02.01.2018

Les pétanqueurs du jour de l'An stoppés par la tempête "Carmen"

S’ils affectionnent bien naturellement la douceur de journées ensoleillées pour pratiquer la pétanque comme sport de loisir favori, ils n’hésitent pas également de braver des conditions météorologiques moins favorables pour se retrouver quotidiennement et taquiner le cochonnet tout au long des après-midis. En aucun cas, ces fidèles pétanqueurs n’auraient fait l’impasse sur le premier jour de l’année aussi exceptionnel soit-il. Si quelques-uns avaient le bras fébrile en raison d’une nuit écourtée pour cause de réveillon, d’autres, dont l’âge plus avancé leur avait fait limiter les extras, conservaient la bonne et juste vision du jeu. Mais en ce premier jour de l’année 2018, les parties ont dû être écourtées avec l’arrivée subite d’un vent violent accompagné d’averses. Il s’agissait de la tempête « Carmen » qui apportait sur le Razès son dernier souffle. Les boules ont été rangées un peu plus tôt que d’habitude mais comme toujours un rendez-vous a été pris pour le lendemain avec l’espoir d’une météo beaucoup plus clémente. C’est ainsi que la vie est belle !Pétanqueurs du jour de l'an.jpg

En raison de la tempête « Carmen », les pétanqueurs du jour de l’an ont très peu joué

21:35 Publié dans Loisirs, Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

30.12.2017

Pas de trêve pour les beloteurs du Chêne-Vert

ORTA André 1.jpgDepuis septembre, les concours de belote au bar du Chêne-Vert vont bon train et chaque mardi le bistrot belvézien est plongé dans cette effervescence particulière qu’engendre ce jeu de carte populaire. A ce jour, quinze concours ont été organisés par Marc Bourrel, le maître des lieux et au fil des semaines, différentes équipes l’ont emporté.

Les derniers vainqueurs en date se nomment Michel Azam et Jean-Paul Izard qui ont remporté les deux concours, avant et après Noël. Ce dernier mardi, ils ont totalisé un score de 4995 pts devant Bernard Bertrand et Henri Signoles (4310 pts), André Orta et Bernard Peyronne (4140 pts), Christophe Baré et Hervé Groppi (4089 pts), Jeannot Bonnet et Julien Sélariès (4042 pts).

Au classement général qui tient compte des résultats obtenus par les cinq meilleures équipes lors de chaque concours, c’est André Orta qui mène la danse avec 41 pts devant Julien Sélariès (32 pts) et Hervé Groppi (28 pts).

Rendez-vous mardi 2 janvier 2018 pour le premier concours de la nouvelle année.

Photo : A mi-parcours, c’est André Orta qui est en tête du classement général.

12.12.2017

Notre concitoyen Jean-Marc Savary, lauréat aux Bulles de Voix 2017

SAVARY Jean-Marc.jpgSamedi 25 novembre, à la salle de l'Olympie de Limoux avait lieu la finale du concours de chant « Bulles de Voix 2017 ». Il s’agit d’un concours de chant ouvert à tous qui commence par des auditions et sélections de candidats de tous âges répartis en différentes catégories. Après une première audition à l’aveugle (le jury ne voit pas les candidats) au domaine de Ninaute, certains ont été sélectionnés pour une demi-finale au cinéma « L’Elysée » puis pour la grande finale au gymnase de « L’Olympie ».

Notre concitoyen Jean-Marc Savary, domicilié au lotissement « Les Genêts » a franchi avec succès toutes ces étapes dans la catégorie adulte + de 45 ans pour se retrouver en finale et sortir grand vainqueur de cette ultime épreuve dans sa catégorie. Depuis son jeune âge, Jean-Marc s’est naturellement imprégné de musique et de chant au point d’en faire plus tard un métier. Auteur-compositeur-interprète, il s’est produit sur plusieurs scènes de l’hexagone et arrivé dans l’Aude il y a 25 ans, il a animé des soirées dans plusieurs dancings ou cabarets.

