette à la section judo de la MJC du Razès de renforcer ses effectifs pour le plus grand bonheur de la présidente Christine Giro. Au terme des vacances scolaires de printemps, les cours hebdomadaires reprendront le mercredi 2 mai 2018 aux heures habituelles : 15 heures à 16h30 (6 ans - 12ans), 16h30 - 18 heures (adolescents à partir de 12 ans), 18 à 19 heures (adultes + ju-jitsu). Renseignements et informations : M J C du Razès 04 68 69 14 08.Judo MJC Opération séduction.jpg

Photo : Sous la houlette de Jean-Raymond Soulié, la section judo de la MJC prend de l’ampleur

15.03.2018

Intervention précieuse et productive à la section judo de la MJC du Razès

Depuis la reprise des cours en octobre 2017, l’effectif de la section judo de la MJC du Razès s’est grandement étoffé à la grande satisfaction des adhérents et des parents d’élèves. Lors de la récente reprise des cours, les élèves ont eu l’opportunité de participer à une opération spéciale consacrée à la self-défense.

Jean-Raymond Soulié, professeur diplômé d’état qui dirige les cours, avait convié un ami ancien formateur de ju-jitsu et de self-défense auprès des forces de police et ancien membre du Groupe d’intervention de la police nationale (GIPN). René Gumez est venu superviser les progrès réalisés par tous les élèves avant de dispenser de précieux conseils avec la mise en avant d’une pratique de défense particulièrement adaptée au douloureux contexte des agressions multiples dans notre monde actuel. La self-défense permet la maîtrise de méthodes de combat, de faire face à des agressions physiques et de se sortir de situations d’attaque et de violence tout en conservant son self contrôle.

Une prochaine intervention pédagogique est programmée pour le mercredi 18 avril dans l’après-midi  au cours des vacances de pâques. Le professeur Jean-Raymond Soulié est très satisfait du travail accompli par ses protégés et a félicité l’ensemble des élèves pour leur travail et assiduité. Il a également remercié René Gumez pour s’être prêté à cette opération qui a sensibilisé et  ravi l’ensemble des participants.

Rappelons que les cours ont lieu tous les mercredis à la salle des fêtes de Belvèze aux horaires suivants : 15 heures à 16h30 (6-12ans), 16h30 à 18 heures (12 ans et plus), 18 à 19 heures  (ju -jitsu et self défense adultes). Renseignements et informations : MJC du Razès au 04 68 69 14 08Judo club MJC.jpg

La section judo de la MJC du Razès dynamisée par des interventions pédagogiques

28.12.2017

Fête de Noël pour les judokas de la MJC du Razès

Judo.JPGMercredi  20 Décembre, la MJC du Razès a organisé un goûter de Noël à l’intention de sa section judo nouvellement créée au mois d’octobre. Cette sympathique manifestation s’est déroulée en présence de Christine Giro, présidente de la MJC et de nombreux parents venus assister à une remise de récompenses.

Grâce aux cours dispensés par Jean-Raymond Soulié, professeur diplômé d’état, les jeunes judokas ont rapidement assimilé les techniques et le code moral de cet art martial et des premières ceintures jaunes ont été attribuées à Stéphan, Virgyl et Vincent Acerbis, Lana Buisson, Killian Marty-Dinse, Flora et Nicolas Rigaud, Louis Santer et Nadine Soulié. Jean-Raymond Soulié est très satisfait du travail accompli par ses protégés et a félicité l’ensemble des élèves pour leur travail et leur assiduité. Il a aussi souligné sur le rôle important des parents et leur bénévolat qui facilite la bonne marche du club.

Cette fête de Noël a d’une part ravi l’ensemble des participants et d’autre part motivé de nouvelles recrues qui viendront étoffer le groupe actuel. Après l’instinction du judo-club belvézien en juin dernier, l’activité Judo se repositionne au sein des activités sportives proposées aux jeunes et adultes de Belvèze-du-Razès et de ses environs notamment grâce à la MJC du Razès. Les cours ont lieu chaque mercredi de 15 h à 16h30  (enfants de 6 à 12 ans), de 16h30 à 18 h (adolescents à partir de 12 ans), de 18 h à 20 h (adultes avec initiation au ju -jitsu et self-défense).

Renseignements et informations : MJC du Razès 04 68 69 14 08.Goûter Noël Judo MJC Razès.jpg

Photo : Fort de son succès, le club du judo de la MJC du Razès va engendrer de nouvelles motivations.

21.10.2017

La MJC du Razès crée une section judo et repose les tatamis

En juin 2016, faute de trouver des bénévoles qui puissent reprendre les rênes du club lâchées par le bureau sortant, le Judo-club belvézien se voyait contraint de mettre la clé sous la porte. La pratique du judo s’était donc mise en sommeil jusqu’à ce que la MJC du Razès ne crée cette nouvelle activité au sein de sa structure. Lors de la journée « portes ouvertes »  organisée en septembre dernier, cette discipline sportive avait été largement présentée et des premiers contacts ont été noués. C’est ainsi que mercredi 11 octobre a eu lieu à la salle des fêtes de notre commune une opération « promotion et initiation gratuite » du judo. Cette activité menée en son temps par le Maître Jean-Paul Cattanéo, retrouve toute sa place au sein des animations sportives proposées aux jeunes et adultes de Belvèze et de ses environs par la MJC du Razès présidée par Christine Giro. Les cours qui viennent de reprendre sont dispensés par Jean-Raymond Soulié, ancien compétiteur de niveau national et professeur diplômé d’état qui a formé durant son parcours plus de 100 ceintures noires. Récipiendaire de la croix du mérite décernée par le Grand conseil des ceintures noires, son engagement est intact et sa passion pour son sport favori le pousse à se réinvestir pour poursuivre sa mission de transmission des vraies valeurs du judo auprès des jeunes générations. Les cours ont lieu chaque mercredi à la salle des fêtes de Belvèze, de 15h à 16h (enfants de 6 à 12ans), de 16h à 17h (adolescents), de 17 h à 18 h (adultes, judo et ju-jitsu). Renseignements et informations : M J C du Razès 04 68 69 14 08.Judo club MJC du Razès.jpg

Les premiers élèves judokas sous la responsabilité de Jean-Raymond Soulié.