04.06.2014

Ce samedi 7 juin, "River's Dance" vous invite au spectacle

Le spectacle annuel de l’association « River Dance » aura lieu ce samedi 7 juin à 21h dans la salle des fêtes de notre commune. Comme toujours, danses et chorégraphies originales seront interprétées par des danseuses dont l’aspect, le niveau intellectuel, la culture, l’origine ou bien le niveau social est totalement différent. Toutes ces différences étant magnifiquement réunies pour l’unique but de danser. La présidente de l’association, Marie Basto, tient à remercier le travail et le dévouement du professeur Bernie De Angelis et de toutes les personnes qui participent à l’action de l’association.

Ce samedi, le programme sera composé d’une chorégraphie intitulée « Trois noisettes pour Cendrillon » suivie de danses du style « Modern’ Jazz ». L’entrée est fixée à 3 € pour les enfants et 6 € pour les adultes. Venez nombreux.Spectacle River's dance.jpg

L’association « River’s Dance » regroupe des danseuses de tous âges et de tous milieux sociaux.

20.06.2013

"Tous unis pour danser" avec River's Dance à Hounoux

 

"L'intérêt pour la danse n'est, ni le critère d'une distinction sociale, ni d'une discrimination intellectuelle, mais d'une envie d’être et de danser". Cette maxime servira de thème pour le spectacle de l’association « River Dance » qui aura lieu ce samedi 22 juin à 21h dans le foyer d’Hounoux. Avec la participation d’Hilary de Angelis (préparation d’un D.E. de danse), le professeur de danse et chorégraphe, Bernie De Angelis, a préparé un spectacle avec des chorégraphies originales qui seront interprétées par des danseuses toutes différentes par leur aspect, leur niveau intellectuel, leur culture, leur origine ou bien leur niveau social, mais toutes unies pour danser. Au cours de la préparation de ce spectacle, Bernie De Angelis et Brigitte Cramer (confectionneuse de bijoux à Bellegarde) ont animé des cours de danse dans un atelier couture avec les danseuses pour permettre la confection de magnifiques costumes hindous. 

La présidente de l’association, Marie Basto, tient à remercier le travail et le dévouement de ces personnes précitées ainsi que Marjorie Tressol et Émilie Benmoussa pour leur action au sein de l'association. A travers ce spectacle, « River Dance » espère non seulement donner du rêve mais souhaiter également lutter contre la différence et unir des danseuses dans un seul objectif, celui de danser. Venez nombreux.Spectacle Rivers Dance.jpg

Chaque année, « River Dance » propose un spectacle original et somptueux.

25.12.2012

Spectacle enchanteur et très applaudi de River's Dance

 

rivers dance 018.jpgEn cette soirée du samedi 15 décembre, la salle des fêtes de Belvèze était comble pour accueillir le spectacle présenté par l'association River's Dance. Avec un thème très enchanteur « Racontes-moi l'histoire de la Belle et la Bête » le public a grandement apprécié et applaudi les différentes prestations des artistes, danseuses et danseurs de tous âges. Au mois de juillet, la troupe dirigée par Bernie De Angelis s'était produite sur une scène installée devant le château de Gramazie pour présenter « La Belle et la bête et les petites fées ».

C'est en quelque sorte une reprise qui a été faite à Belvèze avec une prestation qui avait pour toile de fond le château de Gramazie. Au terme de ce spectacle, la présidente de l'association, Marie Basto, a remis à chaque danseur un diplôme en gage de remerciements et de l'excellent travail réalisé. Elle a remercié toute son équipe de bénévoles, techniciens et costumières, qui par leur travail contribuent au succès des spectacles proposés ainsi que la municipalité de Belvèze pour le prêt de différentes salles tout au long de l'année pour les répétitions. Toute la troupe a largement été ovationnée au terme de ce spectacle.Spectacle River's dance.jpg

Les cours de danse classique et moderne, de jazz, sont dispensés aux enfants à partir de 3 ans, aux adolescents et aux adultes.

07.09.2012

Les associations belvéziennes ont programmé leurs activités

L'activité associative qui s'était quelque peu ralentie durant cette période estivale, va repartir de plus belle dès ce mois de septembre. C'est dans cette perspective que Joël Sanchez, maire-adjoint chargé du secteur associatif, a réuni dernièrement dans la salle de la mairie, tous les responsables associatifs pour mettre en place le calendrier des manifestations et la mise à disposition des différentes salles. Une programmation pas toujours très facile à mettre en place quand on sait que Belvèze compte pas moins de 15 associations qui proposent de multiples activités, culturelles, sportives ludiques ou de loisirs.

