10.08.2018

Une fête d'été caniculaire

DSC_0221.JPGLa traditionnelle et grande fête d’été s’est déroulée cette année sous une chaleur caniculaire avec tout d’abord un premier bal en soirée du vendredi 3 août, animé par la disco-mobile « Subsonic ». 

Samedi 4 août, tout autour de la place de la Gare c’est un vide grenier qui s’était installé mais les étals étaient quelque peu clairsemés. D’un autre côté, à l’ombre des prunus, une exposition de voitures et tracteurs anciens faisait le bonheur de tous les amateurs et nostalgiques des temps anciens où la mécanique n’était pas encore submergée d’électronique. En soirée, c’est « DJ Mendo » qui mettait une ardente ambiance auprès d’une très large assistance.  

Dimanche 5 août, l’apéritif musical de 12 heures offert par le comité et animé par les « Mélodies d’Amar » a grandement été apprécié. Au cours de l’après-midi, un concours de pétanque en triplettes ouvert à tous a rassemblé 32 équipes qui ont cherché stratégiquement les endroits ombragés pour « ferrailler ». Cette fête d’été a été clôturée avec un dernier bal animé par « Disco Pronight ».

La seule déception est venue de l’absence d’un manège qui aurait pu combler de joie les tout petits. Bravo au comité d’animation pour cette excellente organisation.Fête Belvèze Expo Tracteurs anciens.jpg

Photo : Les nostalgiques de vieux tracteurs ont retrouvé avec plaisir de vieilles mécaniques

Succès des "Olympiades" à la piscine municipale

La première soirée « Olympiades » qui s’est déroulée vendredi 27 juillet a connu une grande ambiance avec de nombreux jeunes qui avaient répondu favorablement à l’invitation lancée par Céline Villeneuve, maître-nageuse-sauveteuse et Sésilina Catler (employée de mairie). Toutes deux avaient préalablement préparé une série de jeux ou d'épreuves aquatiques pour que tous, petits et grands, puissent s’amuser dans une sorte de compétition très amicale.

Au terme de cette animation, la municipalité représentée par Marie-Christine Bourrel et Pascale Khadir a offert à tous les participants un buffet de friandises et de boissons sans alcool. Bravo à tous et rendez-vous prochainement pour une nouvelle « Olympiade » du même style.Olympiades piscine Belvèze.jpg

Photo: Au cours de cette « Olympiade », les tout petits ont également participé activement

 

27.07.2018

Découverte de l'AOC Malepère au Château de Belvèze

Pour la deuxième saison des « Jeudis en Malepère », le Château de Belvèze recevait dernièrement plus de 250 visiteurs pour une soirée estivale sous le signe de la solidarité.

Après un récent épisode orageux au cours duquel une partie du vignoble du Razès a été fortement touché par la grêle, de nombreuses personnes, autochtones et touristes, ont participé à ce moment de partage et découverte. Une soirée gourmande et musicale où  les richesses des terres de la Malepère et de la Piège étaient mises en valeur par des éleveurs-producteurs « Domaine de Barsa » et « Porc Calésien », invités de Guillaume et Isabelle Malafosse.  Des assiettes gourmandes ont accompagné la prestation du groupe local « The Barn » qui a enchanté l'assemblée tout au long de la soirée.

De nombreux viticulteurs du cru Malepère étaient également présents, montrant ainsi une solidarité et une convivialité très caractéristique de l'AOC Malepère. Cette jeune appellation qui a fêté ses 10 ans l'an dernier, souhaite montrer avec les « Jeudis en Malepère » une image de vignerons dynamiques  et accueillants. Programme sur le site de l'AOC Malepère : www.vins-malepere.com. Le caveau du Château de Belvèze est ouvert tout l'été pour des visites et dégustations.  Jeudis en Malepère au Château de Belvèze.jpg

Photo : Avec les « Jeudis en Malepère », les visiteurs découvrent et savourent l‘AOC Malepère

26.07.2018

Soirée "Olympiades" à la piscine municipale

Olympiades piscine.jpgUne soirée « Olympiades » est programmée ce vendredi 27 juillet  à partir de 18 heures à la piscine municipale.

De nombreux jeux aquatiques et animations seront mis en place pour le plaisir de tous. Cette soirée est ouverte à tout public et l'entrée sera gratuite.

A noter que les enfants devront être sous la responsabilité de leurs parents.

19.07.2018

Tour de table du comité d'animation

Soleil musicien.jpgLe comité d’animation de notre commune s’est réuni dernièrement pour préparer le programme de la grande fête d’été 2018.

Ces festivités auront lieu les 3, 4 et 5 août prochains. En préambule de tout ceci, le comité d'animation fera un tour de table animé, dimanche 22 juillet 2018 à partir de 11 heures.

Le but de cette tournée est de faire appel à votre générosité pour pouvoir compléter le budget exigeant de ces trois jours de festivités. Réservez-leur le meilleur accueil.

18.07.2018

Grosse ambiance pour la finale de la coupe du Monde

C’était la fête aux quatre coins du village avec le finale de la coupe du Monde de football gagnée par l’équipe de France. Klaxons, chants et trompettes célébraient cette deuxième étoile accrochée sur le maillot des bleus. Mais le lieu incontournable où un grand nombre de supporters s’étaient rassemblés, c’est le bar du Chêne-Vert avec une parfaite organisation du maître des lieux Marc Bourrel qui avait fait le nécessaire pour garder tout ce monde en liesse avec des plateaux de victuailles jusque tard dans la nuit. Et bien entendu, les joueurs du Razès Olympique n’ont évidemment pas manqué de rendez-vous pour immortaliser cet événement historique.Supporters Coupe du Monde Foot.jpg

Photo: Joueurs et supporters du Razès Olympique, unis pour fêter la victoire de l’équipe de France

15.07.2018

Très grande fréquentation à la piscine municipale

Depuis son ouverture au début de ce mois de juillet, la piscine municipale ne désemplit pas. Avec une météo plus que favorable qui accable notre région d’une chaleur caniculaire, les nombreux baigneurs, qu’ils soient belvéziens ou vacanciers, trouvent là de quoi se rafraîchir et se distraire. Pour garder un œil sur tout ce monde, c’est la maître-nageuse sauveteuse Céline Villeneuve, 34 ans, une audoise originaire de Leuc, qui assure la surveillance des deux bassins de ce complexe de loisirs. Dans son exercice, elle est secondée par Sésilina Catler (employée de mairie) qui accueille le public et qui est également chargée de l'entretien journalier de la piscine. Horaires d'ouverture : lundi de 14h30 à 19 heures, du mardi au samedi, de 11 heures à 12h30 et de 14h30 à 19 heures, dimanche, de 14h30 à 19 heures. Tarifs : 1 € pour les enfants de moins de 14 ans et de 2 € pour les adolescents et adultes. Cartes d'abonnement avec dix entrées pour le prix de sept.Piscine Maître nageur.jpg

 Photo: Céline Villeneuve, maître-nageuse sauveteuse en compagnie de son assistante Sésilina Catler