10.05.2018

La MJC du Razès en quête de musiciens pour le prochain Festi' Jeunes

Musiciens 1.jpgDans la perspective de l’organisation du prochain festival familial baptisé Festi’ Jeunes qui doit avoir lieu le 16 juin prochain, la MJC du Razès est en quête de musiciens.

Scène, sonorisation, lumières seront à disposition. Ce qu’il manque, ce sont des musiciens qui voudraient participer à cette sympathique fiesta et qui souhaiteraient se produire sur une vraie scène. T

ous les genres sont acceptés en sachant que le thème de cette manifestation culturelle de l’année est « Ouverture au Monde ».

Ceux qui sont intéressés peuvent contacter la MJC du Razès au 04 68 69 14 08 ou 06 44 16 64 35 ou bien par courriel : mplanetmjc@orange.fr

19.04.2018

La musique très prisée par les écoliers belvéziens

Depuis maintenant quelques années, le conservatoire de Musique du Limouxin propose un enseignement adapté à tous ceux que la musique passionne et ceci sur un très large éventail d’âge puisque les cours sont proposés aux tous jeunes âgés de 4 ans jusqu’à l’âge avancé de 77 ans. Fort d’une dizaine de professeurs sachant combiner bonne humeur et apprentissage de qualité, le conservatoire qui accueille chaque année à Limoux plus de 250 élèves, a su développer la pratique d’ensemble avec des groupes de cuivres, de bois, de percussions, un bigband, une harmonie, un ensemble de musiques actuelles ou encore un orchestre d’élèves adultes.

En sus de tout ceci, la découverte des instruments et de la musique en elle-même est proposée sous forme de cours d’éveil musical aux enfants scolarisés en moyenne et grande sections de maternelle et en CP sur trois sites de la Communauté de Communes dont l’école de Belvèze du Razès. Nous les avons surpris tout dernièrement dans la salle des fêtes de la commune lors d’une répétition à grande envergure en prévision d’une future prestation publique.  Ecole Belvèze Classe musique.jpg

Photo : De jeunes élèves musiciens qui apprennent à bien lire leur partition

09.12.2017

Notre concitoyen Jean-Marc Savary, lauréat au "Bulles de Voix 2017"

SAVARY Jean-Marc.jpgSamedi 25 novembre, à la salle de l'Olympie de Limoux avait lieu la finale du concours de chant « Bulles de Voix 2017 ». Il s’agit d’un concours de chant ouvert à tous qui commence par des auditions et sélections de candidats de tous âges répartis en différentes catégories. Après une première audition à l’aveugle (le jury ne voit pas les candidats) au domaine de Ninaute, certains ont été sélectionnés pour une demi-finale au cinéma « L’Elysée » puis pour la grande finale au gymnase de « L’Olympie ».

Notre concitoyen Jean-Marc Savary, domicilié au lotissement « Les Genêts » a franchi avec succès toutes ces étapes dans la catégorie adulte + de 45 ans pour se retrouver en finale et sortir grand vainqueur de cette ultime épreuve dans sa catégorie. Depuis son jeune âge, Jean-Marc s’est naturellement imprégné de musique et de chant au point d’en faire plus tard un métier.

Auteur-compositeur-interprète, il s’est produit sur plusieurs scènes de l’hexagone et arrivé dans l’Aude il y a 25 ans, il a animé des soirées dans plusieurs dancings ou cabarets. A Belvèze, il a également donné l’ambiance à des soirées associatives avec une disco-mobile. Actuellement, il se produit comme chanteur au sein du groupe « MJM » (Mura, Joe, Marco) qui forme un trio de voix. Le succès obtenu au concours « Bulles de Voix » va maintenant lui ouvrir de nouvelles portes dans ce domaine artistique et culturel. Bravo Marco !

Photo : Musicien autodidacte, Jean-Marc Savary cultive avec succès sa passion pour le chant

03.02.2017

Soirée "Gipsy" au bar du Chêne-Vert

Rumberos del Sur 1.jpgAmbiance « Gipsy » ce samedi 4 février 2017 à partir de 21h au bar du Chêne-Vert avec le groupe « Rumberos del Sur ».

Composé de trois musiciens, chanteurs, compositeurs, ce groupe issu d’une même famille espagnole originaire du Sud de la France fait partager à son auditoire sa passion pour la musique Flamenco traditionnelle avec des annotations de rumba, salsa et gipsy.

Ambiance assurée. Venez nombreux.

01.08.2016

La chanteuse Haylen en concert aux "Arpents verts"

Concert Arpents Verts.jpg

Après le succès rencontré le samedi 25 juin lors d’un premier concert aux « Arpents verts Km14 » où Kora Jamson et Jessie Lee and « The Alchemists » s’étaient produits, une nouvelle soirée musicale sera organisée samedi 13 août 2016 sur le même site route de Bellegarde avec un programme tout aussi alléchant. En avant première Polly's guitar Twins Phœnix Phoenix Urban Pop (Hip-Pop Rock Reggae). En Janvier 2016 ils ont sorti leur premier EP, Born reflet du savant mélange musical dont eux seuls ont le secret. En mars 2016, ils ont participé à l'émission The Voice en ne laissent pas Zazie insensible face à leur reprise de David Guetta & Nicki Minaj « Hey Papa ».

