12.09.2017

Les activités 2017-2018 du secteur associatif ont été programmées

Alors que les cloches de la rentrée viennent de sonner pour les écoliers, tous les responsables du secteur associatif belvézien étaient dernièrement conviés dans la salle de la mairie pour l’élaboration du calendrier des manifestations 2017-2018 et la mise à disposition des différentes salles. En présence de Jean-Luc Valmigère responsable des Services techniques de la Communauté de communes du Limouxin, Marie-Christine Bourrel, maire-adjointe chargée du secteur associatif et Pascale Khadir, conseillère municipale, a remercié l’ensemble des bénévoles et leurs équipes pour leur implication dans la vie du village tout au long de l’année que ce soit sur le plan culturel, sportif, ludique ou bien social. Tour à tour, chaque responsable d’association a mentionné les projets d’animations et c’est ainsi que le calendrier s’est copieusement rempli. Avec pas moins de 19 associations sur la commune, on peut dire que de septembre 2017 jusqu’au mois d’août 2018, Belvèze connaîtra encore au fil des mois une forte activité dans le domaine des loisirs. Voici en résumé les principales manifestations programmées : 16/09 portes ouvertes MJC du Razès, 14/10 soirée country, 24/10 collecte de sang, 12/11 loto comité d’animation, 25/11 soirée Téléthon, 02/12 marché de Noël, 07/01/18 loto Razès-Olympique, 28/01, loto école, 04/02 loto MJC, 17/02 soirée country, 24-25/02 expo artistique, 03/03 bal, 21/04 carnaval, 26/05 soirée cabaret, 16/06 Festi jeunes, 23-24/06 fête western, 03-04-05/08 fête d’été. Toutes ces manifestations seront rappelées et détaillées en temps utile.Réunion associations.jpg

Les responsables associatifs ont programmé une nouvelle année riche en activités diverses.

07.07.2017

Les vétérans du foot clôturent leur saison sportive

Les vétérans du Razès Olympique ultra-manchots (VROUM) ne laissent jamais passer une occasion pour entretenir les liens d’amitié qui les unissent. Dernièrement, c’est en bordure du lac de Belvèze et dans les locaux du club house qu’ils se sont retrouvés pour un repas de fin de saison qui était aussi jumelé avec l’anniversaire du secrétaire du club Yacine Fletcher. Ils étaient donc une bonne cinquantaine à partager de bonnes grillades pour clôturer de la meilleure façon une saison sportive bien remplie. Effectivement, depuis septembre dernier, ils ont participé à de multiples rencontres contre d’autres clubs similaires du carcassonnais, de l’ouest audois et même de l’Ariège et comme chaque année, ils entretiennent une excellente relation avec un club britannique (Tossa’s) situé dans le secteur de Nordwich. Place aux vacances désormais avant la reprise de septembre prochain.Vroum Repas fin saison.jpg

Clap de fin de saison pour les vétérans du Razès Olympique

15.05.2017

Quatre bénévoles récompensés pour leur engagement associatif

Jeudi 4 mai 2017, avait lieu dans les locaux de la mairie de Belvèze une sympathique réunion où quatre personnes bénévoles du secteur associatif ont été récompensées par la Fédération départementale des Médaillés de la jeunesse et des Sports et de l’engagement associatif. C’est au nom du ministère de cette institution et en présence de Didier Lozano, maire de Belvèze, Marie-Christine Bourrel, conseillère départementale, Colette Chenel, vice-présidente FDJSEA, Christine Giro, présidente de la MJC du Razès, qu’ Annette Echeynne, présidente d’honneur FDJSEA, a remis la médaille de bronze à Martine Raygnier pour son engagement dans le milieu associatif belvézien. D’autre part, Sabine Acerbis, Véronique Chéca et Sandrine Dossin ont reçu une lettre de félicitation ministérielle pour leur implication soutenue dans les activités de la MJC du Razès.Remise Médaille bronze FDJSEA.jpg

Martine Raygner a reçu la médaille de bronze de l’engagement associatif

Remise diplômes FDJSEA.jpgSandrine Dossin, Véronique Chéca, Sabine Acerbis (de g. à dr.) ont été félicitées pour leur implication dans les activités MJC.

21.04.2017

Assemblée générale de la caisse locale groupama du Razès


AG Groupama Présidents 750.jpgC’est dans la salle des fêtes de notre commune et devant une nombreuses assistance que s’est tenue dernièrement l’assemblée générale de la caisse locale Groupama du Razès qui comprend pas moins de 702 adhérents, particuliers actifs ou retraités, collectivités, entreprises et associations . Avant que ne commencent les débats, chaque sociétaire s’est vu remettre un cadeau de bienvenue.

