08.01.2018

Les vétérans du foot en assemblée générale

Foot vétéran.JPGLes Vétérans du Razès Olympique Ultra Manchots (VROUM) tiendront leur assemblée ce vendredi 12 janvier 2018 à 18h30 à leur siège du bar du Chêne-Vert. Bilan d'activité et financier, renouvellement de bureau, perspectives 2018 composeront l'ordre du jour.

Cette assemblée sera clôturée un vin d’honneur. Tous les adhérents de cette association sont invités à participer.

02.01.2018

Les pétanqueurs du jour de l'An stoppés par la tempête "Carmen"

S’ils affectionnent bien naturellement la douceur de journées ensoleillées pour pratiquer la pétanque comme sport de loisir favori, ils n’hésitent pas également de braver des conditions météorologiques moins favorables pour se retrouver quotidiennement et taquiner le cochonnet tout au long des après-midis. En aucun cas, ces fidèles pétanqueurs n’auraient fait l’impasse sur le premier jour de l’année aussi exceptionnel soit-il. Si quelques-uns avaient le bras fébrile en raison d’une nuit écourtée pour cause de réveillon, d’autres, dont l’âge plus avancé leur avait fait limiter les extras, conservaient la bonne et juste vision du jeu. Mais en ce premier jour de l’année 2018, les parties ont dû être écourtées avec l’arrivée subite d’un vent violent accompagné d’averses. Il s’agissait de la tempête « Carmen » qui apportait sur le Razès son dernier souffle. Les boules ont été rangées un peu plus tôt que d’habitude mais comme toujours un rendez-vous a été pris pour le lendemain avec l’espoir d’une météo beaucoup plus clémente. C’est ainsi que la vie est belle !Pétanqueurs du jour de l'an.jpg

En raison de la tempête « Carmen », les pétanqueurs du jour de l’an ont très peu joué

21:35 Publié dans Loisirs, Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

29.12.2017

Foot : les réservistes du Razès Olympique, champions d'automne

Razès Olympique.jpgLa trêve des confiseurs qui marque la mi-saison sportive de football, permet de faire un bilan sur la première partie des différents championnats. Au terme de ce premier acte, les réservistes du Razès Olympique décrochent le titre honorifique de champion d’automne grâce à sept victoires et un nul sur huit rencontres disputées. Ils totalisent  30 pts au classement et ont cinq longueurs d’avance sur l’équipe du Cougaing, leur dauphin. Le travail des entraîneurs Laurent Calmet et Christophe Routélous s’en trouve ainsi récompensé. Reste maintenant à confirmer sur la deuxième partie du championnat avec un statut de leader qu’il conviendra de maintenir.

Du côté de l’équipe fanion, l’affaire est un peu plus délicate au niveau de l’élite départementale. Promus après le titre de champion de l’Aude 1ère div. Au printemps dernier, les premiers couteaux du RO tirent la langue dans le dernier tiers du classement. Une seule victoire, mais cinq résultats nuls et quatre défaites les positionnent à la 9e place sur douze équipes. Il a souvent manqué un petit rien pour que certaines rencontres se terminent en victoire mais à chaque fois, l’expérience des équipes adverses à fait pencher la balance en leur faveur. Il faudra donc mettre les bouchées doubles lors de second acte pour assurer le maintien dans ce championnat huppé.

La reprise se fera le dimanche 14 janvier pour l’équipe une avec un déplacement à Ste-Eulalie (15 h) et le dimanche 4 février pour les réservistes qui iront affronter l’US Belpech au cœur des terres de La Piège (12h30).Razès Olympique Equipe réserve - 1.jpg

Photo : Les réservistes du Razès Olympique sont champions d’automne

28.12.2017

Fête de Noël pour les judokas de la MJC du Razès

Judo.JPGMercredi  20 Décembre, la MJC du Razès a organisé un goûter de Noël à l’intention de sa section judo nouvellement créée au mois d’octobre. Cette sympathique manifestation s’est déroulée en présence de Christine Giro, présidente de la MJC et de nombreux parents venus assister à une remise de récompenses.

Grâce aux cours dispensés par Jean-Raymond Soulié, professeur diplômé d’état, les jeunes judokas ont rapidement assimilé les techniques et le code moral de cet art martial et des premières ceintures jaunes ont été attribuées à Stéphan, Virgyl et Vincent Acerbis, Lana Buisson, Killian Marty-Dinse, Flora et Nicolas Rigaud, Louis Santer et Nadine Soulié. Jean-Raymond Soulié est très satisfait du travail accompli par ses protégés et a félicité l’ensemble des élèves pour leur travail et leur assiduité. Il a aussi souligné sur le rôle important des parents et leur bénévolat qui facilite la bonne marche du club.