A Belvèze, il a également donné l’ambiance à des soirées associatives avec une disco-mobile. Actuellement, il se produit comme chanteur au sein du groupe « MJM » (Mura, Joe, Marco) qui forme un trio de voix. Le succès obtenu au concours « Bulles de Voix » va maintenant lui ouvrir de nouvelles portes dans ce domaine artistique et culturel. Bravo Marco !

Photo : Musicien autodidacte, Jean-Marc Savary cultive avec succès sa passion pour le chant

09.12.2017

Notre concitoyen Jean-Marc Savary, lauréat au "Bulles de Voix 2017"

SAVARY Jean-Marc.jpgSamedi 25 novembre, à la salle de l'Olympie de Limoux avait lieu la finale du concours de chant « Bulles de Voix 2017 ». Il s’agit d’un concours de chant ouvert à tous qui commence par des auditions et sélections de candidats de tous âges répartis en différentes catégories. Après une première audition à l’aveugle (le jury ne voit pas les candidats) au domaine de Ninaute, certains ont été sélectionnés pour une demi-finale au cinéma « L’Elysée » puis pour la grande finale au gymnase de « L’Olympie ».

Notre concitoyen Jean-Marc Savary, domicilié au lotissement « Les Genêts » a franchi avec succès toutes ces étapes dans la catégorie adulte + de 45 ans pour se retrouver en finale et sortir grand vainqueur de cette ultime épreuve dans sa catégorie. Depuis son jeune âge, Jean-Marc s’est naturellement imprégné de musique et de chant au point d’en faire plus tard un métier.

Auteur-compositeur-interprète, il s’est produit sur plusieurs scènes de l’hexagone et arrivé dans l’Aude il y a 25 ans, il a animé des soirées dans plusieurs dancings ou cabarets. A Belvèze, il a également donné l’ambiance à des soirées associatives avec une disco-mobile. Actuellement, il se produit comme chanteur au sein du groupe « MJM » (Mura, Joe, Marco) qui forme un trio de voix. Le succès obtenu au concours « Bulles de Voix » va maintenant lui ouvrir de nouvelles portes dans ce domaine artistique et culturel. Bravo Marco !

Photo : Musicien autodidacte, Jean-Marc Savary cultive avec succès sa passion pour le chant

La brugairollaise Maryse Gras cultive sa passion pour l'art floral

Brugairolles Art floral Bouquet.jpg« Le bonheur est l'art de faire un bouquet avec les fleurs qui sont à notre portée ». Cette citation d’un auteur anonyme reflète totalement la passion que vit Maryse Gras, domiciliée à Brugairolles au domaine de Lamothe, dont la vie s’est petit à petit orientée vers l’art floral et toutes les sensations qu’il procure autant pour celui qui le pratique que pour celui qui le contemple.

Bramaise d’origine, Maryse qui professionnellement s’est orientée vers un métier de professeur d’école a également suivi une formation artistique aux « Beaux-Arts » qui l’a plongée dans la peinture sur vitraux et céramique. Passionnée d’art floral, elle s’est également formée à cette technique qui consiste à créer des compositions florales dans des vases, des bols ou des paniers, de créer des bouquets ou  des compositions florales à l'aide de fleurs, de feuilles, d'herbes décoratives ou d'autres matériaux botaniques

Après avoir fait valoir ses droits à la retraite en 2000, elle a pu se consacrer entièrement à cette passion en commençant par composer des bouquets purement par plaisir. Son expérience et son talent grandissants, lui incitent à concourir pour la 1ère fois à Mazamet avec des réalisations de fleurs séchées et de masques. Encouragée par le succès rencontré lors de cette initiative, Maryse Gras organisera par la suite sa 1ère exposition à la mairie de Revel en 2009.

Emportée par sa passion autant que par son élan créateur, elle multipliera expositions et concours au point de devenir lauréate en juin 2017 à la 50e édition du prestigieux concours international de bouquets « Hommage à l’élégance de la Princesse Grace » au Garden Club de Monaco. A ce titre, pour la conception d’un majestueux bouquet sur socle de 2,50 m de hauteur, Maryse a eu le grand honneur de recevoir l’Insigne d’Argent des mains de Caroline de Monaco, princesse de Hanovre.