En présence de Nicolas Assemat, président départemental, Brigitte Renaud, responsable régionale du Pôle souscription, Vanessa Aubry-Leconte, responsable de secteur Carcassonne-Limoux, Yves Goulot, maire-adjoint de Belvèze, Dominique Gourras, président de la caisse locale du Razès a ouvert la séance en présentant les rapports, moral et d’activités. Au cours de son allocution, il a rappelé la tradition d’accompagnement de la vie associative avec de nombreux partenariats réalisés. Ainsi les associations locales telles que le Razès Olympique FC, les Slappin Dancers, le Fécos belvézien mais aussi Handi-Rando, les Clochers du Razès ou encore Limoux XIII, ont pu profiter utilement de ce partenariat. Le bilan financier présenté par la suite a laissé entrevoir une trésorerie saine et positive. Tous ces rapports ont été adoptés à l’unanimité de la salle.

En seconde partie de cette assemblée, Vanessa Aubry-Leconte à développé trois thèmes majeurs des actions Groupama : prévoyance (téléassistance), certificat mutualiste, constat amiable (e-constat auto). Enfin un diaporama sur le Népal a été projeté par Lynne Mc Cutcheon, membre de l’association « New Futures Népal » dont Groupama est également partenaire. Après Cette assemblée a été clôturée par le tirage d’une tombola et d’un apéritif dinatoire.AG Groupama Public 750.jpg

De nombreux sociétaires ont assisté à l’assemblée générale de la caisse locale du Razès

03.02.2017

Assemblée générale des Donneurs de Sang Bénévoles du Razès

Logo ADSB Polos 1.jpgL'Amicale des Donneurs de Sang Bénévoles du Razès (A.D.S.B.R.) tiendra son assemblée générale dimanche 5 février 2017, à 11h, à la salle des fêtes de Belvèze-du-Razès. L'ordre du jour de cette assemblée sera composé des rapports, moral et financier, de la sortie annuelle et de questions diverses.

A l'issue de cette réunion, un vin d'honneur sera servi à toute l’assistance et les membres de l'association se retrouveront ensuite autour d’une table pour le repas traditionnel de l’assemblée générale au cours duquel seront prélevées les cotisations 2017.

11.01.2017

Assemblée générale des "Slappin Dancers"

Fête western 1.JPGCe mercredi 11 janvier 2017, l’association des « Slappin dancers » tiendra son assemblée générale à 20h30 à la salle des fêtes.

L'ordre du jour comprendra le compte rendu de l’année écoulée avec notamment la fête western du mois de juillet, le bilan financier, le renouvellement du bureau, le montant de la cotisation et les perspectives 2017 avec une nouvelle fête western à l’horizon.

Photo ci-contre : La traditionnelle fête western devrait être reconduite.

02.01.2017

Les "Clochers du Razès" ont fait le bilan d'une saison très active

Jeudi 15 décembre, l’association cantonale « Les Clochers du Razès » a tenu son assemblée générale au foyer de Gramazie en présence de Marie-Christine Bourrel, conseillère départementale et Pierre Rainier, maire de Gramazie, qui a accueilli l’assistance avec un mot de bienvenue.

Le président en exercice Jacques Durand a fait la lecture du rapport moral et d’activité de l’année 2016 en mentionnant les nombreuses manifestations organisées. Des activités sportives (Trail du Razès, Vignes & clochers, Maman court), culturelles (concerts, récitals) et la traditionnelle fête du cochon. Le président a remercié le soutien des communes, l’aide logistique de la communauté de communes du Limouxin, le partenariat financier notamment celui du conseil départemental. Il n’a pas manqué de saluer l’engagement de nombreux bénévoles. Le rapport financier qui a été présenté par la suite laisse apparaître une trésorerie saine avec un solde positif. Ces rapports ont été approuvés par l’assemblée avec une seule abstention pour le rapport financier. Il était ensuite procédé au renouvellement du bureau.

Pour 2017, l’association sera composée de trois co-présidents : Jacques Durand, Jean-Michel, Jean-Michel Kopka, Elisabeth Oddero. Les autres personnes qui composent le bureau sont Georges Jarlot (vice-président), Françoise Jarlot (secrétaire), Anne-Marie Durand (trésorière), Michèle Ancelle, Jean Ballavoine, Pierre Cassan, Roger Clottes, Chantal Hérail (membres). Le montant de la cotisation annuelle reste inchangé à 10 €.

En ce qui concerne les perspectives 2017, la fête du cochon est déjà programmée pour le samedi 11 février. Animations sportives et culturelles s’étaleront également tout au long de l’année. La conseillère départementale, Marie-Christine Bourrel a chaleureusement félicité les responsables de l’association, salué l’engagement personnel des bénévoles et assuré le maintien du partenariat du conseil départemental. Cette assemblée a été clôturée par le verre de l’amitié.AG Clochers du Razès 1.jpgAG Clochers du Razès 2.jpg

Les bénévoles des « Clochers du Razès » préparent une année 2017 riche en activités.