Cette fête de Noël a d’une part ravi l’ensemble des participants et d’autre part motivé de nouvelles recrues qui viendront étoffer le groupe actuel. Après l’instinction du judo-club belvézien en juin dernier, l’activité Judo se repositionne au sein des activités sportives proposées aux jeunes et adultes de Belvèze-du-Razès et de ses environs notamment grâce à la MJC du Razès. Les cours ont lieu chaque mercredi de 15 h à 16h30  (enfants de 6 à 12 ans), de 16h30 à 18 h (adolescents à partir de 12 ans), de 18 h à 20 h (adultes avec initiation au ju -jitsu et self-défense).

Renseignements et informations : MJC du Razès 04 68 69 14 08.Goûter Noël Judo MJC Razès.jpg

Photo : Fort de son succès, le club du judo de la MJC du Razès va engendrer de nouvelles motivations.

21.12.2017

Les vétérans du foot terminent l'année par un succès

A l’image des différents championnats départementaux officiels, la saison sportive des Vétérans du Razès Olympique Ultra Manchots (VROUM) a débuté au mois de septembre et on peut dire que le calendrier de ces rencontres amicales est également très chargé. Plus d’une dizaine d’équipes issues de l’Ouest audois, du Carcassonnais ou bien du Limouxin et formées principalement d’anciens « footeux » prennent plaisir à se rencontrer au fil des semaines pour de sympathiques rencontres qui se terminent toujours autour d’une bonne table.

Pour le dernier match de l’année, les vétérans du Razès accueillaient leurs homologues de l’OM Villegailhenc et même si le résultat final compte peu puisque aucun classement général n’est fait, cette rencontre s’est soldée par une victoire des locaux sur le score de 4 buts à 1. Comme toujours, au terme de cette rencontre l’ensemble des acteurs se sont retrouvés au club house pour un repas de fin d’année amélioré concocté par Nathalie, l’épouse du président du VROUM, Elian Sanchez. Place maintenant à la trêve des confiseurs avant de reprendre le chemin des stades dès le début du mois de janvier 2018.VROUM vs OM Villegailhenc.jpg

Photo : Les deux équipes de vétérans du Razès et de Villegailhenc avant le dernier match de l’année.

 

14.12.2017

Vente des calendriers du Razès Olympique

RO calendrier-2018.jpgSamedi 16 décembre,

joueurs et dirigeants du Razès Olympique frapperont à votre porte pour vous présenter leur calendrier 2018.

Le profit de cette vente sera utilisé pour l’école de football, les frais d’arbitrage et l’achat d’équipements.

Soyez généreux.

12.12.2017

Foot : face au leader, le Razès Olympique s'incline logiquement

Avec la réception du leader de la poule, le Razès Olympique savait que l’affaire ne serait pas aisée et les quelques rares supporteurs qui s’abritaient du temps pluvieux autour du stade l’ont rapidement compris. Vingt premières minutes d’enfer où les visiteurs assaillirent la défense locale au point d’inscrire deux buts sans que personne n’ait rien à redire. Ce score avantageux pour les narbonnais (0-2) était conservé jusqu’à la mi-temps.

En seconde période, le Razès affichait de meilleures intentions en venant titiller le gardien visiteur et c’est sur une belle action en contre que Jérémy Cambou parvenait à réduite la marque (72e, 1-2). Mais dans la minute suivante, les maritimes en recollaient un au « planchot » annihilant ainsi les espoirs d’égalisation (73e, 1-3). Malgré quelques dernières forces lancées dans la bataille et quelques actions dangereuses non abouties pour le Razès, ce sont les visiteurs qui ajoutèrent un quatrième but pour sceller définitivement leur victoire (85e, 1-4).

Cette défaite laisse le Razès Olympique planté en 8e position au classement. Place à la trêve des confiseurs qui permettra certainement de panser les plaies des joueurs blessés et de se refaire un moral tout neuf pour la nouvelle année et la reprise qui aura lieu le dimanche 14 janvier avec un déplacement à Ste-Eulalie.Razès Olympique FU Narbonne.jpg

Photo : Jérémy Cambou a su s’extirper de la tenaille narbonnaise pour inscrire l’unique but du RO