En deuxième partie, c’est la chanteuse d’origine franco-iranienne, Haylen qui se produira sur la scène champêtre. Haylen a appris le chant et le violon au Conservatoire dès l’âge de 8 ans avant d’apprendre ensuite, en parfaite autodidacte, la guitare. Après avoir joué et chanté dans des bars musicaux et dans des clubs, elle créait en 2010, le groupe « Haylen and the Band », pour se produire dans des salles parisiennes, en province et en Europe. A 27 ans, Haylen se lance dans l’aventure The Voice afin de faire découvrir au plus grand nombre son style bien à elle.

Ne manquez pas cette soirée exceptionnelle du samedi 13 août. Ouverture des portes à 17h, début du concert 20h00, entrée 15 €. Vous pouvez aussi réserver vos billets sur internet : www.l-olympia-de-la-campagne.fr  Contact et renseignements : Audrey 06 85 45 00 70.

 

22.06.2016

Des artistes de "The Voice 5" en concert aux "Arpents verts"

Aux « Arpents verts Km14 », route de Bellegarde, ce samedi 25 juin 2016, ce sera en quelque sorte l’Olympia de la campagne puisque des artistes réputés qui ont participé à la saison 5 de « The Voice 5 » viendront se produire en concert. Kora Jamson et Jessie Lee and « The Alchemists » se produiront sur une scène champêtre pour faire frémir une multitude de fans.


Kora Jamson.jpgNée d’un papa musicien et d’une maman danseuse, Kora était presque prédestinée à devenir talentueuse. Le chant qui n’est au départ qu’une passion qu’elle pratique à la maison devient peu à peu quelque chose qui lui tient à cœur. Elle commence ensuite à se produire en solo dans des salles parisiennes et de province et reprend même des études dans une école de Jazz. En participant à la célèbre émission télévisée, elle a interprété l
a chanson « Roxanne » de Police, qui a fait tourner la tête et les fauteuils des coaches. 

Jessie Lee.jpgOriginaire de la région parisienne, « Jessie Lee & the Alchemists » est le fruit de la rencontre de deux musiciens, la guitariste et chanteuse Jessie Lee Houllier et le guitariste et compositeur Alexis « Mr AL » Didier. Le plaisir qu'ils éprouvent à partager la scène ensemble les pousse à associer leurs talents, leurs voix et leurs guitares, dès 2012. Après avoir formé ensemble un premier groupe de reprise Blues-Rock, le besoin de création devient irrésistible. Des compositions voient rapidement le jour, et c'est au cœur des musiques anglo-saxonnes, qu'ils aiment et avec lesquelles ils ont grandi, que « Jessie Lee & the Alchemists » puise son énergie et libère ses harmonies, distillant un savant mélange de blues, de soul et de jazz alliés à la puissance du rock.

Ne manquez pas cette soirée exceptionnelle. Ouverture des portes à 17h, début du concert 20h00, entrée 15 €. Vous pouvez aussi réserver vos billets sur internet : l'olympia de la campagne. Contact et renseignements : Audrey 06 85 45 00 70.Concert The Voice Annonce.jpg

Audrey vous attend aux « Arpents vert Km14 » pour une soirée exceptionnelle

02.10.2015

Gym, musique, danse : des activités pour tous les âges

Gymnastique féminine.jpgGymnastique féminine : les cours qui ont repris depuis le 17 septembre se déroulent tous les jeudis à partir de 21 heures dans la salle de l’Espace Razès. Renseignements : 06 89 18 43 13 ou 04 68 69 15 74.

Ecole de musique.jpgEcole de musique : l’école de musique intercommunale du Limouxin informe que les cours d’éveil musical à l’attention des enfants des classes Moyenne section, Grande section et Cours préparatoire ont lieu tous les samedis de 11h à 12h dans la salle communautaire de Belvèze. Renseignements : 04 68 31 55 05.

Danse Street Jazz.jpgDanse Street Jazz : depuis la mi-septembre, l’association « Génération New Jazz » a repris ses activités dans la salle de l’Espace Razès. Tous les vendredis de 17h à 18h (6-8 ans), de 18h à 19h30 (9-12 ans), de 19h30 à 21h (ados) et de 21h à 22h30 (ados-adultes), les cours sont dispensés par Peggy et Cédric. Cette association présentera un gala de danse le samedi 18 juin 2016 à la salle des fêtes. Renseignements : 06 19 57 42 02 ou 09 52 80 79 36. Courriel : gnjpeggy@gmail.com . Facebook : gnj cours de danse