Plus près de chez nous, elle ne manque pas de présenter chaque année ses réalisations lors d’expositions telles que le « Mai des Z’arts » ou le marché de Noël à Brugairolles. Ne manquez pas l’occasion d’aller la rencontrer pour découvrir de nouvelles œuvres éphémères composées de fleurs fraîches qui ne durent que l’espace d’une semaine. « Un bouquet de fleurs séchées, c’est très proche de la perception que nous avons de l’éphémère » (Victor Del Arbol, La Maison des chagrins).BRUGAIROLLES Art floral Maryse GRAS.jpg

Photo : Maryse Gras a été honoré par la princesse Caroline au Garden Club de Monaco

09:08 Publié dans Divers, Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0)

05.12.2017

Comme toujours, le marché de Noël a connu un large succès

Très attendu chaque année, le marché de Noël organisé par le comité d’animation, a une fois encore connu le succès qu’on lui connaît ne serait-ce qu’à voir le nombre de visiteurs qui sont venus découvrir les nombreux étals joliment agrémentés. Dans une salle des fêtes magnifiquement décorée, ils étaient près d’une vingtaine d’exposants à présenter toute une variété de réalisations artisanales, artistiques qui se conjuguaient avec une belle gamme de régionaux très tentants. A l’extérieur, alors que quelques flocons de neige s’invitaient à l’ambiance, les cuistots du comité, abrités sous une tente, alignaient sandwiches et barquettes de frites pour les estomacs creux de la mi-journée. Mais  c’est en s’approchant de la buvette de la salle des fêtes que l’odeur agréable du vin chaud incitait les clients à venir se réchauffer d’une façon conviviale. Le point fort de cette journée, moment très attendu par les enfants se situait au cœur de l’après-midi avec l’arrivée du Père Noël qui s’est gentiment prêté à des séances photos tout en distribuant des poignées de friandises. En clôture de cette journée, le tirage de la tombola a permis à plusieurs chanceux de gagner de jolis lots. Le comité d'animation que l’on peut féliciter pour cette belle journée empreinte de réussite vous souhaite à tous de passer de très bonnes fêtes de fin d’année.2017-12-02 12.21.31-2.jpg2017-12-02 12.10.01.jpg2017-12-02 12.08.14.jpg2017-12-02 12.07.23.jpg2017-12-02 12.06.44.jpg2017-12-02 12.05.19.jpg2017-12-02 12.04.57.jpg2017-12-02 12.04.33.jpg2017-12-02 12.04.20-2.jpg2017-12-02 12.24.17-1.jpgBELVEZE Marché Noël.jpg

L’arrivée du Père Noël a été un enchantement pour les enfants.

28.11.2017

Grand marché de Noël avec le comité d'animation

Marché Noël 2.JPGLe traditionnel marché de Noël organisé par le comité d’animation se déroulera non-stop de 9h à 18h, ce samedi 2 décembre 2017, à la salle des fêtes.

Au cours de cette journée, de nombreux artisans et producteurs locaux proposeront aux visiteurs de multiples idées de cadeaux mais également des spécialités gastronomiques locales ou régionales, et ceci pour le plus grand plaisir des visiteurs. Moment très attendu par les enfants, le Père Noël fera son apparition et sera à leur disposition pour faire la photo souvenir. Le parfum du vin chaud aromatisé à la cannelle ne manquera pas de réchauffer les organismes avec ces premières températures hivernales. Compte-tenu de l'ouverture permanente, il sera possible de se restaurer sur place en milieu de journée. A noter également que les enfants pourront profiter de séances de maquillage gratuites et d’une structure gonflable extérieure pour s’amuser. Ne pas oublier la tombola qui permettra aux plus chanceux de gagner de nombreux lots de valeur.

Tous les membres du comité d'animation vous réservent le meilleur accueil et vous souhaitent de passer d'excellentes fêtes de fin d'année.