22.07.2017

Piscine municipale : les premières "Olympiades" réussies

La première soirée « Olympiades » qui était programmée mardi 18 juillet s’est déroulée dans la meilleure ambiance avec de nombreux jeunes qui avaient répondu favorablement à l’invitation lancée par Jocelyn Rousselle, maître-nageur. Celui-ci avait préalablement préparé une série d'épreuves aquatiques pour que tous puissent s’amuser dans une sorte de compétition au terme de laquelle tous les participants ont été récompensés par un buffet de friandises et de boissons sans alcool offert par la mairie de Belvèze qui était représentée par Marie-Christine Bourrel et Pascale Khadir. Bravo à tous et rendez-vous au mois d’août pour une nouvelle « Olympiade » du même style.Olympiades piscine Belvèze.jpg

Pour cette première « Olympiade », les jeunes s’en sont donnés à cœur joie.

18.07.2017

Country : les Slappin Dancers multiplient démonstrations et initiations

Après le succès rencontré lors de la journée country qu’ils avaient organisé le 24 juin, les Slappin Dancers continuent leur activité de « country dance » tout au long de l’été en allant se produire dans divers villages pour des animations entrant dans le cadre de fêtes locales. C’est ainsi que dernièrement ils sont partis dans le Tarn, au Nord-Est de Revel dans le charmant petit village de Belleserre pour y faire des démonstrations de danse en ligne et des initiations auxquelles se sont prêtées de nombreuses personnes de la localité. D’autre rendez-vous estivaux sont encore programmés. Les vacances attendront encore un peu.Démo Slappin Dancers Belleserre 1.jpg

Au cours de l’été, les Slappin Dancers multiplient les démonstrations de « country dance ».

 

17.07.2017

Soirée "Olympiades" à la piscine municipale

Olympiades piscine.jpgUne soirée « Olympiades » est programmée ce mardi 18 juillet 2017 à partir de 19 h à la piscine municipale.

De nombreux jeux aquatiques et animations seront mis en place pour le plaisir de tous. Cette soirée est ouverte à tout public et l'entrée sera gratuite. A noter que les enfants devront être sous la responsabilité de leurs parents.

Pour tous renseignements et inscriptions, contacter : Jocelyn au 06 10 08 15 18.

Fréquentation mitigée à la piscine municipale

Piscine Belvèze Maître nageur.jpgDepuis son ouverture au début de ce mois de juillet, la fréquentation de la piscine municipale reste encore mitigée. Avec une météo changeante qui alterne chaleur ou bien fraîcheur humide, avec de nombreux belvéziens qui n’ont pas tardé à partir en vacances sous d’autres cieux, il ne reste plus grand monde pour venir se détendre dans les deux bassins de la piscine. Malgré tout, le maître-nageur-sauveteur, Jocelyn Rousselle (photo ci-contre) occupe bien son poste pour toute la durée de ce mois de juillet.

Originaire de la région parisienne, âgé de 35 ans, cet éducateur sportif de base a découvert notre département en 2015, en acceptant ce poste de maître-nageur à la piscine belvézienne. Dans son exercice, il est secondé par Stéphanie Cerdan, Céline Grégoire, Jonathan Busto et Florian Patru (employés de mairie) qui accueillent le public alternativement chaque semaine et qui sont également chargées de l'entretien journalier de la piscine.

Horaires d'ouverture : lundi de 14h30 à 19h, du mardi au samedi, de 11h à 12h30 et de 14h30 à 19h, dimanche, de 14h30 à 19h. Tarifs : 1 € pour les enfants de moins de 14 ans et de 2 € pour les adolescents et adultes. Cartes d'abonnement avec dix entrées pour le prix de sept. L'apprentissage et le perfectionnement de la natation, l’aquagym ainsi que l'aquaphobie sont également proposés par le maître-nageur (tarifs et renseignements sur place).

 

Fête d'été et tour de table

Fête village 3.jpgLe comité d’animation de notre commune s’est réuni dernièrement pour préparer le programme de la grande fête d’été 2016. Ces festivités débuteront en soirée du vendredi 4 août, à 22h30 par un bal animé par la disco-mobile « Subsonic ». Samedi 5 août, tournoi de  foot au City stade de 10h à 19h. Bal à 22h30 avec l'orchestre "Mission".  Dimanche 6 août, à 12h00, apéritif musical offert par le comité et animé par les « Mélodies d’Amar ». Au cours de cet apéritif, sera présenté le bouclier « Max-Rousié » remporté par le XIII limouxin, champion de France 2017. Parmi ces champions figurent deux jeunes belvéziens, Tristan Béteille et Alexandre Bourrel. A 14h30, concours de pétanque en triplettes doté de lots en nature puis bal avec « Disco Pronight » à partir de 22h30.

Tour de table

Notes musique 1.jpgEn préambule de tout ceci, le comité d'animation fera un tour de table animé, samedi 22 juillet 2017 à partir de 11 h.

Le but de cette tournée est de faire appel à votre générosité pour pouvoir compléter le budget exigeant de ces trois jours de festivités. Réservez-leur le meilleur accueil.

07.07.2017

Super ambiance pour la journée country des Slappin Dancers

Samedi 24 juin 2017, l’association des Slappin Dancers organisait sur la place de l’ancienne gare une journée de pure country. Comme les années précédentes, les amateurs de ce folklore typique de l’Ouest américain n’ont pas manqué ce rendez-vous qu’ils affectionnent et ils ont été nombreux à faire résonner leurs bottes sur le plancher mis à leur disposition. Danses à la demande avec CD dans l’après-midi, concert gratuit en soirée animé par le groupe « Sailor Step Country band » ont permis au adeptes de danse country de s’en donner à cœur joie. Et comme la météo s’est montrée complaisante, la fête n’a pu être que totalement réussie à la grande satisfaction des Slappin Dancers, organisateurs de cette manifestation colorée.Fête country Slappin dancers.jpg

Les amateurs de danse country ont pu s’en donner à cœur joie.

29.06.2017

Grand spectacle dansant avec "Génération New Jazz"

Voici maintenant deux années que l’association « Génération New Jazz » dispense des cours de danse hebdomadaires dans les locaux de l’Espace Razès à l’attention d’enfants, ados et adultes. Au terme de chaque année d’activité, les responsables de cette association, Peggy et Cédric, produisent des spectacles et revues cabaret de divers styles avec leur troupe GNJ (Génération New Jazz). Pour clôturer une année intense en travail chorégraphique, ils produiront un magnifique spectacle ce samedi 1er juillet 2017 à partir de 20h30 sur la scène de la salle des fêtes de notre commune. L’entrée est gratuite, alors n’hésitez pas à venir nombreux applaudir ces nouveaux talents. Ils sauront vous faire rythmer sur les incontournables du moment et partager leur joie et leur énergie débordante. Buvette et petite restauration sur place à partir de 20 heures.Spectacle GNJ 750.jpg

Avec « GNJ », ce sont divers styles de danse pour tous les âges