21.06.2018

Super journée de folklore américain avec les Slappin Dancers

Country 1.jpegSamedi 23 juin 2018, le groupe des Slappin Dancers de la MJC du Razès vous invitent à une journée américaine sur le site de la place de la Gare qui débutera dès 9 h 30 avec un accueil-café et le départ d’une balade à moto (renseignements au 06 22 31 64 24).

Pour le reste du programme de cette journée : démonstration de Lindy Hop avec les Swing Dance 09 (12 heures), Workshop Country et Catalan avec Alain Lambert et Bruno Morel (14 h 30), animation des Folies belvéziennes de la MJC du Razès, restauration sur place avec FoodTruck, buvette, animation CD.

Cette journée entièrement dédiée au folklore typique de l’Ouest américain sera clôturée à 21 heures par un concert gratuit animé par le groupe « BackWest ». Le meilleur accueil vous est réservé. (renseignements au 06 88 69 19 66 ou 06 72 34 56 71).Balade moto Fête américaine.jpg

Photo ci-contre: les motos ouvriront le ban de cette journée américaine

14.06.2018

MJC : Inauguration de l'Espace éducatif Jeunes du Razès

C’est dans le contexte de la 5e édition du festival « Festi’ Jeunes » qu’aura lieu samedi 16 juin à 18 heures, l’inauguration de l’Espace éducatif Jeunes du Razès dans les locaux de la MJC du Razès. Un espace éducatif qui a aujourd’hui 10 mois d’existence et qui permet  non seulement à ceux qui le fréquentent de préparer des « projets jeunes » mais aussi de mettre à disposition une espace d’accueil, d’accompagnement, d’idées et de vivre ensemble. Au cours de cette inauguration seront présentés les « projets jeunes » en cours, le dispositif et les partenaires.MJC du Razès.jpg

Bientôt cinquantenaire, la MJC du Razès est toujours très active

Ouverture au Monde avec la 5e édition de Festi' Jeunes

« Festi’ Jeunes » est né de la volonté d’encourager et favoriser l’implication des jeunes dans la vie locale. Cette manifestation soutenue par la MJC du Razès, a vu le jour le 16 juin 2012 et après trois nouveaux rendez-vous qui ont eu lieu en 2013, 2014 et 2016, voici la 5e édition de ce festival dont le thème est « Ouverture au Monde » qui aura lieu ce samedi 17 juin 2018. Voici un avant-goût du programme de cette journée intense : vide-grenier, tournois sportifs, scène ouverte à tous, concerts, initiations, jeux, expositions, démonstrations et bien sûr buvette, petite restauration sur place. Venez nombreux pour encourager les jeunes et faire que ce projet puisse se pérenniser.Festi Jeunes 8.jpg

Festi’ Jeunes, c’est une scène ouverte à tous pour toutes expressions musicales et artistiques

08.06.2018

Les donneurs de sang du Razès en balade dans les Landes

A l’occasion de leur sortie annuelle près d’une cinquantaine de membres de l’amicale des donneurs de sang du Razès sont partis pour un périple de deux jours au cœur des Landes. Parti à l’aube du samedi 2 juin, ils ont commencé par faire une halte casse-croûte du côté de Gimont avant de rallier Larrivière-St-Savin pour visiter la chapelle Notre-Dame du Rugby, un lieu de dévotion pour tous les rugbymen de France et d'étranger. Ensuite direction St-Loubouer pour le repas de midi au domaine de Pion où les responsables de l’amicale ont rencontré d’autres responsables d’une association de donneurs de sang locale.

Dans l’après-midi, visite d’une fabrique d’Armagnac au Domaine d’Ognoas (Arthez) avant de se diriger vers Bascons pour y découvrir le musée de la Course Landaise, unique musée taurin en France entièrement voué à la conservation de documents et objets relatifs à ce jeu gascon. Après le dîner, soirée intense avec la finale télévisée du Top 14 Rugby pour certains et blagues et chansons pour d’autres.