De septembre 2012 jusqu'au mois d'août 2013, ce calendrier s'est copieusement rempli. Ce qui démontre qu'à Belvèze, le milieu associatif occupe une place très importante dans la vie quotidienne pour le plus grand bonheur de tous les habitants. puisqu'il ne se passera pas d'ici l'année prochaine un seul mois sans animation. Le premier grand rendez-vous aura lieu les 13 et 14 octobre avec un week-end « portes ouvertes » à la MJC du Razès. La suite sera publiée dans la presse à l'approche de chaque manifestation. Associations calendrier.jpg

Les responsables associatifs ont établi un calendrier très chargé en activités diverses.

26.07.2012

Le château de Gramazie illuminé par "La Belle et la Bête"

L'association River's Dance qui se produit traditionnellement sur la scène belvézienne a innové cette année pour son spectacle de fin de saison en utilisant le château de Gramazie comme toile de fond.

Une scène en plein air devant laquelle se sont amassés plus de 250 spectateurs pour assister au spectacle « La Belle et la bête et les petites fées ». Un très belle prestation chorégraphique orchestrée par Bernie De Angelis avec Sabrina dans le rôle de la Belle, Olivier (la Bête), Célia (la sorcière), ainsi que tous les participants qui ont obtenu un triomphe d'applaudissement.

La présidente de l'association, Marie Basto, était plus que satisfaite de cette initiative couronnée d'un énorme succès. « les cours de danse classique et moderne, de jazz, dispensés aux enfants à partir de 3 ans, aux adolescents et aux adultes favorisent l'intégration des jeunes, contribuent à leur épanouissement et au maintien du lien culturel et artistique. Nous permettons ainsi aux enfants en milieu rural de participer aux disciplines liées à la danse » a-t-elle précisé lors de son allocution en fin de spectacle.

Elle n'a pas manqué de remercier chaleureusement le propriétaire du château de Gramazie pour l'accueil gratuit sur le site. Des remerciements ont également été adressés à Pierre Brousseau, technicien, et aux costumières Magali Martinez, Marie Boyer, Nancy Brice, Marjorie Tressol et félicitations à toute la troupe de danseurs.Spectacle La Belle et la Bête.jpg

Un spectacle haut en couleur avec le château de Gramazie comme toile de fond.

22.06.2012

"La belle et la bête" ce soir au château de Gramazie avec "River dance"

Ce samedi 23 juin, à 21 heures devant le château, l'association Rivers dance de Belvèze organise et présente son spectacle annuel « la belle et la bête ». Venez nombreux vous plonger dans la féerie de la danse et de la comédie musicale.P1060135.JPG

Chaque spectacle de « River dance » est un moment de rêve et de bonheur

19.08.2011

Spectacle de qualité avec "Rivers Dance"

Comme les années précédentes, chaque spectacle de l'association « Rivers Dance » est une sorte d'évènement et il suffit de voir le nombre des spectateurs qui s'amassent dans la salle des fêtes pour voir que cette manifestation artistique est attendue impatiemment. Une fois encore salle comble pour un programme présenté par l'incontournable Émeric Vidal qui débutait par une « Gigue irlandaise » au son de cornemuse. Du classique ensuite avec « La leçon de piano » puis la « valse n°2 » de Dimitri Chostakovitch avant une présentation complète de l'ensemble de la troupe (70 danseuses et un tout jeune débutant âgé de 4 ans) dirigée de main de maître par Bernie De Angelis, professeur de danse.

Au total, c'est un spectacle de plus de deux heures qui a ému les nostalgiques des « années 70 », qui a ravi les passionnés de « french-cancan » et qui s'est terminé par un grand bouquet final très coloré au rythme de la célèbre comédie musicale « Hair ».

A travers ces lignes, l'association remercie la municipalité, tous les intervenants du spectacle, les parents, le technicien musical Georges, qui accompagne Bernie depuis maintenant quatorze années. A noter également le travail réalisé par les costumières Magali et Gwenaelle, les décors étaient de Juliette et Gwenaelle et les affiches réalisées par Raphaël.

Félicitations à l'association Rivers Dance, à sa présidente Marie Basto, pour ces moments enchanteurs et rendez-vous à l'année prochaine.Spectacle River Dance.jpg

Le bouquet final au rythme de la comédie musicale « Hair ».