Dimanche matin départ vers Samadet et son musée de la faïencerie et des arts de la table. Retour à St-Loubouer vers 13 heures pour un ultime repas du terroir avant le retour au bercail. Chacun des membres de l’association est rentré totalement ravi par l’accueil qui leur a été réservé lors de cet agréable week-end en Pays Landais.Excursion Donneurs de Sang du Razès Chapelle du Rugby.jpg

Photo : Les donneurs de sang du Razès devant la chapelle de Notre-Dame du Rugby

 

06.06.2018

Grand spectacle dansant avec "Génération New Jazz"

Cela fait maintenant trois années que l’association « Génération New Jazz » dispense des cours de danse hebdomadaires dans les locaux de l’Espace Razès à l’attention d’enfants, ados et adultes. Comme à pareille époque au terme de chaque année d’activité, les responsables de cette association, Peggy et Cédric, produisent des spectacles et revues cabaret de divers styles avec leur troupe GNJ (Génération New Jazz).

Pour clôturer une année intense en travail chorégraphique, ils produiront un magnifique spectacle ce vendredi 8 juin 2018 à partir de 20 heures sur la scène de la salle des fêtes de notre commune. L’entrée est gratuite, alors n’hésitez pas à venir nombreux applaudir ces nouveaux talents. Ils sauront vous faire rythmer sur les incontournables du moment et partager leur joie et leur énergie débordante. Buvette et petite restauration sur place à partir de 20 heures.Spectacle Génération New Jazz.jpg

Photo : « GNJ » propose un spectacle dansant très diversifié pour tous les âges

30.05.2018

Loto de l'école, vendredi 1er juin

Cartons Loto.jpgLes écoliers, les parents d'élèves et le personnel enseignant de l'école primaire de Belvèze vous invitent à participer à un grand loto, ce vendredi 1er juin 2018017 à 20h30 à la salle des fêtes de Belvèze.

Quatre cartons pleins, nombreux quines et consolantes vous permettront de gagner de nombreux lots de valeur. Pour tenter votre chance, il conviendra de vous munir de cartons au prix de 10 € les quatre.

Personnel enseignant, parents et écoliers vous réservent le meilleur accueil et précisent que la salle sera chauffée avec buvette et vente de pâtisseries à votre disposition. Venez nombreux.

06:01 Publié dans Ecole, Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0)

28.05.2018

Un très beau spectacle de qualité à la soirée cabaret de la MJC du Razès

Soirée Cabaret MJC.jpgTout a commencé avec le groupe vocal de la MJC qui a accueilli la centaine de convives répartis autour des tables magnifiquement décorées au cœur d’une salle des fêtes tout aussi belle. Trois chants avec le traditionnel « Se canto » qui ont vite lancé l’ambiance au départ de cette soirée cabaret.

Après l’apéritif de bienvenue, la scène s’animait pour faire place aux danseuses et danseurs de toutes catégories d’âge. Un programme très varié allant de « La vie en rose » jusqu’à « Lady Marmelade » en passant par une reprise de « Je te promets » de Johnny Hallyday, « You can leave your hat on » et bien d’autres adaptations musicales qui entrecoupaient le service des mets assuré par les jeunes de la MJC.

Sans aucun répit et dans une ambiance sans bémol, le public a pu se rassasier culturellement et gustativement tout au long de cette magnifique soirée et a su être très généreux en applaudissements. En guise de bouquet final, le traditionnel « French cancan » sans lequel l’âme de cette soirée cabaret ne saurait être.

Un grand bravo aux organisateurs, à l’ensemble des artistes ainsi qu’à tous les autres bénévoles, techniciens, habilleuses, décorateurs, qui ont assuré la grande réussite de ce spectacle.Soirée Cabaret MJC 1.jpgSoirée Cabaret MJC 2.jpgSoirée Cabaret MJC 3.jpgSoirée Cabaret MJC 4.jpgSoirée Cabaret MJC 5.jpgSoirée Cabaret MJC 6.jpgSoirée Cabaret MJC 7.jpgSoirée Cabaret MJC 8.jpgSoirée Cabaret MJC 9.jpgSoirée Cabaret MJC 10.jpgSoirée Cabaret MJC 11.jpgSoirée Cabaret MJC 12.jpgSoirée Cabaret MJC 13.jpgSoirée Cabaret MJC 15.jpgSoirée Cabaret MJC 16.jpgSoirée Cabaret MJC 17.jpgSoirée Cabaret MJC 18.jpgSoirée Cabaret MJC 19.jpgSoirée Cabaret MJC 20.jpgSoirée Cabaret MJC 21.jpgSoirée Cabaret MJC 22.jpgSoirée Cabaret MJC 23.jpgSoirée Cabaret MJC 24.jpg